w112 - doc technique w112 bis
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 doc technique w112 bis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
uranie




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : Callac
Date d'inscription : 02/11/2008

w112 - doc technique w112 bis Empty
MessageSujet: doc technique w112 bis   w112 - doc technique w112 bis EmptyDim 02 Nov 2008, 17:55

Bonjour, je viens d'acquerir un bernard w112 bis. Il est censé fonctionné mais j'aimerai de toute façon le restaurer; entre autre, en y installant un allumage electronique... Quelqu'un aurait il la doc technique de ce moteur ou bien des conseils.
Il est destiné à ronronner auprès d'une scie à buches. Smile
Je vous remercie par avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

w112 - doc technique w112 bis Empty
MessageSujet: Re: doc technique w112 bis   w112 - doc technique w112 bis EmptyDim 02 Nov 2008, 18:30

Bonjour,

Donc, ça va scier lol!

la doc est disponible dans "la documentation disponilble" en haut de la page d'accueil, il faut la commander à christian gysemans (admin)

bonnes bûches

A+

serge de la gironde

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
godard




Nombre de messages : 360
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

w112 - doc technique w112 bis Empty
MessageSujet: Re: doc technique w112 bis   w112 - doc technique w112 bis EmptyDim 02 Nov 2008, 21:21

bonsoir, c est sympa un electronique....sache quand meme que l allumage d origine est d une excelente fiabilité et que beaucoup fonctionne encore avec tout les composants d allumage de leur premiere mise en route d environ une cinquantaine d années et plus (sauf une série de bobine haute tension celle qui avait un espece d elastique autour et qui fondaient)mais bon pour reprendre une celebre replique : c est vous qui voyez !cordialement et bonne restau a+ lol!
Revenir en haut Aller en bas
godard




Nombre de messages : 360
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

w112 - doc technique w112 bis Empty
MessageSujet: Re: doc technique w112 bis   w112 - doc technique w112 bis EmptyDim 02 Nov 2008, 21:25

rebonsoir j avais oublié le w112bis c est 10cv a deux milles tours a fond la caisse plein badin gaz en grand sur la roue arriere alors l electronique a ce niveau la , faut quand meme reflechir bye bye a+
Revenir en haut Aller en bas
uranie




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : Callac
Date d'inscription : 02/11/2008

w112 - doc technique w112 bis Empty
MessageSujet: Re: doc technique w112 bis   w112 - doc technique w112 bis EmptyLun 03 Nov 2008, 10:20

Merci pour ces p'tits conseils. J'avais juste oublier de préciser qu'apres un p'tit nettyage de rigueur, si ce moteur voulais bien pétarader je ne toucherai pas à l'electronique bien entendu. C'étais au cas ou .
Je m'y connais un peu en réparation de moteur tondeuse, debrousailleur, mobillette Very Happy (gamin, tout les mercredi, je tombais le moteur de ma becanne, pour y apporter d'hypothétique amélioration. On a tous débuté comme çà je crois :P )......mais bon un moteur de 1951, c'est un peu l'inconnu pour moi d'ou la recherche de notice technique
A+
Revenir en haut Aller en bas
godard




Nombre de messages : 360
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

w112 - doc technique w112 bis Empty
MessageSujet: Re: doc technique w112 bis   w112 - doc technique w112 bis EmptyLun 03 Nov 2008, 11:54

bonjour, tu as bien raison. c etait juste pour mettre l accent sur une futilité parfaitement inutile et place plutot ton argent ainsi economisé dans des joints neufs ou autre pieces bien plus utile a la bonne marche de ton moteur il te le rendra au centuple. par contre pour l allumage, respecte scrupuleusement la methode et les reglages , ca c est pour ta santé....cordialement et bonne restauration
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





w112 - doc technique w112 bis Empty
MessageSujet: Re: doc technique w112 bis   w112 - doc technique w112 bis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
doc technique w112 bis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caractéres technique W112 (métrologie )
» recherche revue technique W112 bis et pp6b
» nuance bernard W112, W112 bis
» Photos de W112 ou W112 BIS sur un KIVA
» vilebrequins w112 et w112 bis identiques ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: