Conseils entretien HOLDER P60
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conseils entretien HOLDER P60

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PATRC166




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 72
Localisation : boissy sans avoir
Date d'inscription : 16/10/2008

Conseils entretien HOLDER P60 Empty
MessageSujet: Conseils entretien HOLDER P60   Conseils entretien HOLDER P60 EmptyLun 27 Oct 2008, 20:20

Bonsoir.J'ai posté il y a qq jours,dans petites annonces tracteurs et chénillards,1 demande de renseignements ,caractéristiques etc etc sur 1 tracteur HOLDER P60 .A aujourd'hui ,rien mais vraiment rien,des visiteurs c'est tout.
Donc aujourd'hui,autres questions .Je suis novice dans le matériel agricole mais je restaure des motos de A à Z ,j'ai récupéré donc 1 tracteur HOLDER P60 qui n'a pas travaillé depuis X années .Que dois-je lui faire en priorité ?
Mettez-vous à ma place et guidez-moi.J'attends vos questions.MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Conseils entretien HOLDER P60 Empty
MessageSujet: Re: Conseils entretien HOLDER P60   Conseils entretien HOLDER P60 EmptyLun 27 Oct 2008, 20:27

Bonjour,


Voilà une réponse générale qui existe sur le forum, mais spécifiquement pour holder il existe un site...

Bonjour,


Si il a été arrêté longtemps il faut prendre des précautions pour les freins et l'embrayage qui sont parfois grippés par la rouille provenant de la condensation des hivers successifs. En faisant manoeuvrer chaque fonction tout peut se remettre en route, sinon il faut démonter....Il faut regarder dans le réservoir si il y a de la rouille et vidanger les fluides (essence, huile, liquide de frein, eau) pour repartir comme il faut.

Au premier démarrage il est mieux de le laisser tourner sous surveillance jusqu'à sa température et si tout va bien, essayer de débrayer et passer les vitesses, puis, avancer, reculer et freiner. Les vidanges se font à chaud (changer aussi tous les filtres et vérifier les courroies.)

A+

serge de la gironde

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
PATRC166




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 72
Localisation : boissy sans avoir
Date d'inscription : 16/10/2008

Conseils entretien HOLDER P60 Empty
MessageSujet: Re: Conseils entretien HOLDER P60   Conseils entretien HOLDER P60 EmptyLun 27 Oct 2008, 21:02

Bonsoir,merci pour la réponse rapide.Précisions: le tracteur démarre bien,je l'ai laissé tourner sous surveillance .Il prend doucement sa température aussi bien côté huile que eau .Il roule correctement sur tous ses rapports (3 vitesses).
C'est plutôt côté moteur,boites de vitesses,pont ,réducteurs et circuit de levage que je cherche des renseignements.Types d'huiles dans tous ces organes ? A part des ''consommables'' à changer (pneus,courroie,durits etc je ne me plains de rien.
Quant aux sites, forum qui traitent des tracteurs HOLDER P60 ,je n'en ai pas encore trouvé et pourtant je cherche.
Le site officiel HOLDER ne parle pas de ce modèle P60 .Par contre il parle bien .....mais l'allemand.
Si par hasard vous avez des adresses,je suis preneur.D'avance merci,bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
N.J

N.J


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 68
Localisation : Hérault pégairolles de buèges
Date d'inscription : 24/02/2008

Conseils entretien HOLDER P60 Empty
MessageSujet: Re: Conseils entretien HOLDER P60   Conseils entretien HOLDER P60 EmptyJeu 30 Oct 2008, 07:09

Bonjour,

Sur ce lien, il y a une notice d'utilisation du P 60, en version française, à vendre, au plus offrant.

http://cgi.ebay.de/Holder-BTA-P60-orginal_W0QQitemZ110305467584QQcmdZViewItem?hash=item110305467584&_trkparms=72%3A1230%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14


Cordialement

Jean.
Revenir en haut Aller en bas
PATRC166




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 72
Localisation : boissy sans avoir
Date d'inscription : 16/10/2008

Conseils entretien HOLDER P60 Empty
MessageSujet: Re: Conseils entretien HOLDER P60   Conseils entretien HOLDER P60 EmptyJeu 30 Oct 2008, 13:54

Bonjour N.J . Un grand merci à toi.Cela devrait me faire avancer dans la découverte de mon tracteur.Comment as-tu trouver ça ? Achetes-tu parfois sur EBAY germanique ? Que collectionnes-tu comme engin ? Encore merci.A +[b]
Revenir en haut Aller en bas
N.J

N.J


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 68
Localisation : Hérault pégairolles de buèges
Date d'inscription : 24/02/2008

Conseils entretien HOLDER P60 Empty
MessageSujet: Re: Conseils entretien HOLDER P60   Conseils entretien HOLDER P60 EmptyJeu 30 Oct 2008, 20:26

Bonsoir patrc166,

Je consulte régulièrement ebay de, pour l'achat, de pièces, et documentation holder, ainsi que
pour les pièces de moteur sachs, bien utile, pour les pp6d et rt412d de chez staub, et autres.

J'ai fait un achat sur ebay de, dimanche , la transaction s'est très bien passée,
j'avais le colis, quelques jours après, conformes à la description.

Je collectionne plutôt les bleus, mais sans me situer dans une catégorie, en fait, j'aime aussi bien,
les moteurs fixes, les tracteurs, les motoculteurs, sans oublier les chenillards, et tout ce qui va avec.


La recherche, et, la difficulté, de se procurer certaines pièces, ou notices, pour nos TMA, font partie,
du quotidien, des passionnés que nous sommes , l'entraide, est un facteur majeur pour y réussir,
et ce forum en est le reflet.

Alors bonnes enchères.

Jean.
Revenir en haut Aller en bas
PATRC166




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 72
Localisation : boissy sans avoir
Date d'inscription : 16/10/2008

Conseils entretien HOLDER P60 Empty
MessageSujet: Re: Conseils entretien HOLDER P60   Conseils entretien HOLDER P60 EmptyMar 18 Nov 2008, 07:28

Bonjour N.J
Notice d'utilisation reçue "enfin" hier soir.Pas mal de réponses à mes questions à l'intérieur.Merci pour ton tuyau. Je me mets maintenant à la recherche du manuel de réparation pour ce modèle.
Question à propos du carburant "diesel" que vous mettez dans vos réservoirs.
Fuel domestique ou GO ?
Un des 2 est-il meilleur (+ gras,+ soufreux,+....,-....) pour nos vieilles pompes en lignes ? Hormis le coût bien sûr.Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
N.J

N.J


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 68
Localisation : Hérault pégairolles de buèges
Date d'inscription : 24/02/2008

Conseils entretien HOLDER P60 Empty
MessageSujet: Re: Conseils entretien HOLDER P60   Conseils entretien HOLDER P60 EmptyMar 18 Nov 2008, 20:26

Bonjour,

C'est bien, que tu es pu remporter, cette enchère.

J'ai aussi acheté, quelques motifications, sur les tracteurs, et les outils, qui se montent sur les
holder, maintenant j'attends le facteur.

Concernant, les carburants, pour ma part j'utilise les deux, en fonction de ce que j'ai de disponible,
et ceci depuis plus, d'une trentaine d'années, à ce jour je ne peux pas dire, que j'ai constaté des différences
en utilisation, ou au démontage, fin des années 70, j'avais eu quelques rapports, du bureau d'études,
de Renault agricole , qui avait procédé à des essais, sur des moteurs MWM, en conclusion, il n'y avait
aucune différence, entre l'utilisation, avec le gazole, ou fioul, bien sûr ces propos n'engage, que moi .

Maintenant, il faut savoir, qu'il il y a une législation, concernant l'utilisation du rouge, en agriculture.

Cordialement
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils entretien HOLDER P60 Empty
MessageSujet: Re: Conseils entretien HOLDER P60   Conseils entretien HOLDER P60 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils entretien HOLDER P60
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notice d'entretien tracteur HOLDER A12
» Recherche manuel d'entretien Holder A12
» (Recherche) conseils pour tracteur articulé holder
» RE CONSEILS PP4
» conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: