moteur bernard p2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 moteur bernard p2

Aller en bas 
+2
françois85
CALOUV6
6 participants
AuteurMessage
CALOUV6




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : NONAC
Date d'inscription : 21/11/2008

moteur bernard p2 Empty
MessageSujet: moteur bernard p2   moteur bernard p2 EmptyVen 21 Nov 2008, 19:07

bonjour,impossible d extraire la poulie pour acceder a une fuite du cicuit de refroidissement, quelqu un sait il a quoi ressemble l arrache d origine? cordialement
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6655
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

moteur bernard p2 Empty
MessageSujet: Re: moteur bernard p2   moteur bernard p2 EmptyVen 21 Nov 2008, 20:13

Bonjour, et bienvenu sur ce site.
Est-ce bien de la poulie dont tu parles ? Ou plutôt du volant ?
Parce- que la poulie se retire après avoir dévissé les 3 ou 4 boulons qui la tiennent. Pour le volant, après avoir défait le gros écrou central, une vieille méthode consiste à frapper avec un gros marteau sur la jante, perpendiculairement au vilebrequin, c'est à dire, ton moteur étant debout normalement, à frapper de haut en bas. Ça parait paradoxal, mais l'emmanchement étant conique, c'est efficace. Tiens nous au courant, et bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
CJ

CJ


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Ille-et-Villaine 35
Date d'inscription : 24/03/2008

moteur bernard p2 Empty
MessageSujet: Démonter le volant   moteur bernard p2 EmptyVen 21 Nov 2008, 23:02

J'ai un ami décédé depuis peu qui me faisait toujours démonter la manivelle des Bernard avant d'enlever le volant; il s'était procuré 2 bouts de bronze cylindriques allongés. Il mettait un de ces deux bouts (30 cm environ) dans le trou laissé par la manivelle tout contre la griffe d'enclenchement et me faisait appuyer avec une lourde masse d'acier contre ce cylindre (il appelait ça contre-bouter); ensuite avec l'autre cylindre de bronze (plus court celui-là
20 cm) il l'appuyait contre le moyeu à vis du volant et tapait un coups sec (ou plusieurs quelquefois) et 9 fois sur 10 le volant se décollait du cone : attention à ce qu'il ne se décolle pas trop vite une fois un volant de CA2 est tombé verticalement au sol sur le bout de la chaussure de mon ami, résultat
rien de cassé mais une grosse frayeur (pour le volant bien-sur pas pour les orteils)

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tom52




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 14/08/2008

moteur bernard p2 Empty
MessageSujet: Re: moteur bernard p2   moteur bernard p2 EmptySam 22 Nov 2008, 08:48

Bonjour,
Moi j'utilise cette arrache:
moteur bernard p2 C4yw7.thmoteur bernard p2 Thpix
Wink
Revenir en haut Aller en bas
CALOUV6




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : NONAC
Date d'inscription : 21/11/2008

moteur bernard p2 Empty
MessageSujet: Re: moteur bernard p2   moteur bernard p2 EmptySam 22 Nov 2008, 12:41

Merci pour toutes ces astuces, n y a t il pas de risque de casser le volant en frappant dessus? cordialement
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6655
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

moteur bernard p2 Empty
MessageSujet: Re: moteur bernard p2   moteur bernard p2 EmptySam 22 Nov 2008, 15:27

Les volants du P2 sont pleins et très épais, je crois qu'ils sont capables de résister à quelques coups de masse. J'ai utilisé cette méthode bien souvent sans aucun dégât, si ce n'est un légère marque sur le volant. La méthode de Cristophe est efficace aussi, mais il faut avoir les jets de bronze, et être deux. Bien sur, si tu peux trouver un gros arrache, c'est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
loube




Masculin Nombre de messages : 99
Age : 66
Localisation : 82 montastruc
Date d'inscription : 02/06/2008

moteur bernard p2 Empty
MessageSujet: volant   moteur bernard p2 EmptyDim 23 Nov 2008, 08:41

bonjour ..moi j'ai pas de gros arrache allors je fait avec deux serre joint a vis et une barre en traver ça marche pas mal aussi a ++++++
Revenir en haut Aller en bas
cluzel jf




Masculin Nombre de messages : 251
Age : 72
Localisation : laudun
Date d'inscription : 21/04/2007

moteur bernard p2 Empty
MessageSujet: Re: moteur bernard p2   moteur bernard p2 EmptyDim 23 Nov 2008, 20:24

bonsoir moi je fait comme loube mais en plus un coup de marteau sec sur le fer en face l'axe du villebrequin ,je n'ai pas encore vue qui résiste, a bientot jf cluzel
Revenir en haut Aller en bas
CALOUV6




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : NONAC
Date d'inscription : 21/11/2008

moteur bernard p2 Empty
MessageSujet: Re: moteur bernard p2   moteur bernard p2 EmptyMer 26 Nov 2008, 15:10

merci pour tous ces bon conseils tres efficaces, j ai enfin sorti mon volant au moyen de 2 serre joints et d une barre de fer. j ai pu ainsi localiser la fuite, un tuyau de cuivre percé. y a plus qu a reparer et continuer la restauration.je recherche aussi le bouchon de remplissage et celui de vidange du circuit de refroidissement.merci a tous.cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur bernard p2 Empty
MessageSujet: Re: moteur bernard p2   moteur bernard p2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur bernard p2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tracteur tondeuse bernard BM 619 avec moteur bernard
» Bernard-compresseur avec bernard-moteur W812
»  QUELLE BOUGIE POUR MOTEUR BERNARD D1 ET BERNARD W0
» Compresseur CH. BERNARD avec Moteur Bernard W14
» joint pour moteur de pp125 et moteur bernard (w249a et w127b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: