vend moteur bernard
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 vend moteur bernard

Aller en bas 
+6
laurent45
Georges BIDET
boezet
Surcouf
jpp62
chasselut.philippe
10 participants
AuteurMessage
chasselut.philippe

chasselut.philippe


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 54
Localisation : brienon.sur.armançon
Date d'inscription : 03/06/2008

vend moteur bernard Empty
MessageSujet: vend moteur bernard   vend moteur bernard EmptySam 01 Nov 2008, 22:04

vend 1 moteur w110 pour piece 1 w112 non grippe sinon feraille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vend moteur bernard Empty
MessageSujet: moteur   vend moteur bernard EmptyDim 02 Nov 2008, 07:01

bonjour aurrait tu des photos et a quel prix tu les ferai je suis de Lille car il aurait aussi le transport merci
daniro
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Masculin Nombre de messages : 133
Age : 60
Localisation : 62 ARRAS
Date d'inscription : 15/09/2007

vend moteur bernard Empty
MessageSujet: Re: vend moteur bernard   vend moteur bernard EmptyDim 02 Nov 2008, 07:50

Bonjour DANIRO.
Je possède un W110bis et un W112 à vendre et je réside près d'Arras.
tel:03.21.59.25.62 ou 06.66.64.27.85
Revenir en haut Aller en bas
Surcouf




Masculin Nombre de messages : 144
Age : 83
Localisation : Eure et Loir (France)
Date d'inscription : 03/07/2007

vend moteur bernard Empty
MessageSujet: Re: vend moteur bernard   vend moteur bernard EmptyDim 02 Nov 2008, 08:46

Bonjour Philippe,
Je suis toujours surpris quand l'un d'entre nous vend du matériel et précise"sinon ferraille".
Chacun fait ce qu'il veut de ce qu'il n'utilise pas ou plus.
Qu'il en propose la vente à d'autres me paraît sain et respectueux pour le matériel ancien, surtout si le prix proposé est abordable, voire dérisoir.
Je ne comprend pas non plus que des amateurs d'anciens matériels les balancent à la ferraille; chacun de nous a l'expérience de bricoles jetées qui font défaut quelque temps aprés lorsque l'on est en panne sur d'autres machines!

De plus, cela résonne en moi comme une menace: si vous ne voulez pas payer son achat (et les frais de port), je jette!
Il me semble que plutôt que jeter, il vaudrait mieux le donner à un autre amateur proche qui l'utilisera ou le conservera pour continuer à faire vivre du matériel ancien que les générations qui nous succéderons seront bien heureuses de trouver. Smile

Bon dimanche à toi et à tous les conservateurs de reliques!
Surcouf
Revenir en haut Aller en bas
boezet




Masculin Nombre de messages : 161
Age : 68
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 09/03/2008

vend moteur bernard Empty
MessageSujet: Re: vend moteur bernard   vend moteur bernard EmptyDim 02 Nov 2008, 13:32

bonjour à tous ,
100/100 d'accord avec toi Surcouf !
AA+
Revenir en haut Aller en bas
Georges BIDET




Masculin Nombre de messages : 356
Age : 69
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 04/02/2008

vend moteur bernard Empty
MessageSujet: Re: vend moteur bernard   vend moteur bernard EmptyDim 02 Nov 2008, 19:04

Bonsoir,

Le vieux matériel ne doit pas être jeté, il doit être échangé .
Je suis conscient de la place nécessaire ( au sec) pour la réserve de pièces détachées !.....

Georges ( utilisateur et réparateur de PP5B et PP6B )
Revenir en haut Aller en bas
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

vend moteur bernard Empty
MessageSujet: Re: vend moteur bernard   vend moteur bernard EmptyDim 02 Nov 2008, 19:16

Bonjour à tous
Il est vrai qu'il est dommage de jeter des vieilles pièces mais parfois on n'a pas le choix
Suite au différentes remarques faites à se sujet on peut se poser la question suivante
Ne serait-il pas intéressant de faire une banque de données
une ligne à part dans le forum ou chacun mais ce qu'il jette, une sorte de poubelle virtuelle
A+
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
dominique59




Masculin Nombre de messages : 69
Age : 66
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/11/2008

vend moteur bernard Empty
MessageSujet: Re: vend moteur bernard   vend moteur bernard EmptyMar 04 Nov 2008, 16:14

Bonjour à tous
Très bonne idée Laurent ,
Les pièces sont tellement difficiles à trouver parfois et onéreuses si l'on doit les refabriquer
D 59
Revenir en haut Aller en bas
chasselut.philippe

chasselut.philippe


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 54
Localisation : brienon.sur.armançon
Date d'inscription : 03/06/2008

vend moteur bernard Empty
MessageSujet: remoteur   vend moteur bernard EmptyMar 04 Nov 2008, 20:22

je suis d accord pour une banque de donner j ai vendu il y a 15 jours 1 pont de ppx j ai donner les 2 roues complete a un voisin qui en recherche je suis egalement d accord pour faire de l echange mais certain veulent le beurre est l argent du beurre
Revenir en haut Aller en bas
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

vend moteur bernard Empty
MessageSujet: Re: vend moteur bernard   vend moteur bernard EmptyMar 04 Nov 2008, 21:09

Bjr à tous
Il faudrait savoir qui est d'accord sur le principe d'une banque de réserve pour la donation ou la vente à prix ridicule des pièces en trop
Il faut faire une ligne supplémentaire avec trois groupes d'objets les moteurs, les ponts avec boites et les outils
A+
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
canesson

canesson


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 62
Localisation : eure
Date d'inscription : 13/01/2008

vend moteur bernard Empty
MessageSujet: échange   vend moteur bernard EmptyMer 05 Nov 2008, 06:35

bonjour a tous je suis entierrement d'accord avec laurenc 45
Revenir en haut Aller en bas
humus

humus


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 57
Localisation : pont a mousson (54)
Date d'inscription : 30/05/2008

vend moteur bernard Empty
MessageSujet: Re: vend moteur bernard   vend moteur bernard EmptyMer 05 Nov 2008, 10:25

Salut les colectionneurs ne veulent pas acheter les vieux os de motoculteur trops cher par contre quand ils vendentt le truc retapé il n'hesite pas à en vouloir bonbon.
De plus ils ont souvent beaucoup de piece qu'il ne veule pas vendre .
Alors soyons bon joueur
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

vend moteur bernard Empty
MessageSujet: Re: vend moteur bernard   vend moteur bernard EmptyMer 05 Nov 2008, 10:57

Bonjour,

Je viens de lire ton message concernant les collectionneurs, je pense que tu ne vas pas apporter grand chose à l'entente et à l'idée proposée de faire une liste des pièces dispos pas chères.
De plus, j'achète des choses restaurées (la faucheuse de Moustache il y a quelques jours pour 200€ par exemple ) et je pense que les prix sont raisonnables, d'ailleurs le prix se fait par le fait d'acheter, si c'est trop cher il n'y a pas d'acheteur, souvent les choses restaurées reviennent plus chères que le prix de vente possible...
Donne moi des exemples qui prouvent le contraire...
Ce n'est jamais en retaurant que l'on gagne de l'argent, sauf en faisant du haut de gamme alors avec nos motoculteurs, excuse moi, mais si la passion n'est pas la raison première, si c'est l'argent, c'est un mauvais calcul....

Le sujet était : ne pas menacer de mettre à la ferraille si il n'y a pas d'acquéreur et trouver une solution pour remettre dans le circuit des pièces dont on n'a pas l'utilité, ça, c'est intéressant, un inventaire des pièces dont chacun peut se séparer pour presque rien...

Soyons courtois et faisons avancer le sujet

Cordialement

A+

serge de la gironde

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
boezet




Masculin Nombre de messages : 161
Age : 68
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 09/03/2008

vend moteur bernard Empty
MessageSujet: Re: vend moteur bernard   vend moteur bernard EmptyMer 05 Nov 2008, 12:46

Bonjour,
Donc si j'ai bien compris ,Lucky Luck c'est Serge de Lagironde!!!
Ceci dit , Lucky luck a 100/100 raison.
AA+
Revenir en haut Aller en bas
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

vend moteur bernard Empty
MessageSujet: Re: vend moteur bernard   vend moteur bernard EmptyMer 05 Nov 2008, 18:40

Bjr à tous bjr admin
En aucun cas la passion du collectionneur doit se transformer en "boursicoman"
Mais je suis persuader qu'aujourd'hui beaucoup de pièces mécaniques sont jetées à la poubelle
En effet tout collectionneur à en réserve, dans des cartons, des restant de pièces qu'il n'utilise plus et qui pense, de bonne fois, qu'elles ne serviront à personne et de ce fait ils les jettent.
Ce que je voudrai c'est que le collectionneur parte du principe que la pièce qui ne lui sert plus doit servir pour quelqu'un d'autre. Il doit changer dans sa façon de gérer ce rebus de pièce
C'est pour ça qu'il faut créer une poubelle virtuelle ou chacun jette sa pièce pour le bonheur des autres
Il est bien évident que certains sont limiter en volume de rangement et c'est à ceux qui ont de la place de prendre un peu de se surplus et d'en faire profiter, un jour ou l'autre, un autre collectionneur
Nous sommes de plus en plus nombreux avec des jeunes qui arrivent et les pièces de toutes natures sont bonnes à stocker
Le fait d'en débattre va soulever des interrogations et faire naître des idées c'est le but recherché
A+
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





vend moteur bernard Empty
MessageSujet: Re: vend moteur bernard   vend moteur bernard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vend moteur bernard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vend Moteur Bernard W10
» vend moteur Bernard 211
» vend moteur Bernard w19
» vend moteur bernard
» vend moteur bernard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: