Moteur Bernard w610
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Moteur Bernard w610

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean-Loup

Jean-Loup


Masculin Nombre de messages : 464
Age : 40
Localisation : 78250 Meulan en Yvelines , Ile de France
Date d'inscription : 25/01/2006

Moteur Bernard w610 Empty
MessageSujet: Moteur Bernard w610   Moteur Bernard w610 EmptyMer 29 Mar 2006, 22:13

Bonjour , je suis l'heureux possésseur d'1 moteur Bernard w610 depuis 4 ans et j'ai 1 problême . J'ai tout l'alumage à refaire avec les réglages qui vont avec + 1 rôdage de soupapes et je sais pas comment faire . J'aimerais avec des conseil ou de la docs pour pouvoir le réparer et le remètre en marche .

Voissi mon adresse mail : jle-bris1@club-internet.fr

Merci par avance .
Revenir en haut Aller en bas
godard




Nombre de messages : 360
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Moteur Bernard w610 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Bernard w610   Moteur Bernard w610 EmptyVen 31 Mar 2006, 20:50

bonsoir je n ai pas reussi sur ton mail alors il n y a rien de complique dans ton probleme explique plus precisement ce qui t inquiete et as tu deja demonte ton moteur a bientot cordialement
Revenir en haut Aller en bas
philimor

philimor


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 63
Localisation : val d'oise viarmes
Date d'inscription : 02/11/2005

Moteur Bernard w610 Empty
MessageSujet: allumage et soupapes   Moteur Bernard w610 EmptySam 01 Avr 2006, 21:10

pour l'allumage il te faut déposer le volant moteur si tu veux changer la bobine , le réglage de l'écart aux vis platinées se situe quant à lui derrière le couvercle d'allumage là où se trouve le bouton rouge d'arrèt moteur valeur écartement max 0,4 pas d'avance à régler !!
pour le rodage des soupapes la technique la plus simple consiste à se servir d'une visseuse électrique diposant des deux sens de rotation en utilisant de la pâte à roder de plusieurs grains du plus gros au plus fin en inversant le sens régulièrement sans chercher à tourner trop vite et à remettre de la pâte régulierement moins de 5 mn par soupape doivent suffire. en fait si tu décalamine bien le siège et la soupape hors remplacement ça doit coller sans rodage. vérifie tes ressort de soupape point faible du 610 moi j'en avais un de cassé sans défaut de fonctionnement perceptible!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Robert

Robert


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 67
Localisation : 34 hérault
Date d'inscription : 02/09/2005

Moteur Bernard w610 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Bernard w610   Moteur Bernard w610 EmptySam 01 Avr 2006, 22:25

L'avance se règle par l'enfoncement du doigt qui actionne les rupteurs; pour agir sur l'avance il faut debloquer la vis de réglage en déserrant le contre écrou sur le support ( 17 je crois) ensuite on actionne la vis plus petite qui elle commande l'enfoncement du doigt, Plus on l'enfonce , plus la game attaque plus tôt sur le doigt et plus on donne de l'avance , si on pousse trop , on perd l'alumage , de même si on la retarde trop .
Une fois réglé on maintien l'écrou de réglage pendant que l'on bloque l'écrou du support .
Atention lors de la manoeuvre des écrous , veiller à ce que le doigt soit en position enfoncé on risque de décoller le diélectrique qui est au bout , çà m'est arrivé .
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur Bernard w610 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Bernard w610   Moteur Bernard w610 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur Bernard w610
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche cullasse pour moteur bernard w610 , ou un moteur
» Moteur bernard W610
» pièce moteur bernard w610
» BERNARD W 610
» moteur bernard w610

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: