| petit nouveau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rené 64
Nombre de messages : 10 Age : 66 Localisation : saint faust Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: petit nouveau Sam 20 Sep 2008, 22:09 | |
| bonsoir a tous petit nouveau sur le forum, inscrit cette semaine,je vous remercie de votre accueil je me présente:rené 50 ans j'habite un petit village des pyrénées atlantiques:saint faust .dans les vignes du jurançon. voila mon histoire.mon frère m'a dégoté un moteur fixe (il sait que je suis passionné de vieux matériel agricole et autres,) c'est un moteur bernard,type D1 no 26629 . je viens de rentrer ,aussi je n'ai pas eu le temps de prendre des photos .mais promis, vous en aurez bientot.il n'est pas bloqué et baigne dans son jus.si vous avez de la doc sur ce type de moteur ou un l'adresse d'un site,je suis prenant. douce nuit et a bientot. rené | |
|
| |
gipepe71
Nombre de messages : 139 Age : 49 Localisation : saône et loire Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: petit nouveau Dim 21 Sep 2008, 00:11 | |
| bonsoir rené64 et bienvenu sur le forum...
ton bernard d1 a été fabriqué en 1926
a+ gipepe71 | |
|
| |
françois85
Nombre de messages : 6655 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: petit nouveau Dim 21 Sep 2008, 01:22 | |
| Bonsoir René, bienvenu sur ce forum.Que veux tu comme document sur le D1 ? Je peux déjà te scanner les caractéristiques. Si tu veux d'autre chose de plus précis, dis le. Vivement des photos! | |
|
| |
rené 64
Nombre de messages : 10 Age : 66 Localisation : saint faust Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: petit nouveau Sam 04 Oct 2008, 18:47 | |
| bonsoir merci pour vos réponses voici les photos | |
|
| |
rené 64
Nombre de messages : 10 Age : 66 Localisation : saint faust Date d'inscription : 18/09/2008
| |
| |
rené 64
Nombre de messages : 10 Age : 66 Localisation : saint faust Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: petit nouveau Sam 04 Oct 2008, 19:27 | |
| premier diagnostic:pas d'allumage. j'ai monté une autre magnéto(fixée avec un serre joint) nétoyé le carbu, mis de l'essence , calé l'allumage mais il refuse de démarrer.la compression n'est pas au top,les segments sont surement collés ou usés. je verrais une autre fois.j'aimerais savoir comment fonctionne la distribution si vous avez de la doc!!! merci de m'avoir lu a bientot rené | |
|
| |
françois85
Nombre de messages : 6655 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: petit nouveau Dim 05 Oct 2008, 02:13 | |
| Bonsoir René. Que veux tu savoir quand tu demandes comment fonctionne la distribution ? Si tu veux l'avance à l'allumage, elle est de100 à 110mm sur le volant avant le point mort haut. Pour les photos, pour un débutant tu t'en sors très bien. Ton D1 est bien complet, avec son socle d'origine, par contre, comme très souvent, le pot d'échappement, ou le silencieux pour parler plus correctement mécanique, est purement fantaisiste. Cela repose la question de la refabrication de ces pièces comme en avait été émise l'idée sur ce forum. Pour ce qui est du manque de compression, ça peut aussi venir d'une mauvaise fermeture des soupapes. | |
|
| |
rené 64
Nombre de messages : 10 Age : 66 Localisation : saint faust Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: petit nouveau Dim 05 Oct 2008, 05:35 | |
| bonjour françois85 et merci pour l'avace a l'allumage ,je vais revoir ma copie. j'ai mis au pif,la moitié de la valeur que tu me donnes l'inconnue pour moi c'est la distribution comment ça marche? une seule tige de commande pour 2 soupapes késako? je vois bien en le tournant que la tige de commande va vers le haut pour l'echappement et vers le bas pour l'admission. j'ai une formation de mécanicien mais ce type de moteur et son fonctionnement me sont totalement inconnus.quand j'ai commencé mon apprentissage il y a......35 ans déja!! ce genre de moteur n'était plus d'actualité. les vis du balancier pour règler le jeu au soupapes,elles sont ou?.au niveau de la culasse je suppose,et pour y acceder il faut démonter le réservoir? j'espère de n'avoir pas été trop long avec toutes mes questions bonne journée et a bientot rené | |
|
| |
moteur fixe
Nombre de messages : 3041 Age : 66 Localisation : 89 300 looze Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: petit nouveau Dim 05 Oct 2008, 06:37 | |
| salut René le basculeur des soupapes est sous le reservoir. il n'y a qu'une seule came, elle assure l'ouverture de la soupape d'échappement. La soupape d'amission qui a un ressort de rappel faible, est ouverte par le grand ressort qui est sur la tige de culbuteur. Ton manque de compression vient très certainement d'un manque d'étanchéité de tes soupapes. Cela me semble normal après un long arrêt. Un bon rodage et cela va repartir. Attention de ne pas endomager ton joint de culasse, il est introuvable. au revoir | |
|
| |
rené 64
Nombre de messages : 10 Age : 66 Localisation : saint faust Date d'inscription : 18/09/2008
| |
| |
françois85
Nombre de messages : 6655 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: petit nouveau Lun 06 Oct 2008, 02:10 | |
| Bravo pour ce démarrage. Si tu veux garder cette magnéto, il te suffit de couper les oreilles, et de mettre une sangle faite avec un fin ruban d'acier, ou encore mieux, de laiton. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit nouveau | |
| |
|
| |
| petit nouveau | |
|