Fabrication d'un pot de A12
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fabrication d'un pot de A12

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
N.J

N.J


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 68
Localisation : Hérault pégairolles de buèges
Date d'inscription : 24/02/2008

Fabrication d'un pot de A12 Empty
MessageSujet: Fabrication d'un pot de A12   Fabrication d'un pot de A12 EmptyLun 29 Sep 2008, 08:34

Bonjour à tous,

Je viens de fabriquer un pot d'échappement, pour mon A12,(l'ancien étant plus que H. S.)
la , je n'ai pas lésiné sur la matière, 2,5 et 3 mm, le corps est en tube, de diamètre 115,
(tube, que l'on utilise souvent, pour les limons d'escalier) les tubes d'entrée, de sorties,
et de chicanes, sont en diamètre 45, avec un manchon de 48, pour la sortie cylindre.
Il est en deux parties, comme à l'origine, pour le nettoyer.

Fabrication d'un pot de A12 Pict4310

Sous le pot d'origine, il y deux tubes, de diamètre 15, est-ce que quelqu'un , en connaît
l'utilité?, j'ai pensé, à une évacuation de condensation, étant donné, qu'ils se trouvent au
point le plus bas, mais je n'interroge quand même.

Fabrication d'un pot de A12 Pict4311


J'en profite, pour lancer un appel, je suis à la recherche, d'un filtre à air, ce tracteur, est
à quatre vitesses avant, je pense pouvoir, adapter un filtre à air pour modèle six vitesses,
enfin à voir, alors si vous avez des propositions à me faire, n'hésitez pas.


A plus jean.
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Fabrication d'un pot de A12 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un pot de A12   Fabrication d'un pot de A12 EmptyLun 29 Sep 2008, 09:35

bonjour, pour tes tubes en partie basse, ils sont très important !!! ils servent a évacuer l'huile qui peut passer dans le pot, car le moteur est un deux temps diesel et consomme donc de l'huile ! si tu n'as pas ces evacuations, c'est l'accumulation, ça chauffe et ça prend feu ! affraid

pour les pièces, il faut surveiller les petites annonce ou regarde sur ebay.de, il y a souvent des pieces de sachs (tape sachs 600).

pour les possésseurs de moteurs sachs, pourrait tu nous faire un relevé de côtes du pot d'origine, comme ça si quelqu'un a besoin d'un pot, il pourra le refaire !

bonnes recherches ! marc
Revenir en haut Aller en bas
N.J

N.J


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 68
Localisation : Hérault pégairolles de buèges
Date d'inscription : 24/02/2008

Fabrication d'un pot de A12 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un pot de A12   Fabrication d'un pot de A12 EmptyLun 29 Sep 2008, 14:08

Bonjour marc, et merci du renseignement,

Par contre, une question me vient à l'esprit, sur les pots d'échappement de staub(RT 412 D, où
PP6D) monté avec démarreur, je n'ai pas vu, ces tubes d'évacuation d'huile.

Je consulte, de temps en temps ebay d e, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé de filtres à air.

Je posterai la cotation ainsi que la gamme, dans la semaine.

A plus jean.
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Fabrication d'un pot de A12 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un pot de A12   Fabrication d'un pot de A12 EmptyLun 29 Sep 2008, 14:25

Very Happy Bonjour à tous , salut Jean et Marc ,


Les petits tubes d'évacuation d'huile sont une spécificité des pots Holder , les pots d'origine F&S ( horizontaux comme verticaux ) en sont dépourvus ;
Le pot d'origine de mon PP6 D étant en très mauvais état , j'ai trouvé une refabrication artisanale en inox ( non démontable ) pour Holder E 12 :



Fabrication d'un pot de A12 Dscn5125


Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
N.J

N.J


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 68
Localisation : Hérault pégairolles de buèges
Date d'inscription : 24/02/2008

Fabrication d'un pot de A12 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un pot de A12   Fabrication d'un pot de A12 EmptyLun 29 Sep 2008, 20:03

Bonjour, et merci dédé pour ce complément d'information.

Une belle réalisation, ce pot, et avec l'inox, l'on sait où on va, je n'aurais qu'une crainte, c'est ,de
me le faire dérober.

Allez, à bientôt
Jean
Revenir en haut Aller en bas
N.J

N.J


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 68
Localisation : Hérault pégairolles de buèges
Date d'inscription : 24/02/2008

Fabrication d'un pot de A12 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un pot de A12   Fabrication d'un pot de A12 EmptyJeu 02 Oct 2008, 19:48

Bonjour,

J'ai fait un relevé de côtes, sur le pot, que j'ai fabriqué, sensiblement identique à l'origine.

Les tubes d'entrée et de sortie, sont en 45 au lieu de 48(je n'avais pas d'étirer)
j'ai juste braser, un manchon de 48 au niveau de l'emboîtement sur le collecteur
(récupérer sur l'ancien pot), sur le tube d'entrée, j'ai fait deux angles, à la place du coude.
Je n'ai pas encore fait les deux tubes d'évacuation d'huile, mais il y a de fortes chances,
qu'il soit en 16 au lieu du 15 d'origine.

Pour l'étanchéité, montage avec des tresses de diamètre 6, et à la graisse belleville rouge,
inutile d'acheter celle du lien, nous sommes en période de restrictions.

http://www.graisse-belleville.com/vente-en-ligne/index.php?cPath=28_72&osCsid=d31e6f816ccfc189238a353a8106eb45

Fabrication d'un pot de A12 Echapp21

Fabrication d'un pot de A12 Echapp22

Fabrication d'un pot de A12 Echapp23

Fabrication d'un pot de A12 Echapp24

Fabrication d'un pot de A12 Echapp25

Fabrication d'un pot de A12 Echapp26

Fabrication d'un pot de A12 Echapp27

Si il manque des informations à ceux qui voudraient se lancer dans la fabrication , qu'ils me le fassent savoir.

À plus Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication d'un pot de A12 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un pot de A12   Fabrication d'un pot de A12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication d'un pot de A12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fabrication
» la technique pour sauver nos matos
» bjr . hers fabrication maison
» adaptation de moteur
» Fabrication remorque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: