gonflage des pneus a l'eau - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 gonflage des pneus a l'eau

Aller en bas 
+41
mad max
gabyve
fcd38r
heidi
pp60b Nicolas
pépère13
101SR
champisere
lagomme17
JPP
abarthh
jojo le Picard
massey 63
jpb
lezeph
Gérard55
JRémi
jean-marie 34
davidfta28
jeanpierre14ma
yannick 14
freddy49
barry47
nikro_magnon
pépé mais
desgranges
brunofurlano
yaume
momovar
El barto
g74
Surcouf
XAV 38
boflav
koi 60
Staubomania
totophe67
Pro-Riders
Staubeur_17
michel76
guiffacla
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

gonflage des pneus a l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gonflage des pneus a l'eau   gonflage des pneus a l'eau - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011, 21:40

Bonsoir a tous
Vous me faites bien rire avec votre antigel dans les roues gonflage des pneus a l'eau - Page 2 612313
Petit sondage ! Combien de fois avez vous sortit votre motoculteur quand il gèle? matraque1
Personnellement je n'arrache pas les carottes au marteau piqueur gonflage des pneus a l'eau - Page 2 612313
Vos pneus si vous ne roulez pas quand le liquide intérieur est gelé ou partiellement gelé, ils ne risquent rien
leur souplesse et l'air contenu dans la chambre les protègent de tout risques d'éclatement .
Le seul avantage du mélange d'origine STAUB c'est la densité supérieure a celle de l'eau ou du glicol
Évidement en SIBÉRIE .......ou dans le grand nord Parisien gonflage des pneus a l'eau - Page 2 612313
A Marseille il parais qu'ils les gonflent au Pastis gonflage des pneus a l'eau - Page 2 612313
les miens sont gonflés a l'eau
flower
ciao Daniel
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

gonflage des pneus a l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gonflage des pneus a l'eau   gonflage des pneus a l'eau - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011, 22:54

Bonsoir,

Il est vrai que je ne fait pas marcher le motoc' quand il gèle, sauf pour passer la future lame de déneigement !
Mais par contre, 3 dorment sous un abris non isolé et le 4ème dort dans l'atelier qui est protégé des courants d'air mais pas du gel.

Et un pneu rempli à l'eau éclatera forcément : CQFD

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

gonflage des pneus a l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gonflage des pneus a l'eau   gonflage des pneus a l'eau - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011, 23:38

Salut les potos
Pépé Maïs, comme l'expose dit Nikro, le déneigement et le stockage dehors comportent des risques.
Ciao
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

gonflage des pneus a l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gonflage des pneus a l'eau   gonflage des pneus a l'eau - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011, 19:35

Bonsoir a tout le monde

Excusez moi, je n'ai pas envisagé l'option chasse neige . Cependant je me permet d'insister au vu de mon
expérience personnelle . Le tracteur du beau père a les roues gonflées a l'eau du robinet depuis 1971 et
malgré le gel de 1985 (moins 15 degrés ici ) je n'ai changé les pneus que l'an dernier, pour cause d'usure.
Désolé NIKRO ils n'ont pas éclatés,il dort sous un hangar ouvert, c'est vrai que l'hiver on ne le bouge pas .
Par contre ta lame chasse neige, c'est un bon truc . Ici non-plus les cantonniers ne déneigent pas
les chemins des fermes . Au fait tu la monte devant a la place des masses?
Allez passez une bonne soirée

flower

ciao Daniel
Revenir en haut Aller en bas
barry47




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 02/01/2011

gonflage des pneus a l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gonflage des pneus a l'eau   gonflage des pneus a l'eau - Page 2 EmptyLun 07 Mar 2011, 18:23

Bonjour a tous

Petit up, juste pour dire que je viens de changer mes pneus sur mon PP4.
J'ai fait monter du 7.50X16, car mauvaise commande du mécano, et pas le temps d'attendre une semaine de plus.

Lui m'a fortement déconseillé de gonfler mes pneus a l'eau.

D'après lui il n'y aura pas de différence, surtout que j'ai une taille en plus

Il me dit que l'eau oxyde tout et que les chambre a air n'aime pas ça !!! Shocked Shocked
J'ai toujours cru qu'une chambre était étanche matraque1

Sinon si un membre du forum a besoin d'un pneu 6.50X16 en état moyen, je me ferait un plaisir de lui céder.

A+ Thierry
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

gonflage des pneus a l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gonflage des pneus a l'eau   gonflage des pneus a l'eau - Page 2 EmptyLun 07 Mar 2011, 19:21

Salut Thierry
Si ton mécano pense que l'air et l'eau pèsent la même chose, je comprends sa réponse gonflage des pneus a l'eau - Page 2 612313
Moi, je ne pense pas pareil du tout !
En plus, Contat nous a présenté hier un monstre aux roues lestées de plomb !
ALors le poids, ça doit jouer !!! Wink
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

gonflage des pneus a l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gonflage des pneus a l'eau   gonflage des pneus a l'eau - Page 2 EmptyLun 07 Mar 2011, 21:35

Bonsoir a tous

D'après vous comment ont-ils fait pour "gonfler" les roues au plomb?. Du petit plomb passé par la valve ? Bonjour la patience!!!
Le problème, c'est que si la roue n'est pas complètement pleine, pour la faire tourner, il faut un deuxième moteur!!!!!!!
Prenez un pot de confiture vide, remplissez le a moitié de sable, et faite le tourner, vous allez voir! Alors des roues!!!
Bon pour l'engin dont parle Nono, les chevaux, c'est pas le problème.
Pour ton mécano Thierry, peut être que les pneus il les gonfle chez "air liquide" gonflage des pneus a l'eau - Page 2 612313

Par contre je ne pensais pas que des pneus en 7.50 se montaient sur des jantes en 6.50 !
Allez bonne soirée a tous

flower

Ciao Daniel
Revenir en haut Aller en bas
momovar

momovar


Masculin Nombre de messages : 903
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/08/2010

gonflage des pneus a l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gonflage des pneus a l'eau   gonflage des pneus a l'eau - Page 2 EmptyLun 07 Mar 2011, 21:45

Hello les gonflés ...

Mon expérience...

Suite à un achat, je contrôle... la pression des pneus ...

5kg affraid

Bon ok, j'appuie sur le truc pour réduite la pression .... je me prend une giclée de liquide ...

Du coup je met s les valves en position haute et répète l'opération de décompression ...


Re-giclée ... Suspect

Si un ami pourrais m'expliquer ce phénomène, je suis preneur !!! cheers

A mon avis, mes roues ont étés gonflées à l'anti-gel démontées et couchées de manière à ne les remplir qu'avec du liquide... Il n'y a pratiquement pas d'air dedans !!!...


Quel est votre version , votre explication?


Bonne soirée.

Momo
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

gonflage des pneus a l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gonflage des pneus a l'eau   gonflage des pneus a l'eau - Page 2 EmptyLun 07 Mar 2011, 21:53

Salut les potos !
Salut Maurice !
Je pense comme toi : y'a pas d'air du tout et le liquide est sous pression, et 5 Kg, c'est énorme affraid !!!
Pour faire baisser la pression, faut ouvrir la valve. De toute façon, trop de pression nuit à la traction !!!
Daniel, pour le plomb, ils le font fondre !!! lol!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

gonflage des pneus a l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gonflage des pneus a l'eau   gonflage des pneus a l'eau - Page 2 EmptyLun 07 Mar 2011, 22:08

Bonsoir

Non si tu gonfle la roue couchée, l'eau touche la valve a moitié du plein, debout elle touche a 80 %. Donc pour les remplir complètement, il te faut, monter la chambre sans air, et remplir avec une pompe dite "d'épreuve" qui te permet de monter en
pression dans ton cas 5 bars. Mais pour cela, il faut le matériel et ne pas chercher a savoir ce que l'on est en train de faire,
parce que une pompe d'épreuve, ça pousse a 200 bars et là pour le coup le pneu, il ne vas pas apprécier!!!
Nono les pneus doivent ètres "chauds", près pour un "burn out"
Bonne soirée a tous

flower

Ciao Daniel
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

gonflage des pneus a l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gonflage des pneus a l'eau   gonflage des pneus a l'eau - Page 2 EmptyLun 07 Mar 2011, 22:54

Salut les potos
Salut Daniel !
Burn-out, meuh non : moi je parlais d'adhérence dans le gras gonflage des pneus a l'eau - Page 2 612313
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1875
Age : 44
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

gonflage des pneus a l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gonflage des pneus a l'eau   gonflage des pneus a l'eau - Page 2 EmptyMar 08 Mar 2011, 08:59

ou alors le gars a fait un raccord direct de son robinet de cuisine a la chambre à air...

5kg ca correspond à la pression max qu'on peut avoir au robinet dans certains coins (pret du chateau d'eau).

Pour la petite histoire j'avais un VTT, a l'epoque ou je vendais des vélos à Decat... Gonflé la matin à 4.5 bars (pour faire de la route), je reprends le vélo le soir après une journée au soleil... Après 100m BOUM ! un pneu explosé...

J'imagine que 5kg dans un pneu agraire, il doit pas aimer le bouzin. Même pas sur qu'il tienne longtemps !!!!

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
barry47




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 02/01/2011

gonflage des pneus a l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gonflage des pneus a l'eau   gonflage des pneus a l'eau - Page 2 EmptyMar 08 Mar 2011, 21:47

Bonsoir a tous

Je suis tout a fait d'accord avec vous sur le gonflage a l'eau.

Ce dimanche, je me suis lamentablement planté jusqu'au moteur avec ces pneus gonflé a ....l'air.
Là où avec mes anciens pneus gonflé a l'eau je passai sans problème.
Résultat: remorque de bois a décharger, dételer, sortir le Staub, ratteler la remorque et bien sur recharger le bois.
Que du bonheur

Ce week end je vire l'air et je met de l'eau

Momovar. Moi aussi j'ai vérifier la pression des pneus et là surprise : 3.5 Kg.
Je crois que ce mécano ne me reverras plus, même s'il a de super prix sur les pneus. (pour info le 6.50X16 65 € neuf)
Revenir en haut Aller en bas
yannick 14

yannick 14


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 49
Localisation : calvados
Date d'inscription : 07/11/2008

gonflage des pneus a l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gonflage des pneus a l'eau   gonflage des pneus a l'eau - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012, 09:18

Bonjour à tous,
je remonte ce post pour poser une question sur le gonflage à l'eau.
Les chambre à air sont elle les mêmes? Sur nos GM 4 roues motrice peut on gonflé à l'eau que deux roues, les roues arrière pour l'ester l’arrière train ou doit on faire obligatoirement les quatre?
Je doit changer mes pneus pour cause de crevaison à répétition, je désire les gonfle à l'eau d’où mes questions.
Merci à vous et bonne journée.
Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://yannick1475.blog4ever.com
jeanpierre14ma




Masculin Nombre de messages : 188
Age : 67
Localisation : CARPENTRAS 84
Date d'inscription : 10/05/2012

gonflage des pneus a l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: roue à l'eau   gonflage des pneus a l'eau - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012, 18:38

Bj

Oui on peut faire 2 roues à l'eau, les valves pour l'eau ce démonte en 2 partie pour le dispositif, qui permé de faire sortir l'air, quand l'eau entre.

A+
Revenir en haut Aller en bas
davidfta28




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/05/2012

gonflage des pneus a l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gonflage des pneus a l'eau   gonflage des pneus a l'eau - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012, 19:01

bonjour mon cousin qui bosse chez un marchand de tracteur ma ditr 800 grammes d'eau pour mes pneus de 6.5x16 avec une machine special
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie 34

jean-marie 34


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 77
Localisation : CEBAZAN 34360
Date d'inscription : 16/04/2012

gonflage des pneus a l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: gonflage des pneus a l'eau   gonflage des pneus a l'eau - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012, 20:01

Bonjour
Vous pouvez gonfler tous les pneus equiper d'une valve spesiale avec de l'eau environ 80% de la capacite du pneu ,pour un 750/16 environ 40l .
Il faut un embout espres pour le gonglage qui permet a l'air de s'echapper et l'eau de rentrer .
E n principe on fait cette operation la roue verticale remplir jusqua la valve et faire la pression d'air environ 1 bar .
A vos robinets bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
http://jm.barthes@laposte.net
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 03/10/2005

gonflage des pneus a l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gonflage des pneus a l'eau   gonflage des pneus a l'eau - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012, 06:47

Bonjour

Je viens de gonfler mes pneus à l'eau (enfin au liquide de refroidissement pour pouvoir déneiger si besoin). J'ai emprunté un pulvé à un copain:

gonflage des pneus a l'eau - Page 2 P1060110

C'est un pulvé classique qu'il a légèrement modifié: il a démonté la lance et son tuyau et les a remplacé par un tuyau pneumatique équipé d'un embout pour valves et d'une vanne 1/4 de tour.

Ensuite, il faut acheter du liquide de refroidissement: j'ai pris un fût de 200 litres chez AD à 1€10 le litre. J'ai monté un robinet dessus et je l'ai pendu à la chèvre.

gonflage des pneus a l'eau - Page 2 P1060113

Je remplis le pulvé de liquide (5l), je remets le bouchon en place, je branche le tuyau sur la valve de la roue du tracteur (après avoir démonté l'obus) et je fais comme les shadocks: je pompe.

gonflage des pneus a l'eau - Page 2 P1060112

Dès que le pulvé est vide, je ferme la vanne 1/4 de tour, je fais tomber la pression dans le pulvé, je démonte son bouchon pour le remplir à nouveau. Pendant qu'il se remplit, j'ouvre la vanne 1/4 de tour: ça permet au pneu de se vider de son air.

Voilà, c'est fait: j'ai mis, pour chaque roue, environ 30 minutes pour à peu près 40 litres.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

gonflage des pneus a l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gonflage des pneus a l'eau   gonflage des pneus a l'eau - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012, 07:19

Bonjour tous
Salut JRémi...pas bête du tout. gonflage des pneus a l'eau - Page 2 287628
Peut être à passer dans trucs et astuces
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
lezeph




Masculin Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : brive la gaillarde
Date d'inscription : 01/03/2011

gonflage des pneus a l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gonflage des pneus a l'eau   gonflage des pneus a l'eau - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012, 08:31

bonjour
40l pour cette taille de pneu c est pas beaucoup!!! tu peux y mettre beaucoup plus
de plus le but de l operation c est d ameliorer l adherence et j ai peur qu avec 40l (environ 40kg) tu ne ressentes pas beaucoup de difference
perso j ai un ppx il y a environ 10l par roue donc environ 20kg pour un poids total d environ 200kg
la on sent vraiment la difference
je sais pas combien pese ton tracreur mais 40l x2 ou 4 ca va etre juste
sur ton bidon vu ce qu il y a ecrit on comprend que tu as gonfle les 4 roues ceci n est efficace que sur un 4 roues motices car seules les roues motrices sont a remplir d eau
@+ bonnes fetes
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 03/10/2005

gonflage des pneus a l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gonflage des pneus a l'eau   gonflage des pneus a l'eau - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012, 09:13

Salut Lezeph

Mes roues sont du 750*18. Au bout de 7 pulvé, on est juste au niveau de la valve. Pour faire un peu plus de poids, j'en ai mis 8 mais pour remettre l'obus, c'est du sport! Je veux bien que tu m'expliques comment je peux en mettre davantage.... gonflage des pneus a l'eau - Page 2 612313
Mon tracteur est un 4 roues motrices articulé. Il fait 1 tonne et j'ai rajouté environ 150l de liquide de refroidissement soit 150kg, ce qui fait donc +15% alors que toi, tu as rajouté 10%: ça devrait donc être vraiment efficace.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
jpb

jpb


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 71
Localisation : arpajon
Date d'inscription : 02/06/2012

gonflage des pneus a l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: gonflage des pneud a l'eau   gonflage des pneus a l'eau - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012, 12:13

bonjour
lien pour le gonflage des pneud a l'eau
avec une petite astuce et matériel
http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t4261-gonflage-a-l-eau
salut a tous jpb
Revenir en haut Aller en bas
http://jpbandin@free.fr
lezeph




Masculin Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : brive la gaillarde
Date d'inscription : 01/03/2011

gonflage des pneus a l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gonflage des pneus a l'eau   gonflage des pneus a l'eau - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012, 12:46

salut
il faut que j investisse dans des lunettes lol
je voyais tes pneus plus gros!!!
@+
Revenir en haut Aller en bas
massey 63




Masculin Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : ARLANC 63
Date d'inscription : 15/09/2009

gonflage des pneus a l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gonflage des pneus a l'eau   gonflage des pneus a l'eau - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015, 09:14

Bonjour a tous je me sert de cet ancien post pour vous posez une question .est ce que c est possible de se servir de l antigel de chauffage pour lester les roues .
Merci d avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
jojo le Picard

jojo le Picard


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 69
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/09/2013

gonflage des pneus a l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: gonflage à l'eau   gonflage des pneus a l'eau - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015, 09:31

Bonjour à tous,
Pour information dans l’Oise et plus particulièrement à Beauvais une entreprise de pneus pratique le montage et gonflage de nos pneus à l’eau.
Effectivement ces derniers m’ont fait cette opération sur mes pneus de 6,50/16 qui se montent sur mon PP3B.
Si certains d’entre vous veule l’adresse, faite le moi savoir en MP.
Bon dimanche à tous.

nicodem6087 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gonflage des pneus a l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gonflage des pneus a l'eau   gonflage des pneus a l'eau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gonflage des pneus a l'eau
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» gonflage ,pneus
» Question de gonflage
» STAUB PPX S6 Gonflage roue impossible.
» Labour ppxs6 gonflage pneu à l'eau
» valve de chambre a air gonflage a l eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: