rapport roto PP4B
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 rapport roto PP4B

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SEB85




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : VENDEE
Date d'inscription : 30/01/2007

rapport roto PP4B Empty
MessageSujet: rapport roto PP4B   rapport roto PP4B EmptyDim 07 Déc 2008, 16:34

Bonjour, pour un roto monté sur un PP4B est-ce que quelqu'un connaît le rapport entre l'entrée (côté motoculteur) et la sortie (côté couteaux ou griffes). Je remercie par avance toutes personnes pouvant me donner cette information.
Revenir en haut Aller en bas
Staubeur_17

Staubeur_17


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : 17
Date d'inscription : 16/06/2007

rapport roto PP4B Empty
MessageSujet: Re: rapport roto PP4B   rapport roto PP4B EmptyDim 07 Déc 2008, 18:27

salut seb85
j'ai peur de ne pas comprendre ta question... tu cherches quoi ? le coef de rendement? je ne sais pas a quoi ca pourrait te servir mais sans être mécanicien je pense que l'on est à plus de 0.9 soit 90% de la puissance appliquée sur les couteau.
mais tu as surement plus de pertes entre tes masselottes (cotés moteur) et ta cloche ebrayage (coté pont).
sans être sertain d'avoir put t'aider.....
amicalement staub!
Revenir en haut Aller en bas
SEB85




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : VENDEE
Date d'inscription : 30/01/2007

rapport roto PP4B Empty
MessageSujet: Re: rapport roto PP4B   rapport roto PP4B EmptyDim 07 Déc 2008, 19:48

Salut staubeur_17, il ne sagit pas du rendement, mais du ratio. C'est à dire du nombre de tour qu'il faut faire à la prise de force pour faire un tour aux couteaux. J'espère avoir été plus précis dans ma question. Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
N.J

N.J


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 68
Localisation : Hérault pégairolles de buèges
Date d'inscription : 24/02/2008

rapport roto PP4B Empty
MessageSujet: Re: rapport roto PP4B   rapport roto PP4B EmptyLun 08 Déc 2008, 07:19

Bonjour,

Tout dépend du modèle de rota, que tu possèdes, les diamètres de couronne, ne sont pas identiques
d'un modèle à l'autre.

Dans un premier temps, tu peux le déterminer, en faisant un tour d'arbre, sur ton rota, et là, tu pourras constater
la valeur de rotation, des couteaux, ensuite, tu mesures, la vitesse de rotation, de ta prise de force, aux différents régimes
auquel tu travailles, île te reste, à faire le rapport entre les deux.

Pour ma part, je trouve les vitesses de rotation, et donc d'avancement(même avec des roues de 8), relativement élevéés.

Tiens-nous au courant, quand tu auras calculé ce rapport.

À plus
Jean.
Revenir en haut Aller en bas
SEB85




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : VENDEE
Date d'inscription : 30/01/2007

rapport roto PP4B Empty
MessageSujet: Re: rapport roto PP4B   rapport roto PP4B EmptyLun 08 Déc 2008, 17:56

Bonjour N.J.
C'est que je n'ai pas de roto pour le moment. J'en ai un en vu que je pourrais avoir pour rien, mais il ne se monte pas sur un PP4B, je voudrais voir si je pourrais l'adapter, mais avant d'aller plus loin je me pose la question du ratio, voilà la raison de ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Djodjo

Djodjo


Nombre de messages : 298
Age : 74
Localisation : 13 - Auriol
Date d'inscription : 25/10/2005

rapport roto PP4B Empty
MessageSujet: Re: rapport roto PP4B   rapport roto PP4B EmptyLun 08 Déc 2008, 18:09

Bonsoir Seb, bonsoir tout le monde,
en ce moment j'ai un carter de fraise ouvert (monté sur un PP3), sur la couronne il y a 34 dents et 9 dents sur le pignon d'attaque, ce qui te donne un rapport de 3,7777...
Je pense que c'est identique pour le PP4

Cordialement

Georges d'Auriol
Revenir en haut Aller en bas
SEB85




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : VENDEE
Date d'inscription : 30/01/2007

rapport roto PP4B Empty
MessageSujet: Re: rapport roto PP4B   rapport roto PP4B EmptyLun 08 Déc 2008, 18:58

Merci, Djodjo. Sa peu pas être plus précis! Merci d'avoir pris la peine de compter les dents. Moi aussi je pense que c'est les mêmes roto pour les PP3 et les PP4.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rapport roto PP4B Empty
MessageSujet: Re: rapport roto PP4B   rapport roto PP4B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rapport roto PP4B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roto pp4b
» ROTO PP4B
» fraise du ppx sur pp4b
» rotovator pp4b
» ECHANGE Fraise pp4b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: