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 probleme sur chenillard venieri

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chenillard34



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MessageSujet: Re: probleme sur chenillard venieri   Dim 19 Oct 2008, 19:59

Salut Patrick, à cette vitesse il sera neuf avant Noel ! santa
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patrick 1964



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MessageSujet: bonjour chenillard 34   Dim 19 Oct 2008, 20:12

c'est pas gagné No la quasi totalité des roulements sont HS et j'essaye de ne rien casser en démontant.
je nettoie mes pièces au fur et à mesure histoire de ne rien perdre.
pour l'anecdote il y à encore de la graisse durcie sous la peinture rouge.
apres degraissage et nettoyage le venieri redevient jaune lol!
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patrick 1964



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MessageSujet: roulements   Mer 22 Oct 2008, 19:20

bonjour Smile
la boîte à vitesses est en partie démontée et les 5 roulements d'arbres ont été sortis .un roulement a donné du fil à retordre et nous avons du le chauffer (sur les conseils de chenillard).apres une chauffe modérée (l'étain ne fondait pas encore) il est venu tout seul Smile. nous avons laissé la couronne d'entrainement en place.il reste à extraire les 2 roulements de la PDF pour échange avec des neufs par sécurité.
les roulements , bagues , cages et clips standarts sont dispo chez RJ INTERNATIONNAL VITROLLES .
non dispo (et donc je recherche) :
1 clips ext à épaulement
4 demie cages à aiguilles (les cages standarts ne peuvent pas passer le ø de l'arbre au départ est superieur au ø des cages (arbre usiné)
des feuilles d'acier mi-fines pour confectionner des rondelles frein doubles
des feuilles d'acier tres tres fines pour découper dedans des rondelles-cales d'epaisseur pour réajuster le couple conique .
bref ça va être dur pour faire redémmarer le chenillard le 09 novembre 08 date à laquelle nous commençerons notre récolte d'olives... lol!
le tout c'est de garder le moral
A + patrick

[URL=http://g.imageshack.us/img147/photos007ma7.jpg
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chenillard77
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MessageSujet: Re: probleme sur chenillard venieri   Jeu 23 Oct 2008, 09:57

bonjour patrick, qu'est ce qu'il te faut comme epaisseur d'acier? 6/10e, 8/10e, 10/10e, 12/10e, 15/10e ? j'ai tout ça en stock si tu veux.
pour les roulements a demi cage, je ne sais pas ou trouver ça? ils en ont pas chez venieri?

j'ai cherché de la doc a caussade, mais sans succès !

bon courage, marc
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patrick 1964



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MessageSujet: Re: probleme sur chenillard venieri   Jeu 23 Oct 2008, 21:52

Bonjour chenillard , bonjour à tous, Smile
aujourd'hui nous avons avec mon ami "vicenzo l'italiano" démonté l'arbre de PDF.ce qui devait être une formalité fut en fait un grand moment car avec les pluies diluviennes d'hier on a travaillé dans la boue et dans l'eau affraid oui je n'ai pas de véritable atelier...et je réserve l'unique pièce dispo (la grande cuisine) pour le stockage des pièces démontées,nettoyées,degraissées et repérées .ma femme craque un peu lol!
en fait un des deux roulements a souffert (points durs) car il est emmanché au fond du bloc et il reçoit tout les dépots dans ses billes.
merci pour la proposition des feuilles d'acier mais ont va certainement réutiliser les cales d'origines même si elles ne correspondent plus vraiment au bon réglage en changeant les roulements.
pour les 4 demi cages ont voulait remonter celles d'origines (passables) mais c'est vrai je n'avait pas pensé à venieri.(à voir)
je ne sait pas encore si je remplace les roulements coniques d'arbres de roues.ils semblent bien fatigués le hic c'est pour extraire la cage exterieure je n'ai pas trouvé comment proceder et puis je sature un peu.
voila
j'avais déja refait completement des boites de motoculteur staub (avec doc) sans trop de prise de tête mais avec la boîte du venieri avec des outils de bricoleur c'est limite parfois du découragement et de tout abandonner.
enfin mon ami vincent l'italien me motive et il est intarissable d'astuces de combines et de système D.
enfin on verra bien si l'engin repart un jour.je n'en suis plus tres sur. No
A + patrick
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MessageSujet: Re: probleme sur chenillard venieri   Jeu 23 Oct 2008, 23:02

Ciao!!! à tous;
Un grand merci à MARC (CHENILLARD 77) pour ton aide telephonique lorsque je t'ai appelé. C'est très sympat de ta part, même si l'on a pas trouvé de réponse. Tu dois être un pationné.
J'ai envoyé un mail à la personne que j'ai eu au tel de chez VENIERI, mais à ce jour, pas de réponse.
Celà dit, comme tu peus le voir, on à pas attendu de doc. On à tapé dans le tas. Smile Tous comptes faits, pas trop dur. Juste un peu galère, pour ne rien endomager, car si on flingue qhelque chose, VENIERI ne fait plus du tout de pieces pour ces engeins. Mais on est venu à bout de tout. cheers
Un peu long, certe, mais on y va doucement. (Qui va piano, va sano et va lontano). C'est sûr, il faut de la paciance. Merci encore.
T'inquiete, Patrick, le venieri redémerera comme au premier jour, lorsqu'il est sortie de l'usine. Fait moi confiance, il me l'a dit dns l'oreil. Very Happy
Basketball Basketball Basketball
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chenillard77
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MessageSujet: Re: probleme sur chenillard venieri   Ven 24 Oct 2008, 08:16

tu as raison zzwinch ! il faut de la patience, mais au fond c'est pas trop compliqué. le plus dur est de bien reperer les pieces, et de reflechir avant d'essayer de demonter pour rien casser. mais je vois que vous vous debrouillés très bien ! Patrick, ne t'inquiete pas, vous tenez le bon bout !
pour ton roulement, si tu veux vraiment le changer, il m'est arrivé de laisser une cage exter saine et de changer le reste (elle était inaccessible), mais pour l'extraire, tu protege bien autour et tu fais des cordons de soudure dans la cage : ça la rétraint et elle sort plus facilement. voire tu soude deux plat pour tirer dessus !

courage, il sera tout neuf !

quelles sont les dimensions de ton roulement a demi cage? je me renseigne !

à+, marc
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chenillard34



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MessageSujet: Re: probleme sur chenillard venieri   Ven 24 Oct 2008, 10:00

Salut, pour les cages demande au 05.61.43.52.52 ils ont peut-être ça en stock...

Bon courage.
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patrick 1964



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MessageSujet: remontage boîte à vitesses   Mar 28 Oct 2008, 20:18

bonjour le forum Smile bonjour les chenillards Smile
ce veek end séance de peinture et aujourd'hui remontage des roulements et cages neufs dans la boîte à vitesses.
pas de reel problème au remontage .les roulements sont beaucoup mieux rentrés que ce qu'ils sont sortis ( apres nettoyage des portées au papier émeri et une goutte d'huile .seules les 4 demie cages avaient la facheuse envie de tomber au fond du carter affraid (celles placées sous l'arbre) avant que j'ai le temps d'emmancher le pignon( .d'ailleur j'ai remis celles d'origines j'ai pas trouvé en neuf ) et un pignon que j'avais inversé mais j'ai vu que ça coinçait et j'ai pas insisté.
il m'aurait fallu 3 mains de avec des doigts épais comme des crayons...
enfin ça avance et je reprend espoir Very Happy
A+ patrick


[URL=http://g.imageshack.us/img148/146ew0.jpg/1/][IMG]
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chenillard77
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MessageSujet: Re: probleme sur chenillard venieri   Mer 29 Oct 2008, 10:24

salut patrick ! BRAVO ! ça prend tournure ! cheers

avec la couleur revient l'espoir ! Laughing

mais quel est ce tube de joint bleu que je vois trainer sur la table? vaudrait mieux que tu mette du joint noir loctite, il resiste mieux aux huiles !

bon courage !

marc
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patrick 1964



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MessageSujet: petit schéma de boîte à vitesses   Jeu 30 Oct 2008, 07:27

bonjour les forums Smile bonjour les chenillards Smile
ce matin je suis tombé du lit à 3h 30 et j'ai recopié au propre mes notes , croquis et schémas de la boite à vitesses du venieri.
et oui.. je préfère faire cela à chaud car remis à plus tard on oubli vite et on se mélange les pinceaux.
j'essaye de confectionner une sorte de procédure de démontage remontage avec croqis references et cotes qui concernera les venieri avec bloc carter 7000 (les 35 et 40 ch je pense).
je ferai passer à chenillard 77 ou 34 car moi-même suis pas spécialiste des docs (je perd tout.. lol! et peux être un jour ça aidera un peu un forumeur.
a + patrick
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pacalou13



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MessageSujet: Re: probleme sur chenillard venieri   Jeu 30 Oct 2008, 08:04

Salut Patrick
On est presque voisin mais on ne se connait pas encore:
Bref,si t'as besoin d'un petit coup de main pour le remontage des pièces lourdes,je ferai un saut ,ça sera l'occasion de te dire bonjour!
A+,amicalement,
Pacalou
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patrick 1964



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MessageSujet: bj pacalou bj les chenillards bj les staubistes , et tous   Jeu 30 Oct 2008, 21:39

ce soir j'ai accouplé la boîte au moteur et j'ai remis en place le couple conique avec mon ami ZZ.le jeu d'origine semble bon et ça devrais aller car on a pas touché aux roulements coniques.
pas de problème majeur hormis que j'ai flingué le joint spy latéral (il était neuf :pale: mais le ressort s'est accroché à l'axe et il ressemblait aprés à un bracelet d'occasion) en emboitant un carter d'embrayage latéral.
heureusement j'avais un joint qui ressemblait et j'ai prélevé dessus le ressort.ça devrais aller mon ami à dis OK alors ça va aller.
l'autre petit souci c'est les 3 couches de peiture + la couche primaire qui n'était pas seche a 100% alors ...quand tu forces dessus et que tu attrape une coulure tu t'en fou partout avec la pluie glaciale en prime... bref
malgré le froid le venieri a démarré mais il a eu un peu de mal quand même.
la pignonnerie semble bien fonctionner (à confirmer)
bon demain est un autre jour et il fera jour et comme à chaque jour suffit sa peine !!!
A+ patrick
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jlmomo85



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MessageSujet: Re: probleme sur chenillard venieri   Ven 31 Oct 2008, 00:38

salut patrick 1964
je suis jlmomo du 85 j'arrive un peu tard pour ton probléme de demie cage
a aiguille
je te passe ma combine !!!!
je ne cherche pas a retrouvé une cage a aiguille d'origine !!!!!
je reprends les cotes des arbres et celle du logement de la contre cuvette
aprés j'ouvre le catalogue INA ou un autre torrigton , etc je recherche la cuvette qui pourra ce monter
dans l'alésage de la boite ,,ok après je regarde l'espace qui reste
entre cette cuvette et l'arbre je rectifie l'arbre si besoin est pour
trouver des aiguilles standard d'un roulement du catalogue INA en 2, 3, 4 mm etc...... je commande un nombre de roulement qui me donnera le bon nombre d'aiguilles 20 ,30, 40 etc
et après je me fabrique au tour deux demie gages en bronze a l'étain
avec les saignées a la petite fraise, bien sur 2,10 ou 3,10 ou 4,10 pour mettre un nombre d'aiguille suffisante les intercalaires font de l'ordre de 1 mm pour ne pas que les aiguilles ce touchent si tu as un alésage de 40mm par exemple
mes demie cages sont usinées a a 39, 85 diamètre externe ;pour la graisse ou l'huile et pour l'arbre tu fais de mêmé plus 15/100 sur le diamètre pour ne pas faire trop juste et permettre la dilatation en marche
tu colles le tout avec une bonne graisse filante et tu enquilles les demies
morceaux dans ton carter la graisse tien en place les aiguilles et les demies cages en bronze
l'avantage c'est que quand les aiguilles seront a nouveaux fatiguées
les demies cagues a aiguille en bronze servent de pallier lisse , évite le grippage et ne permet pas au aiguille de ce mettre en crabe;;donc de détruire l'arbre

j'utilise cette combine depuis 30 ans deja car je suis aussi collectionneur
de tronçonneuse a bois et c'est de cette maniére que je refais les liaisons
des vilbrequins bielle de mes vieux model ou il a plus de piéce !!!
rexo homelite de 1950 etc !!!

donne tes cotes si tu as un probléme je te fais les piéces !!!

tu peux aussi faire 3 demies coquilles a 120 degrés chacunes !!!

pour ton venierie je demande a mon fils de mettre une photo du mien
il passe les 9000 heure de travail
il bosse dur car il sort du bois et a souvent un rogne souche de ma fabrication sur sa prise de force arrière
je vais devoir reconstruire mon moteur un fois de plus car je mange maintenant pas mal d'huile c'est un type 302 bicylindre VM de 30 cv
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jlmomo85



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MessageSujet: Re: probleme sur chenillard venieri   Ven 31 Oct 2008, 01:15

jlmomo85
encore moi patrick d'autre combine de mécano pour
les roulements

pour sortir des cuvettes de roulement type timken
quand on dit qu'elles sont mortes !!!!! (ecaillés, bleu ou pourries par la rouille) sinon je les rectifient en place et je recale les roulements avec du clinquant de l'épaisseur voulu

je prends mon poste de soudure et je mets deux bon points de soudure
a 180 degrés l'un de l'autre je sort un bon chasse goupille et je tape un coups a gauche sur la soudure !!, un coup a droite idem!! jusqu'à temps que la cuvette soit sortie
les point donne un encrage pour taper et la dilatation suivi de la contraction de la soudure facilite la sortie de cette cage !!!

pour les roulements billes ou aiguille encastré dans les volants moteur
(trou borgne)
derrière l'arbre primaire de boite vachement dur a sortir
une combine a 100 sous !!!!!
tu tournes un manche a balais ou un bout de plastique au diamétre interne du roulement( l'arbre) ( de plus cela te servira a centrer ton nouveaux disque d'embrayage pour le remontage )
je fonce voir mon boulanger préférer
je lui achette une baguette pas trop cuite !!!
je me prépare un bon sandwich !!!
et je fais une grosse boulette de mie de pain bien rouler donc bien tasser
je la pouille dans le volant pour remplir l'espace derriére ce roulement
je met le manche a balais ou de plastique centré dans le début du roulement
un bon coups de massette sur le manche et le roulement ejecte comme
a la presse il faut tourner 20 a 30 mm plus long pour que le roulement
viennent sur cette arbre avant que celui,ci ne soit en buttée sur le fond du volant !!!!
deplus le roulement n'est pas détruit il peu reservir
je fais a la mie de pain car la graisse lourde ca colle partout
mais sa marche aussi !!!!

qui veux d'autre astuce !!!!

aprés je demande aussi les votres !!!!!

amicalement un foutu mécano !!!!
l
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