Questions générales sur les chenillards
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Questions générales sur les chenillards

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Questions générales sur les chenillards Empty
MessageSujet: Questions générales sur les chenillards   Questions générales sur les chenillards EmptyLun 17 Nov 2008, 23:20

Bonsoir à tous,
Tout nouveau sur le site, j'ai déjà parcouru avec intérêt les pages traitant du domaine des chenillards.
Après avoir cultivé ma vigne entièrement à la sueur de mon front (ce n'est pas et de loin, mon occupation principale) pendant de nombreuses années, j'envisage de faire l'acquisition d'un tel matériel pour retourner la terre de cette vigne dont la pente varie entre 30 et 60%.
Le chenillard (utilisé dans le sens de la pente, bien sûr) est-il adapté pour catte application?
Equipé d'un gyrobroyeur, il pourra aussi me servir pour le débrousaillage des parcs et forêts que je fais actuellement à la débrousailleuse à dos. Et puis accessoirement, un peu de débardage.
Sauf erreur de ma part, ne pouvant se déplacer sur route, le chenillard ne dispose pas de carte grise????
Je suis persuadé que les plus passionnés et expérimentés d'entre vous sauront m'aiguiller dans mes recherches.
Salutations.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

Questions générales sur les chenillards Empty
MessageSujet: Re: Questions générales sur les chenillards   Questions générales sur les chenillards EmptyMer 19 Nov 2008, 21:50

Bonsoir, oui le chenillard est tout à fait indiqué pour ces travaux.
Sauf exception ils n'ont pas de carte grise...

a+
Revenir en haut Aller en bas
gilb33

gilb33


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/11/2006

Questions générales sur les chenillards Empty
MessageSujet: Re: Questions générales sur les chenillards   Questions générales sur les chenillards EmptyJeu 20 Nov 2008, 09:58

Bonjour,
Je confirme le message de chenillard34... Le centre de gravité très bas des chenillards leur permet de gravir de fortes pentes.
Attention quand même car un chenillard qui chavire est très dangereux et il faut être très prudent.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
Invité
Invité




Questions générales sur les chenillards Empty
MessageSujet: Re: Questions générales sur les chenillards   Questions générales sur les chenillards EmptyDim 23 Nov 2008, 20:40

Bonsoir,
Merci pour vos précieux conseils et mise en garde. J'en prends bonne note.
Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions générales sur les chenillards Empty
MessageSujet: Re: Questions générales sur les chenillards   Questions générales sur les chenillards Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions générales sur les chenillards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chenillards
» Chenillards algériens
» Chenillards.
» 2 chenillards sur Leboncoin.fr
» Chenillards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: