Question sur rota...
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Question sur rota...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tobien

tobien


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 59
Localisation : gironde
Date d'inscription : 19/05/2008

Question sur rota... Empty
MessageSujet: Question sur rota...   Question sur rota... EmptyLun 08 Sep 2008, 22:20

lol! Bonsoir les staubistes:
Maintenant que j'en est fini de démonter mon rota,j'aurais besoin d'un petit conseil, a savoir est ce que ce joint se change???
Question sur rota... Dscn0215
ET surtout comment dois-je m'y prendre?
Parcontre je suis surpris de voir que les couteaux sont positionnés de maniére symétrique.
Question sur rota... Dscn0216
Question sur rota... Dscn0217
J'ai eu beau tourner le probléme dans tous les sens, pas moyen de faire autrement... Mad Mad
Dites mois ci cela est normal.
Cordialement et A+ sur le forum... lol!
Revenir en haut Aller en bas
tobien

tobien


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 59
Localisation : gironde
Date d'inscription : 19/05/2008

Question sur rota... Empty
MessageSujet: Re: Question sur rota...   Question sur rota... EmptyMar 09 Sep 2008, 16:31

Bonjour les staubistes:
Il y a t'il personne pour me répondre???????
Je ne peux remonter le roto,car je voudrais savoir s'il y a lieu de changer les deux joints a lévre.
Alors je compte sur vous amis staubistes... bounce bounce bounce
Sur ce bonne fin de journée et A+ sur le forum. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Staubeur_17

Staubeur_17


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : 17
Date d'inscription : 16/06/2007

Question sur rota... Empty
MessageSujet: Re: Question sur rota...   Question sur rota... EmptyMar 09 Sep 2008, 17:47

bonjour,
pour tes joins je sais pas je pense que oui ils doivent se changer mais je serais pas te dire comment.
en revanche, pour tes couteaux de fraises alignées, j'ai la meme chose sur la mienne et je pensais a une erreur de montage. ils auraient oublié de les faire pivoter de 45° l'une par rapport a l'autre, mais comme tu me montre que tu es dans le meme cas. C'est surement le modele qui etait ainsi ils ne savaient pas encore a l'époque que la fraise ferait un meilleur travail pour moins d'effort en décalant les ranger de couteaux. je vois pas autre chose.
amicalement staub.
Revenir en haut Aller en bas
tobien

tobien


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 59
Localisation : gironde
Date d'inscription : 19/05/2008

Question sur rota... Empty
MessageSujet: Re: Question sur rota...   Question sur rota... EmptyMer 10 Sep 2008, 12:07

lol! Bonjour Staubeur_17:
Mreci pour tes indications,et je constate que nous avons le même probléme sur notre rota a savoir l'alignement des couteaux...
Pour ce qui est des joints j'ai réussi a les chasser avec un peu de mal mais cela je m'y attendais .Pour ta gouverne je te donne les cotes.joint type CHROMEX 72x50x12 joint blindé.
Mon fournisseur les a en stocs,alors des cette aprés midi je me remets au taf...
En ce qui concerne les joints des flasques,je vais obter pour de la pate a joint bleu je pense que cela fera l'affaire.
De toute façon je déposerais des photos dans la soirée.Amicalement Tobien. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur rota... Empty
MessageSujet: Re: Question sur rota...   Question sur rota... EmptyMer 10 Sep 2008, 19:59

pour tes couteaux symétrique je pensais tu peuvais les remonter en les decalant par rapport a ceux d'à côtés mais nan nan nan No No No ça vient du support de couteau qui était fait comme ça à l'époque
:albino:
Revenir en haut Aller en bas
tobien

tobien


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 59
Localisation : gironde
Date d'inscription : 19/05/2008

Question sur rota... Empty
MessageSujet: Re: Question sur rota...   Question sur rota... EmptyJeu 11 Sep 2008, 00:16

☀ Bonsoir amis staubistes:
Ton idée était pas bêtte LAPIN mais non on ne peux pas toucher au porte couteaux car l'ensemble est d'un seul tenant...Tampis il faudrat faire avec mais sa va tapper fort surtout en début de rang quand les couteaux vont rentrer en terre. affraid
Pour ce qui est des joints je suis allé les chercher cette aprés midi une petite photo:
Question sur rota... Dscn0222
Ils sont déja en place demain j'en aurrais terminé avec la remise en état de mon rota, par la suite séance de relooking(peinture).dans quelques jours des photos ainsi que du pp5b.Voila la journée se termine,alors a+ bonne nuit a tous Sleep Sleep
Amicalement Tobien... bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Staubeur_17

Staubeur_17


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : 17
Date d'inscription : 16/06/2007

Question sur rota... Empty
MessageSujet: Re: Question sur rota...   Question sur rota... EmptyJeu 11 Sep 2008, 18:23

salut tobien
vu la force que la fraise déploie en rotation, t'inquiete elle forcera pas. faudrait pas trop le faire , mais pour un second passage tu te met en troisieme grace au selecteure PV;GV, et là ca te fait un garé pour faire des radis tip top...
amicalement staub.
Revenir en haut Aller en bas
newholland

newholland


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 65
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 22/06/2008

Question sur rota... Empty
MessageSujet: Re: Question sur rota...   Question sur rota... EmptyJeu 11 Sep 2008, 19:39

bonsoir a tous Very Happy
je suis d'accord avec toi tobien le porte couteau est fixe Twisted Evil mais pas les couteaux Evil or Very Mad il est possible de les décaler bounce
un couteau rentre en terre l'autre en sort et cela provoque moins de rebond dans les terres dur
A++ CORDIALEMENT THIERRY
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur rota... Empty
MessageSujet: Re: Question sur rota...   Question sur rota... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur rota...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» echange rota ppx contre rota pp3b
» echange rota ppx contre rota pp3b
» MABEC CB 30
» A vendre beaucoup de materiel
» rota ppx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: