Toujoirs le "fameux" Bucher KT 10
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Toujoirs le "fameux" Bucher KT 10

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tagada

tagada


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 74
Localisation : Vevey. Suisse
Date d'inscription : 19/08/2008

Toujoirs le "fameux" Bucher KT 10 Empty
MessageSujet: Toujoirs le "fameux" Bucher KT 10   Toujoirs le "fameux" Bucher KT 10 EmptyMar 19 Aoû 2008, 20:08

Bonsoir à tous,
Je pense avoir enfin trouvé LE forum sympa qui va m'aider à résoudre mon problème! Merci !
J'expose le cas:
Je possède un KT 10 Bucher de 1959 à moteur Universal. Après plus d'une année de travaux ( Oui je sais c'est pas rapide, mais bon je suis un peu perfectionniste !) Il démarre a la courroie au quart de tour, il a un ralenti superbe, mais à la moindre cote il n'a plus aucun "pep", rien ! Faut mette en position" K" (rampante) pour franchir la moindre pente, il semble que le régulateur du carbu se met en route trop tôt et surtout que l'allumage a trop d'avance. J'ai des rupteurs neufs, une bobine neuve, mais je n'ai pas me semble t'il réussi à trouvé la position exacte du Delco pour avoir l'avance adéquate. Alors ma question est : comment régler avec précision l'allumage et le carbu ou si év. il y a autre chose qui "retient" ma pétrolette?
Autre question : Combien d'huile dans dans la boìte/pont (il semble que la vis qui à "l'air" d'être un niveau) soit un peu haute car j'ai de l'huile qui suinte vers les arbres de roues.
Une dernière question : J'aurais besoin de deux optiques de phare complètes , si un suisse peut me donner une adresse...
Merci à tous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujoirs le "fameux" Bucher KT 10 Empty
MessageSujet: Re: Toujoirs le "fameux" Bucher KT 10   Toujoirs le "fameux" Bucher KT 10 EmptyMer 20 Aoû 2008, 13:03

salut alor je veux bien te faire une photo pour que tu puisse voir plus ou moin. ET autrement faut regler la richesse du carbu avec la vis qui est sur le coté du carbu a l'entrée coté filtre a air. Et pour l'huile alor oui cet un bouchon d'huile de niveaux pour info il va 10 litre d'huile sae 90 hesite pas a me poser des question
Revenir en haut Aller en bas
tagada

tagada


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 74
Localisation : Vevey. Suisse
Date d'inscription : 19/08/2008

Toujoirs le "fameux" Bucher KT 10 Empty
MessageSujet: Bucher KT 10   Toujoirs le "fameux" Bucher KT 10 EmptyMer 20 Aoû 2008, 13:25

Merci pour tes premières infos,
Cette vis latérale sur le carbu as t'elle un réglage de base, (comme visée à fond et dévissée de 1 tour et demi par ex ?) J'ai quand même un ralenti super régulier, une vraie horloge. Quand à la vis de réglage positionnée en biais sur le dessus du corps du carbu que règle t'elle ? et le régulateur de régime a t'il un réglage particulier ou on ne peut rien changer ?
Donc tu confirme, la vis avec joint sur le coté de la boîte, c'est le niveau ?
M.... 10 Lt c'est énorme!!!
Dernière question pour l'instant: si tu règle l'écartement des rupteurs à env. 35, ce que j'ai fait, à combien de mm. avant le PMH faut'il ajuster l'ouverture des vis ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujoirs le "fameux" Bucher KT 10 Empty
MessageSujet: Re: Toujoirs le "fameux" Bucher KT 10   Toujoirs le "fameux" Bucher KT 10 EmptyMer 20 Aoû 2008, 16:42

oui 10 litre je sais cet enorme. La vis de dessu cet pour regler le ralentit et la vis effectivement cet sérer complet et desseré de 1 tour et demi inscrit toi seulement sur mon forum
voici le lien http://lesvehiculessuisses.forums-actifs.com/
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Toujoirs le "fameux" Bucher KT 10 Empty
MessageSujet: Re: Toujoirs le "fameux" Bucher KT 10   Toujoirs le "fameux" Bucher KT 10 EmptySam 23 Aoû 2008, 12:48

Bonjour tagada
J'ai moi aussi un FARH KT10,sur ces machines la régulation est souvent bricolée avec des ressorts parasites, enlève le réservoir et regarde si le système de renvoi est en bon état.Moteur arrêté, tu accélères à fond et le volet de carbu doit s'ouvrir complètement.Tu peux régler la course en faisant coulisser le fourreau qui reçoit le câble d'accélérateur.Aucun ressort sur les tringles de renvoi.
C'est peut-être une piste.

Cordialement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
tagada

tagada


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 74
Localisation : Vevey. Suisse
Date d'inscription : 19/08/2008

Toujoirs le "fameux" Bucher KT 10 Empty
MessageSujet: KT 10   Toujoirs le "fameux" Bucher KT 10 EmptySam 23 Aoû 2008, 14:07

Salut Simar,
En effet le système de régulation est assez "farfelu", mais d'origine quand même, après divers essai de tension du fourreau je gagne une bricole mais c'est insignifiant !
Ce qui me pose LE gros soucis c'est l'allumage, il me fait des "pétées" et des petits ratés, mais pas quand il peine, à la descente plutôt ou en accélération.
Les rupteurs sont neufs et réglés à 35, la bobine est neuve, mais le point d'allumage n'est sans doute pas bon, trop d'avance. Connais tu la manière de caler le Delco ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Toujoirs le "fameux" Bucher KT 10 Empty
MessageSujet: Re: Toujoirs le "fameux" Bucher KT 10   Toujoirs le "fameux" Bucher KT 10 EmptyMer 27 Aoû 2008, 11:23

Salut tagada

J'ai eu moi aussi des problèmes de pêtarade, je pense les avoir résolus en faisant le niveau d'huile dans le filtre à air.Pour ce qui est du rêglage de l'allumage, j'ai rêglé au pif mais il me semble que j'ai vu un repère sur le volant, il faut enlever la face avant pour le voir.
A+
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
tagada

tagada


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 74
Localisation : Vevey. Suisse
Date d'inscription : 19/08/2008

Toujoirs le "fameux" Bucher KT 10 Empty
MessageSujet: BUCHER KT 10   Toujoirs le "fameux" Bucher KT 10 EmptyMer 27 Aoû 2008, 18:58

Salut Simar (et autres "Bucherophiles")

J'ai enfin les cotes de réglages officielles pour l'allumage pour autant que ta pétrolette possède un moteur "Universal" DB 578 cm3 monté sur les KT 10 en Suisse!
Avance à'allumage : 3.8 mm (ou 24 degrés) avant le PMH. Sans doute plus facile à régler avec une pige qu'avec un disque gradué. Faut juste tourner légèrement la base du "Delco" après avoir réglé les rupteurs.
Je vais donc "m'atteler" si je puis dire à régler le mien ce week end !
Smile
Une bonne soirée à tous
Tagada
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Toujoirs le "fameux" Bucher KT 10 Empty
MessageSujet: Re: Toujoirs le "fameux" Bucher KT 10   Toujoirs le "fameux" Bucher KT 10 EmptyMer 27 Aoû 2008, 20:45

Merci pour l'info tagada, je note.
A+
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Toujoirs le "fameux" Bucher KT 10 Empty
MessageSujet: Re: Toujoirs le "fameux" Bucher KT 10   Toujoirs le "fameux" Bucher KT 10 EmptyMer 27 Aoû 2008, 21:11

J'y pense tagada, j'ai une adresse pour tes optiques de phare

Andrea Zaugg
Adresse(s) de messagerie :
info@1achser.ch

Trés sympa mais il ne parle pas français, c'est sa fille qui traduit ses messages en fin de semaine.Je suis allé chez lui acheter une faucheuse pour mon KT10, il a tout ce que tu veux.
A+
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
tagada

tagada


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 74
Localisation : Vevey. Suisse
Date d'inscription : 19/08/2008

Toujoirs le "fameux" Bucher KT 10 Empty
MessageSujet: KT 10   Toujoirs le "fameux" Bucher KT 10 EmptyDim 31 Aoû 2008, 14:31

Salut Simar,

Merci pour ton info concernant les optiques. C'est vrai qu'il me manque

quelques bricoles : les échappements qui sont cuits entre autres !

Je vais contacter ton adresse.

J'ai passé mon samedi a régler ce "foutu" moteur et j'ai constaté une fois

de plus que si avec un latéral on peut "jouer" un peu sur l'avance,

l'écartement des rupteurs est capital

ainsi que la vis de richesse du carbu.

(mes bougies étaient toutes noires, charbonneuse quoi!)

A bientôt.

Tagada
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Toujoirs le "fameux" Bucher KT 10 Empty
MessageSujet: Re: Toujoirs le "fameux" Bucher KT 10   Toujoirs le "fameux" Bucher KT 10 EmptySam 06 Sep 2008, 21:21

Salut tagada

Pour ton info, la contenance totale de la boite est de 8 L, le bouchon de niveau est le petit bouchon situé à environ une main au dessus du bouchon de vidange

Toujoirs le "fameux" Bucher KT 10 Notice10

Toujoirs le "fameux" Bucher KT 10 Notice11

Amicalement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
tagada

tagada


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 74
Localisation : Vevey. Suisse
Date d'inscription : 19/08/2008

Toujoirs le "fameux" Bucher KT 10 Empty
MessageSujet: KT 10   Toujoirs le "fameux" Bucher KT 10 EmptyDim 07 Sep 2008, 11:23

Hello Simar,

merci pour tes renseignements, je me dis quand même que 8 litres pour la boîte c'est coquet, la vis de niveau est si haute que je n'ai d'abord pas imaginé que cela puisse être ça! En tout cas elle n'a plus soif une fois remplie! Mais là, j'ai un peu d'huile qui suinte vers une roue ! As tu rencontré ce problème ?
Autre question:
Comme tu as un "Fahr" produit en Allemagne, ton moteur doit être un "Berning" fabriqué sous licence "Universal" et de petites différence sont possible notamment au niveau du carbu ou de l'allumage...
Mais je pense que la partie boîte /pont vient de chez "Bucher" et que "Fahr" ne faisait que la montage; Est ce que tes carters sont frappés "Bucher" ou "Fahr" ?
Bonne journée
Tagada
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Toujoirs le "fameux" Bucher KT 10 Empty
MessageSujet: Re: Toujoirs le "fameux" Bucher KT 10   Toujoirs le "fameux" Bucher KT 10 EmptyDim 07 Sep 2008, 12:19

Salut tagada

Mes carters sont frappés Fahr.Je n'ai pas de fuite au niveau des roues mais,il peut arriver quand la boite est très pleine ou bien quand le motoculteur est en pente, que l'huile fuie par les axes de commande de crabottage.
A+
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
matdom




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : lausanne
Date d'inscription : 07/05/2008

Toujoirs le "fameux" Bucher KT 10 Empty
MessageSujet: Re: Toujoirs le "fameux" Bucher KT 10   Toujoirs le "fameux" Bucher KT 10 EmptyMar 07 Oct 2008, 18:45

salut a vous!

ai un bucher kt10 a vendre...
il tourne mais a besoin d'un servide, il y a avec une remorque tractee et une autre non tractee...
si y a qqun d'interesse vous pouvez me repondre à

dominique.genoud@bluewin.ch

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
tagada

tagada


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 74
Localisation : Vevey. Suisse
Date d'inscription : 19/08/2008

Toujoirs le "fameux" Bucher KT 10 Empty
MessageSujet: Re: Toujoirs le "fameux" Bucher KT 10   Toujoirs le "fameux" Bucher KT 10 EmptyMar 07 Oct 2008, 19:04

Salut Matdom,

C'est toi qui a mis une annonce sur Anibis pour ton KT 10 ?

A Crissier, je crois !

Tagada Wink
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Toujoirs le "fameux" Bucher KT 10 Empty
MessageSujet: Re: Toujoirs le "fameux" Bucher KT 10   Toujoirs le "fameux" Bucher KT 10 EmptyMer 08 Oct 2008, 19:56

Bonsoir à tous
Voila le KT 10 de Matdom

Toujoirs le "fameux" Bucher KT 10 Photo_11

Toujoirs le "fameux" Bucher KT 10 Photo_12

Toujoirs le "fameux" Bucher KT 10 Photo_13

Voila, n'hésitez pas à lui laisser un message si vous voulez.

Amicalement

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
matdom




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : lausanne
Date d'inscription : 07/05/2008

Toujoirs le "fameux" Bucher KT 10 Empty
MessageSujet: Re: Toujoirs le "fameux" Bucher KT 10   Toujoirs le "fameux" Bucher KT 10 EmptyVen 10 Oct 2008, 16:22

salut tagada!

oui c'est moi sur anibis.... mazette je suis decouvert!!!

mais dis moi on se connait?

en fait je cherche a vendre mais un peu a contre coeur...j'aime cette machine. de plus aujourd'hui en ai trouve 2 en pas tres bon etat mais ... voila je ne sais pas quoi faire... je vais deja voir le prix et apres on verra

merci a thierry pour les photos

salut a tous

dom
Revenir en haut Aller en bas
tagada

tagada


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 74
Localisation : Vevey. Suisse
Date d'inscription : 19/08/2008

Toujoirs le "fameux" Bucher KT 10 Empty
MessageSujet: Re: Toujoirs le "fameux" Bucher KT 10   Toujoirs le "fameux" Bucher KT 10 EmptyVen 10 Oct 2008, 18:07

Salut Matdom,

déjà merci pour ta réponse, remettre en forme un KT 10, c'est un gros boulot, c'est vrai ! Je vient de terminer la remise en état d'un KT de 1959, donc un des derniers de la série pour un collègue de travail qui à un chalet en Valais presque inaccessible. Au début vu l'état "épave" de l'engin j'y croyais pas trop, mais c'est une machine tellement "attachante" et bien conçue que j'ai mené a bien cette entreprise et aujourd'hui je ne regrette pas
aussi je comprends ton "hésitation". Perso j'en suis a mon 3 ième KT.
Je crois pas qu'on se connait, mais comme j'habite Vevey, on pourrait se rencontrer un soir ou un samedi et je te dirais devant une p'tite bière ce que je pense de ta "pétrolette" ! Smile
A bientôt.
Tagada.
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Toujoirs le "fameux" Bucher KT 10 Empty
MessageSujet: Re: Toujoirs le "fameux" Bucher KT 10   Toujoirs le "fameux" Bucher KT 10 EmptyVen 10 Oct 2008, 19:31

Ou devant un poisson grillé au bord du Leman, bande de veinards !!!!

Thierry le jaloux
Revenir en haut Aller en bas
tagada

tagada


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 74
Localisation : Vevey. Suisse
Date d'inscription : 19/08/2008

Toujoirs le "fameux" Bucher KT 10 Empty
MessageSujet: Re: Toujoirs le "fameux" Bucher KT 10   Toujoirs le "fameux" Bucher KT 10 EmptyVen 10 Oct 2008, 21:09

Hé oui mon cher Thierry, c'est comme ça, les suisses prennent du bon temps !

pas de bol, tu es né du mauvais coté du lac ! (Léman) Very Happy

Bonne nuit quand même ! 8)

Tagada
Revenir en haut Aller en bas
tagada

tagada


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 74
Localisation : Vevey. Suisse
Date d'inscription : 19/08/2008

Toujoirs le "fameux" Bucher KT 10 Empty
MessageSujet: Re: Toujoirs le "fameux" Bucher KT 10   Toujoirs le "fameux" Bucher KT 10 EmptyJeu 23 Oct 2008, 20:48

Salut Matdom,

J'attends toujours de tes nouvelles !

Tagada.
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Toujoirs le "fameux" Bucher KT 10 Empty
MessageSujet: Re: Toujoirs le "fameux" Bucher KT 10   Toujoirs le "fameux" Bucher KT 10 EmptyJeu 23 Oct 2008, 21:59

Salut Tagada
Toi qui es Suisse né du bon côté du lac, est-ce que tu connais les faucheuse Bucher K3, je voudrais savoir si elles ont un différentiel, je suis en train d'en suivre une et j'ai du mal à me décider.
Autre chose importante que j'ai remarquée, quand on est à Vevey, on à vue sur la France de l'autre côté du lac, une superbe vue d'ailleurs et non de diouuuu, c'est encore vous qui l'avez!!!!
Allez, mon quart Suisse te souhaite une bonne soirée et mes trois quart Français t'envient ta qualité de vie.
Amicalement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
tagada

tagada


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 74
Localisation : Vevey. Suisse
Date d'inscription : 19/08/2008

Toujoirs le "fameux" Bucher KT 10 Empty
MessageSujet: Re: Toujoirs le "fameux" Bucher KT 10   Toujoirs le "fameux" Bucher KT 10 EmptyVen 24 Oct 2008, 21:16

Salut Thierry,

"Le bon coté du lac" te salue ( je rentre d'une semaine de vacances du coté

D'Aix les Bains/Annecy ! histoire de voir "comment c'est" Eh ben super !

Bon ta question: Bien que je connaisse "de vue " le K3, je ne peux hélas t'en

dire plus. Peut être que notre ami valaisan de"Passion Bucher" pourra te

répondre vu que tu t'est inscrit depuis peu je crois.

Très bonne soirée.

Tagada.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toujoirs le "fameux" Bucher KT 10 Empty
MessageSujet: Re: Toujoirs le "fameux" Bucher KT 10   Toujoirs le "fameux" Bucher KT 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujoirs le "fameux" Bucher KT 10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» concours photo de moteurs !
» Vends 2jeux de Roues "STAUB" ou autre Etat impécab
» Vends 2jeux de Roues "STAUB" ou autre Etat impécab
» recherche outils "poulies motrices" pour staub PPX
» cherche masse de roue et poid avant pp4 "troc"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: