Réglage allumage W112 et magneto
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 Réglage allumage W112 et magneto

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2 participants
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MessageSujet: Réglage allumage W112 et magneto   Réglage allumage W112 et magneto EmptyJeu 04 Déc 2008, 01:37

Bonjour,
je suis nouveau sur ce site et j'ai déjà pleins de questions à poser.

Sur un moteur Bernard W112, à quelle hauteur du PMH se trouve le piston à l'ouverture des rupteurs?

Par quoi puis-je remplacer une magnéto sur un PP5 ou comment vérifier sa puissance ?

Je cherche à remplacer aussi un carbu ZENITH 26 ou alors des pièces pour le remettre en état ?

Merci
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pacalou13

pacalou13


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 57
Localisation : 13840
Date d'inscription : 15/03/2008

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MessageSujet: Re: Réglage allumage W112 et magneto   Réglage allumage W112 et magneto EmptyJeu 04 Déc 2008, 09:36

Salut Ven,et bienvenue
Pour le W112 je ne connais pas la valeure en mm pour le point d'avance,mais par contre tu a un trou pour "piger" ton volant au point d'avance, coté carbu,là ton réglage sera parfait.

Concernant ta magnéto, un bon démontage/nettoyage/controle devrai suffire à la faire fonctionner,tu approche le bout du fil à 5mm de la carcasse et tu dois avoir une belle étincelle.

Il existe deux grandes familles de magnetos,
celles à induits tournants ,souvent reconnaissables à leur gros aimant en forme de fer à cheval(genre Lavalette pour les Staub) ,et celles à induit fixe (genre R&B pour les Staub),souvent plus fiables.

Sinon à l'époque il y a eu une tentative de normalisation des supports,à savoir un appui sur un rayon de 50mm.
C'est pourquoi tu peut éventuellement adapter une magnéto de provenance autre,genre moteur de bateau"Couach" ou Volvo par exemple.
A récupérer ou adapter l'accouplement SIMMS

Amicalement
Pacalou
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MessageSujet: Sujet: Re: Réglage allumage W112 et magneto   Réglage allumage W112 et magneto EmptyJeu 04 Déc 2008, 16:10

Merci pour les infos.
Ca va m'aider.
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Georges BIDET




Masculin Nombre de messages : 356
Age : 69
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 04/02/2008

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MessageSujet: Réglage allumage W112   Réglage allumage W112 et magneto EmptyVen 05 Déc 2008, 00:07

Bonsoir,

Le point d'avance à l'allumage est de 3mm avant le point mort haut après avoir réglé l'écartement des rupteurs à 0,40mm. Le trou pour la pige de 6mm n'est pas toujours étalonné correctement.

Un mauvais réglage et les retours de manivelle sont assurés !

( surtout ne pas détruire le vieux carburateur Zénith même hors service)

Georges
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MessageSujet: Re: Réglage allumage W112 et magneto   Réglage allumage W112 et magneto Empty

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