motostandard - question pour mon motostandard REX!
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 question pour mon motostandard REX!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




motostandard - question  pour mon motostandard REX! Empty
MessageSujet: question pour mon motostandard REX!   motostandard - question  pour mon motostandard REX! EmptyLun 20 Oct 2008, 09:54

Bonjour à tous,
Hier, alors que mon REX etait entrain de travailler a l'arrachage de patates, un pneu s'est dechiré..... pret a s'ouvrir!
Bref, apparement mon pere me dit que ces pneus sont gonflésd a l'eau, est ce vraiment utile? comment fait on?
Et si vous avez un tuyau pour acheter 2 pneus en 6.5 /16....
Merci d'avance pour les infos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

motostandard - question  pour mon motostandard REX! Empty
MessageSujet: Re: question pour mon motostandard REX!   motostandard - question  pour mon motostandard REX! EmptyLun 20 Oct 2008, 11:11

Salut

Je crois qu'il y a deux pneus en vente sur Bébé en ce moment
A+
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

motostandard - question  pour mon motostandard REX! Empty
MessageSujet: Pneus gonflés à l'eau   motostandard - question  pour mon motostandard REX! EmptyLun 20 Oct 2008, 12:49

Very Happy Bonjour à tous , salut Thierry et chichelache ,


Essaye ici , peut-etre mème que les jantes se montent sur ton Rex ?

http://www.leboncoin.fr/vi/26260236.htm?ca=1_s

Concernant le gonflage à l'eau , c'est une solution qui est utilisée quand l'alourdissement avec toutes les masses optionnelles ( roues + contre-poids ) ne permets pas d'obtenir une motricité suffisante pour certains travaux durs , comme les labours dans dans des terres lourdes par exemple ;
Pour effectuer le rempissage à l'eau , il faut d'abord que les roues soient équipées de chambres à air spéciales avec valves adéquates , ensuite , préparation de la solution antigel Clorure de Calcium + eau ( 7,5 kg + 18,5 l d'eau pour des 6.50 x 16 ) , laisser refroidir ( réaction chimique = échauffement ) , puis remplissage par gravité ( valve en haut ) avec un embout spécial qui permets de sortir l'air pendant le remplissage de la solution ; en dernier , gonflage ( à l'air ) à la pression habituelle ( entre 600 et 800 gr ) , car on ne remplis pas totalement la chambre à air de liquide ;
De cette manière , on obtient un alourdissement d'une cinquantaine de kilos de la machine ;
Par contre , vu le volume d'air réduit , ce procédé demande une surveillance plus régulière de la pression de gonflage , car une petite fuite la ferait baisser rapidement , d'ou le risque d'arracher la valve si le pneu tounait sur sa jante .

Tiens nous au courant ....

Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




motostandard - question  pour mon motostandard REX! Empty
MessageSujet: Re: question pour mon motostandard REX!   motostandard - question  pour mon motostandard REX! EmptyMar 21 Oct 2008, 11:30

alors la merci pour l'explication... je ne connaissais pas du tout le procedé!
Vu que le spneus sont tres vieux (peut etre meme d'origine), je ne sais pas si il y a que d el'eau ou le melange comme tu l'a expliqué.
J'ai pas vraiment regardé les valves, mais me semble pas qu'elles soient speciales. Je regarderai.
L'annonce du bon coin est bien, le suel soucis c'est que c'est a 1000 kms de chez moi....
Je vias commander des pneus neufs, ca va etre plus simple
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





motostandard - question  pour mon motostandard REX! Empty
MessageSujet: Re: question pour mon motostandard REX!   motostandard - question  pour mon motostandard REX! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour mon motostandard REX!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question motostandard mc7d
» motostandard pour amateurs
» fraise pour motostandard
» autocolants pour MOTOSTANDARD
» recherche pour un motostandard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: