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 Moteurs Duvant : du gros calibre...

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Burnett

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MessageSujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre...   Lun 07 Nov 2016, 09:08

Bonjour à tous,

Rien ne fait peur à JF !

chantier fantastique !

Bravo à l'équipe !

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louis35

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MessageSujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre...   Lun 07 Nov 2016, 11:06

Bonjour a tous

Voir ce monstre dehors sur son châssis est encore plus impressionnant que là ou il était auparavant .
Quest-ce que ça va être quand il aura son volant ?
Bravo JF et toute l'équipe .
@+ Louis
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Didier32

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MessageSujet: Moteurs Duvant : du gros calibre...   Lun 07 Nov 2016, 22:08

Bonsoir. Quelques photos supplémentaires  du châssis lors de la découpe.



Le châssis en position verticale, d'une taille assez imposante, le 9 cylindres en arrière plan.



A présent, voici plusieurs vérins et des flexibles qui vont avoir une grande utilité pour la suite du chantier.



C'est tout pour ce soir, bonne soirée.
Didier.
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olivier31

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MessageSujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre...   Lun 07 Nov 2016, 22:49

Bonsoir,

Quand on vois la taille de la section du profilé dans l'étau de la scie et la petite taille du même profilé une fois soudé au reste ça impose le respect.

Archimède avait déclaré: donné moi un point d'appui et je soulèverai le monde
Pour JF et son équipe: donnez nous le plus gros Duvant et un bon camion et nous lui ferons traverser le monde.

Vous êtes vraiment fous, bon courage pour la suite.

Olivier
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Minimotor

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MessageSujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre...   Mar 08 Nov 2016, 08:59

Bonjour tout le monde
Didier tu triche je vois l ombre d un géant que prend la photo
Pour les vérins c est un peu le vrac affraid
Encore et bonne suite .@+++.Henry.
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LAFERAILLE43

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MessageSujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre...   Sam 12 Nov 2016, 13:36

Bonjour a tous,
après deux jours passés pendant le week end  de la toussaint à souder des tubes ,je voie que le chantier a pris de la vitesse .
bon courage à tous en plus ce week end le soleil  flower et de retour!!!!


                                    @+Philippe.
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Guigui 17/16

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MessageSujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre...   Dim 27 Nov 2016, 19:55

Bonjour à tous :

Ce weekend JFL nous a commandité une opération commando en Charente :
Un prélèvement d'organes sur une drôle de machine bleue en vue d'une transplantation sur le Duvant.

Voici une courte vidéo du donneur avant prélèvement pour vous montrer qu'il était sain:


Maintenant une vue du donneur lors du transport des organes :


Une vue des différents organes prélevés :


Le squelette :


Le cerveau et les poumons (JFL : Le cerveau fait Lxlxh 700x700x500mm; les poumons 1300x350x650) :



Le cœur :



Maintenant un indice sur son utilisation sur le Duvant :




Jean-François serait-il devenu fou ? A-t-il abusé du Cognac et veut-il cultiver de la vigne à Longages ?
Avez-vous deviné à quoi ces morceaux vont-ils servir ?

Bonne soirée,
Guillaume.
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moteur fixe

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MessageSujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre...   Dim 27 Nov 2016, 20:02

bonjour
centrale hydraulique pour mettre le moteur sur ses pattes.
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DOMI44

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MessageSujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre...   Dim 27 Nov 2016, 20:30

Salut à tous,

Tout d'abord BRAVO pour ce chantier hors normes


Je pense que les organes prélevés sur la machine à vendanger vont servir à motoriser le chassie afin qu'il puisse se déplacer et se caler seul.

A+
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Minimotor

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MessageSujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre...   Lun 28 Nov 2016, 19:15

Bonsoir tout le monde
Moi je sais ,mais je ne vais gâcher le plaisir de Guillaume à vous faire chercher scratch
Pourquoi je sais ???? à cause de ma petite participation à l aventure du remontage

Filetage de l extrémité des tiges d encrage
Continuer a chercher les amis pourtant la dernière photo est une super indication study
Bonne soirée .@+++.Henry.
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DOMI44

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MessageSujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre...   Lun 28 Nov 2016, 19:28

Salut à tous,

Les moteurs hydraulique de roues pour faire tourner le 'Duvant' pour le démarrer.

A+
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louis35

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MessageSujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre...   Lun 28 Nov 2016, 19:55

Bonjour a tous
Je pense aussi au lancement du moteur (une ou deux roues de la vendangeuse venant en contact avec le volant du moteur ) mais est-ce assez puissant et rapide pour un tel monstre ?
Je me doute bien que tout a été réféchi sur la question.
Bonne chance a toute l'équipe

@+ Louis
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Guigui 17/16

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MessageSujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre...   Lun 28 Nov 2016, 23:07

Bonsoir à tous,
Merci Henry de ta discrétion !
Beau boulot de filetage au passage ! Ça va, la conversion de tes outils au "Gros" se passe bien ?

Donc les gagnants sont Jean, Domi et Louis !
Bravo ! Vous avez tous les 3 raisons :
- Le moteur (et ses pompes hydrauliques) va bien servir à le mettre debout sur ses vérins.
- Un des moteurs de roue et son vérin de levage, va servir, à l'aide d'une roue de camion certainement (sujet encore à l'étude), a entraîner par friction le volant du moteur pour le lancer.

Les calculs ont été fait, plus qu'à réaliser le test grandeur nature !

Bonne soirée à tous,
Guillaume.

PS @Domi : Ne souffle pas trop fort l'idée à Jean-François de faire se déplacer le moteur tout seul, il va en falloir une autre de machine à vendanger !
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DOMI44

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MessageSujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre...   Mar 29 Nov 2016, 14:08

Bonjour Guillaume et à tous.

Les gagnants ont gagné quoi Question ......à être connus

J'ai une petite question ( sérieuse)
A l'origine, comment étaient démarrés ces moteurs ?

Merci de satisfaire ma corriosité
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Michel31

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MessageSujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre...   Mar 29 Nov 2016, 15:03

Bonjour Domi.

Ces gros moteurs sont toujours démarrés à l'air comprimé.
Je me suis laissé dire que l'assistance mécanique prévue viendra s'ajouter à l'action de l'air comprimé. Ceci sûrement dans le but de diminuer les besoins tant en pression qu'en débit et donc en volume de réserve.
A titre d'exemple, la procédure de démarrage du Duvant 9 cylindres et surtout du Sulzer est très longue car il faut attendre que la pression dans les réserves soit assez élevée.

_________________
Michel
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Guigui 17/16

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MessageSujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre...   Mar 29 Nov 2016, 21:34

Bonsoir à tous,

En effet comme le dit Michel, le démarrage d'origine se fait à l'aide d'air comprimé comme tous les moteurs de gros gabarit.
Mais le temps de chargement des cuves entre 30 et 40 bars prend un temps assez important...
Sans compter que l'utilisation de l'air comprimé à de telles pressions en public n'est pas anodin !

Donc pour répondre à Domi : Dans un premier temps, si c'est suffisant, le système hydraulique sera le seul démarreur.
Pour les gagnants vous avez le droit à une visite détaillée du système de démarrage une fois en place !

Bonne soirée à tous,
Guillaume.
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DOMI44

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MessageSujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre...   Mer 30 Nov 2016, 14:27

Salut à tous,

MERCI Michel et Guillaume pour ces explications

Pour la visite, je prends note; c'est avec un très grand plaisir que j'irai voir ce moteur
et son système de démarrage.
Les machine à vendanger, je connais car j'ai travaillé en SAV chez un concessionnaire; les premières grosse automotrices que nous avions vendues étaient équipées de transmissions hydraustatiques Poclain (le 4 roues motrices)C'était du costaud!

Comme dit Guillaume: l'air comprimé à 30 ou 40 bars , il faut prendre des précautions et, si c'est en public il faut du matériel homologué, vérifié ........la réglementation est très contraignante matraque1

Bravo à tous! c'est un super chantier que vous faites

Bon courage.  A+
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Pierre du 17



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MessageSujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre...   Lun 05 Déc 2016, 11:55

Bonjour les amis des Pétarous

Je sort de mon silence pour vous exposer les spécificités de la machine à vendanger que nous avons mise en pièce avec l'ami Guillaume.
En effet notre modeste établissement agissant en succursale des "chantiers des gros Duvant de Longages" nous devons communiquer avec le bureau décisionnel de Bron, l'équipe technique de St Vincent et les associés Gersois!

Pour ce qui concerne le moteur de la mav, c'est un perkins 4 cylindres atmosphérique couplé à une pompe hydrostatique haute pression et à deux groupes de pompes l'un sur le coté du moteur, dont nous n'avons pas besoin et l'autre en bout de la pompe H.P.

Ces dimensions hors tout sont les suivantes: LxlxH 1620x570x1450
la largeur du moteur seul peut être abaissée à 530mm

Plan coté:



Vue coté gauche



Vue coté droit



Détail pompes arrières, noter le télé flexible de commande d'avancement en premier plan



Détail des fixations du groupe moteur



Les revervoirs sont couplés (gnr et fluide hydraulique)

Dimensions: LxlxH 1300x360x640
Ajouter à cela un bloc d'encombrement 700x360x230 pour les remplissages filtre au refoulement, et canalisations





Le système dont nous avons besoin pour lancer le Duvant est composé:

D'un jambage vertical soudé à la poutre horizontale de la mav (sec. 200x100). L'articulation est faite par deux paliers type chapeau de gendarme. 
Dimensions:
dessus poutre horizontale-articulation basse: 1080
articulation basse- axe roue: 920
entre axe vérin mini: 650
course approximative: 500
épaisseur moto réducteur 520
Perçage central jante: 220
8 trous







Vue de la rampe d'electro distributeurs composée de 4DE et 1 limiteur de pression réglable



Canalisations souples et rigides à disposition



Bonne lecture et bonne réflexion à tous,
Pierre.
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Minimotor

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MessageSujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre...   Lun 05 Déc 2016, 14:59

Bonjour Pierre et tout le monde
Dans mon petit coin je suis study ,le démarrage avec la roue de lancement OK Idea ,mais j ai un soucis de vitesse :quelle vitesse doit atteindre le moteur avant de pouvoir être démarré ,son volant faisant 3 m~ donc 9.5 m~ de circonférence ,si on prend 30 T/m   Cela donne 17 Km/h de vitesse périphérique je trouve que c est beaucoup  pour une MAV  scratch
Bonne après-midi .@+++.Henry.
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mgsolex



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MessageSujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre...   Lun 05 Déc 2016, 16:57

bonjour
je pensse qu il y aura une roue ou autre chose entre le volant du duvant et le moteur hydraulique qui fera la reduction de vitesse !
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Jef 31



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MessageSujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre...   Lun 05 Déc 2016, 19:56

Bonsoir,
je remercie toute cette formidable équipe qui me motive et donne du rythme à ce chantier. En parlant de récompense, la meilleure, sera de l'entendre tourner, mais il faudra attendre le printemps. J'ai hâte de redescendre à Longages pour réaliser la transplantation. Cela dit, je vais bucher tous ces croquis très intéressants pour l'intervention mécano-chirurgicale. Bonne soirée JF L
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Pierre du 17



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Localisation : Meursac, Charente Maritime
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MessageSujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre...   Mar 06 Déc 2016, 08:52

Bonjour,

Pardon Henry pour mon oubli, je ne remet pas tout le monde avec les pseudo.... bref, en ce qui concerne la vitesse de lancement, il est convenu que ce moteur étant multi-cylindres, sa mise en route devrait être plus rapide qu'un mono. Nous sommes, en fonctionnement régulier sur 3 combustions par tour, là où un mono n'en fait qu'une pour 2 tours. La vitesse fixée pour le démarrage est d'environ 35-40 tours (ce qui est à notre avis largement suffisant). Ton calcul étant exact, nous serions pour nos pronostiques aux alentours de 20 km/h. C'est la vitesse max de ces machines.

Pour faciliter le démarrage il est important de préciser que les moteurs de roue de la mav sont équipés d'un système de modulation de cylindrée à commande hydraulique. J'explique: position 1 : 100% des pistons du moteur sont alimentés par la pompe hp (qui est elle à débit variable) ------- Couple maxi, vitesse divisée par 2
position 2 : 50% des pistons sont alimentés ----- moins de couple, vitesse maxi.

Ce changement de cylindrée peut s'effectuer en rotation et en charge, (on l'utilise régulièrement en travail), par le biais d'une commande hydraulique que nous allons ré-installer.

Nota que nous ne raccordons qu'un seul moteur sur la pompe hp (en passant quand même par un limiteur de pression) dons nous avons potentiellement 4 fois plus de débit (moins en réalité car les moteurs avant sont plus petits), si les conduites et le limiteur sont suffisamment dimensionnés je pense que nous pourrons rester sur la cylindrée complète et augmenter raisonnablement la vitesse pour compenser le changement de roue ( origine 13.6r30 ---- ......r22.5).

Les boitiers Hydac (au dessus des pompes hydrauliques, à l'arrière du moteur) sont rentrés au bloc opératoire, je recherche les limiteurs de pression!!

A Bientôt;
Pierre.
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louis35

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MessageSujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre...   Mar 06 Déc 2016, 14:49

Bonjour a tous
Merci Pierre pour ce petit cours sur le système hydraulique
J'ai tout compris!!! (non , je plaisante No )
Mais je ne doute pas du résultat.
Bonne continuation
Louis


Dernière édition par louis35 le Mer 07 Déc 2016, 09:54, édité 1 fois
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jean-marie 34

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MessageSujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre...   Mar 06 Déc 2016, 17:23

Bonjour
Je me permets un petit hup , sur ces machines 2414 ,2514,2614 2420,2520,2620 c'est les roues avant qui sont motrices , les roues AR ne servent que d'assistance de traction .
A+ JMB
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piquand 73

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MessageSujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre...   Mar 06 Déc 2016, 18:15

Bonsoir,si defois vous auriez besoin de plus j'ai un autre enjambeur de marque Loiseau .je peux même vous l'offrir entier ou en pièces 😃😃😃
piquand 73
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MessageSujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre...   

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