lombardini - Allumage LOMBARDINI LA 490
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Allumage LOMBARDINI LA 490

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




lombardini - Allumage LOMBARDINI LA 490 Empty
MessageSujet: Allumage LOMBARDINI LA 490   lombardini - Allumage LOMBARDINI LA 490 EmptyMer 19 Nov 2008, 19:48

Bonsoir à tous.
J'ai un problème d'allumage sur un moteur LOMBARDINI LA 490.
La bobine est neuve et a été testée en plus par un professionnel, le condensateur et le rupteur sont également neufs.
Ecartement entre volant et bobine 0,3 m/m, continuité du fil entre bobine et rupteur, écartement des vis à 0,4 m/m, toutes les assises ont été nettoyées et...toujours pas d'étincelles. Une masse quelque part mais où, mistère.
Un mécano s'est penché sur le problème, sans plus de succès.
Un membre du forum a t-il une idée sur la question ?
D'avance merci pour la réponse.
Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
motostandard




Masculin Nombre de messages : 55
Age : 50
Localisation : 29
Date d'inscription : 06/09/2006

lombardini - Allumage LOMBARDINI LA 490 Empty
MessageSujet: Re: Allumage LOMBARDINI LA 490   lombardini - Allumage LOMBARDINI LA 490 EmptyMer 19 Nov 2008, 20:01

salut,
et l'anti parasite ?
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

lombardini - Allumage LOMBARDINI LA 490 Empty
MessageSujet: Une panne qui m'est arrivé   lombardini - Allumage LOMBARDINI LA 490 EmptyMer 19 Nov 2008, 20:15

Bonsoir,
Je ne sais pas si ce type de motoculteur a un coupe allumage au guidon, car sur mon 9500 j'ai eu tout simplement le fil qui passé dans les tubes qui était à la masse à un endroit, car dénudé par l'usure.
Une piste
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lombardini - Allumage LOMBARDINI LA 490 Empty
MessageSujet: Allumage LOMBARDINI LA 490   lombardini - Allumage LOMBARDINI LA 490 EmptyMer 19 Nov 2008, 22:08

Bonsoir à tous.
Les essais ont été effectués avec couvercle et bouton d'arrêt démontés.
L'anti-parasite n'a pas été démonté. Je vais le vérifier demain. Mystère, mystère.
Merci de s'être penché sur mon problème.
Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lombardini - Allumage LOMBARDINI LA 490 Empty
MessageSujet: Re: Allumage LOMBARDINI LA 490   lombardini - Allumage LOMBARDINI LA 490 EmptyMer 19 Nov 2008, 22:12

BONSOIR
petits test a faire :
1 changer la bougie
2 debrancher le fil de masse d'arret du moteur au bouton et essayer de voir si il n'est pas user et touche pas la carrosserie quelque
3 enlever le volant et verifier si les vis ferment bien a l'aide d'une feuille a cigarette
4 verifier que les vis ne sont pas a la masse (debrancher le fil du condensateur celuis de la bobine et le fil d'arret moteur,mettre les vis en position ouverte .positionner un fil du testeur sur le contact mobile des vis et l'autre sur le carter moteur .rien ne doit passer
si cela vient des vis verifier le montage du ressort isolant mal monter ou manque les trois quarts du temps
5 verifier que le condensateur est bon avec un ohmmetre mais c'est pas fiable il peut prendre la charge mai fuir

il se peut aussi que le fil de bougie soit mauvais ,une mauvaise masse sur la bobine,aimant de volant casser ect...
si vous pouver metter des photos on peut y deceler un mauvais montage

cordialement denis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lombardini - Allumage LOMBARDINI LA 490 Empty
MessageSujet: Allumage LOMBARDINI LA 490   lombardini - Allumage LOMBARDINI LA 490 EmptyMer 19 Nov 2008, 22:17

Rebonsoir,
Sur un LA 490, la bobine, le condensateur et les vis platinées se trouvent à l'extérieur du moteur.
Demain je vais me remettre à l'ouvrage sur la base de vos réflexions.
Je vous tiendrai au courant.
Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lombardini - Allumage LOMBARDINI LA 490 Empty
MessageSujet: Allumage LOMBARDINI LA 490   lombardini - Allumage LOMBARDINI LA 490 EmptyJeu 20 Nov 2008, 19:53

Bonsoir à tous,
Problème réglé. Il s'agissait en fait de la clavette du volant qui avait été sectionnée. Maintenant, l'étincelle est d'une telle ampleur qu'on pourrait allumer une cigarette.
Encore merci.
Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lombardini - Allumage LOMBARDINI LA 490 Empty
MessageSujet: Re: Allumage LOMBARDINI LA 490   lombardini - Allumage LOMBARDINI LA 490 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allumage LOMBARDINI LA 490
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demarrage ppx s6 moteur lombardini la250
» pas d'allumage lombardini LA400
» Modif allumage moteur Lombardini IM350
» avance a l allumage sur lombardini la 490
» PB Allumage motoculteur Lombardini NTERMOTOR 1.IM 359

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: