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Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
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 petit nouveau

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4 participants
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rené 64




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MessageSujet: petit nouveau   petit nouveau EmptySam 20 Sep 2008, 22:09

bonsoir a tous
petit nouveau sur le forum, inscrit cette semaine,je vous remercie de votre accueil
je me présente:rené 50 ans j'habite un petit village des pyrénées atlantiques:saint faust .dans les vignes du jurançon.
voila mon histoire.mon frère m'a dégoté un moteur fixe (il sait que je suis passionné de vieux matériel agricole et autres,)
c'est un moteur bernard,type D1 no 26629 . je viens de rentrer ,aussi je n'ai pas eu le temps de prendre des photos .mais promis, vous en aurez bientot.il n'est pas bloqué et baigne dans son jus.si vous avez de la doc sur ce type de moteur ou un l'adresse d'un site,je suis prenant.
douce nuit et a bientot.
rené
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gipepe71

gipepe71


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MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau EmptyDim 21 Sep 2008, 00:11

bonsoir rené64 et bienvenu sur le forum...

ton bernard d1 a été fabriqué en 1926

a+
gipepe71
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françois85

françois85


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MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau EmptyDim 21 Sep 2008, 01:22

Bonsoir René, bienvenu sur ce forum.Que veux tu comme document sur le D1 ? Je peux déjà te scanner les caractéristiques.
petit nouveau D110

Si tu veux d'autre chose de plus précis, dis le.
Vivement des photos!
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rené 64




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MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau EmptySam 04 Oct 2008, 18:47

bonsoir merci pour vos réponses
voici les photos



petit nouveau Copie_10
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rené 64




Masculin Nombre de messages : 10
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Localisation : saint faust
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MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau EmptySam 04 Oct 2008, 19:06

je débute dans l'envoie des photospetit nouveau Copie_11
petit nouveau Copie_12
après lavage a l'eau chaude sous préssionpetit nouveau Copie_13
petit nouveau Copie_14[/u[url=https://servimg.com/view/13074963/9]petit nouveau Img_0510
rl]petit nouveau Img_0511
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rené 64




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MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau EmptySam 04 Oct 2008, 19:27

premier diagnostic:pas d'allumage. j'ai monté une autre magnéto(fixée avec un serre joint) nétoyé le carbu, mis de l'essence , calé l'allumage
mais il refuse de démarrer.la compression n'est pas au top,les segments sont surement collés ou usés. je verrais une autre fois.j'aimerais savoir comment fonctionne la distribution si vous avez de la doc!!!
merci de m'avoir lu a bientot
rené
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françois85

françois85


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MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau EmptyDim 05 Oct 2008, 02:13

Bonsoir René. Que veux tu savoir quand tu demandes comment fonctionne la distribution ? Si tu veux l'avance à l'allumage, elle est de100 à 110mm sur le volant avant le point mort haut.
Pour les photos, pour un débutant tu t'en sors très bien. Ton D1 est bien complet, avec son socle d'origine, par contre, comme très souvent, le pot d'échappement, ou le silencieux pour parler plus correctement mécanique, est purement fantaisiste. Cela repose la question de la refabrication de ces pièces comme en avait été émise l'idée sur ce forum. Pour ce qui est du manque de compression, ça peut aussi venir d'une mauvaise fermeture des soupapes.

petit nouveau D110
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rené 64




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MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau EmptyDim 05 Oct 2008, 05:35

bonjour françois85 et merci
pour l'avace a l'allumage ,je vais revoir ma copie. j'ai mis au pif,la moitié de la valeur que tu me donnes
l'inconnue pour moi c'est la distribution comment ça marche?
une seule tige de commande pour 2 soupapes késako?
je vois bien en le tournant que la tige de commande va vers le haut pour l'echappement et vers le bas pour l'admission.
j'ai une formation de mécanicien mais ce type de moteur et son fonctionnement me sont totalement inconnus.quand j'ai commencé mon apprentissage il y a......35 ans déja!! ce genre de moteur n'était plus d'actualité.
les vis du balancier pour règler le jeu au soupapes,elles sont ou?.au niveau de la culasse je suppose,et pour y acceder il faut démonter le réservoir?
j'espère de n'avoir pas été trop long avec toutes mes questions
bonne journée et a bientot
rené
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moteur fixe

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MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau EmptyDim 05 Oct 2008, 06:37

salut René
le basculeur des soupapes est sous le reservoir.
il n'y a qu'une seule came, elle assure l'ouverture de la soupape d'échappement. La soupape d'amission qui a un ressort de rappel faible, est ouverte par le grand ressort qui est sur la tige de culbuteur.
Ton manque de compression vient très certainement d'un manque d'étanchéité de tes soupapes. Cela me semble normal après un long arrêt.
Un bon rodage et cela va repartir.
Attention de ne pas endomager ton joint de culasse, il est introuvable.
au revoir
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rené 64




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MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau EmptyDim 05 Oct 2008, 20:48

bonsoir a tous et merci pour vos réponses
j'ai une bonne nouvelle, cet après midi il a démarré.enfin, faut dire que j'ai mis les moyens.puisque a la manivelle il ne voulait rien savoir, j'ai mis un démarreur.1/2cv 380 volts, il faut le lancer au départ puis c'est tout bon. voici les photos

petit nouveau Img_0512
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françois85

françois85


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MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau EmptyLun 06 Oct 2008, 02:10

Bravo pour ce démarrage. Si tu veux garder cette magnéto, il te suffit de couper les oreilles, et de mettre une sangle faite avec un fin ruban d'acier, ou encore mieux, de laiton.
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