Bonjour,
oui des photos cela serait sympa de voir la bête.
J'utilise un PP4 HDT en été et en hiver, il démarre toujours bien, par temps très froid et humide j'utilise des cigarettes d'allumage.
J'ai eu du mal à m'y mettre, j'avais la boite de cigarettes mais je tournais la manivelle, à -10°c il démarrait sans cigarette, maintenant j'ai opté pour la simplicité "Zündfix-Diesel-Selbstzünder"
Le mien fume au démarrage aussi, le temps que le moteur chauffe et après la fumé est imperceptible, à part, changement de régime rapide et en charge, fumée légère.
Pour les manœuvres d'approche pour atteler, plus facile qu'un essence, j'ose !! rien de mieux qu'un hatz, si je pouvais tout passer en Hatz je le ferrais.
Le seul regret que je pourrais émettre pour le PP4 HD: une boite 4, une vitesse entre la 3 et la 2 aurait été bien et aussi la vitesse route un peu plus rapide.
Hatz motorise des engins du BTP il en a partout et la maison Hatz motoren en France est à Lyon ou sa périphérie.
A+ BPJ