Bonjour à tous , salut Thierry et chichelache ,
Essaye ici , peut-etre mème que les jantes se montent sur ton Rex ?
http://www.leboncoin.fr/vi/26260236.htm?ca=1_s
Concernant le gonflage à l'eau , c'est une solution qui est utilisée quand l'alourdissement avec toutes les masses optionnelles ( roues + contre-poids ) ne permets pas d'obtenir une motricité suffisante pour certains travaux durs , comme les labours dans dans des terres lourdes par exemple ;
Pour effectuer le rempissage à l'eau , il faut d'abord que les roues soient équipées de chambres à air spéciales avec valves adéquates , ensuite , préparation de la solution antigel Clorure de Calcium + eau ( 7,5 kg + 18,5 l d'eau pour des 6.50 x 16 ) , laisser refroidir ( réaction chimique = échauffement ) , puis remplissage par gravité ( valve en haut ) avec un embout spécial qui permets de sortir l'air pendant le remplissage de la solution ; en dernier , gonflage ( à l'air ) à la pression habituelle ( entre 600 et 800 gr ) , car on ne remplis pas totalement la chambre à air de liquide ;
De cette manière , on obtient un alourdissement d'une cinquantaine de kilos de la machine ;
Par contre , vu le volume d'air réduit , ce procédé demande une surveillance plus régulière de la pression de gonflage , car une petite fuite la ferait baisser rapidement , d'ou le risque d'arracher la valve si le pneu tounait sur sa jante .
Tiens nous au courant ....
Amicalement A +