Remorquage
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Remorquage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
boflav




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 58
Localisation : Nord Le Doulieu
Date d'inscription : 05/06/2006

Remorquage Empty
MessageSujet: Remorquage   Remorquage EmptyJeu 11 Sep 2008, 22:23

Bonsoir à tous
Ci dessous le lien vers le site de la gendarmerie nationale ou l'on indique qu'il ne faut pas forcement ( comme beaucoup le croie ) avoir le permis E pour tracter une remorque d'un PTAC supérieur à 750 kg
Bonne lecture à tous
Cordialement
Pascal Laversin
http://www.defense.gouv.fr/gendarmerie/faq/securite_routiere_le_vehicule
Revenir en haut Aller en bas
g mondet

g mondet


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 45
Localisation : savoie
Date d'inscription : 24/06/2008

Remorquage Empty
MessageSujet: Re: Remorquage   Remorquage EmptyVen 12 Sep 2008, 03:03

bonsoir boflav , merci pour toutes ces precisions , mais cela est a la fois claire et compliqué .
je sais il suffit de bien calculer tous les poids , mais franchement entre nous soit dit , le permi remorque c'est pas la mer a boire pour le passer , je sais certain diront que le plus chia... c'est le code , mais au moins un fois qu'on la , une petite visite tous les cinq ans et plus de questions a se poser .
j'ai passer mon permis remorque il y a 4 ans et cette année c'est ma femme qui la passé , elle coyait qu'elle allait roupillé tranquille pendant que je conduit lol! , et ben c'est fini maintenant c'est moi qui roupille tranquille .
elle n'avait jamais conduit de remorque et rien que pour vous dire , j'ai un partener et un porte voiture simple essieu ( donc les roues qui depassent bien de chaque coté ),ben elle se debrouille aussi bien que moi .
alors d'autre diront ca fais chere , et ben pour 650 euros j'aime mieux etre tranquille .
au faite , sachez bien une chose qu'un defaut de permi de conduire c'est 1500 euros d'amande , alors a tous , calculer bien et faite la pars des choses entre prendre le risque d'etre trops limite en poid ou de passer votre permi remorque .
salutation gege
Revenir en haut Aller en bas
 
Remorquage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REMORQUE PP5 ATTELAGE SVP aidez moi ..
» Remorquage Simar T 100
» Capacité de remorquage du 5000M
» Renseignements sur Tracteur Toselli 78

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: