Distributeur bouché?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Distributeur bouché?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sacapof




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : var
Date d'inscription : 21/03/2008

Distributeur bouché? Empty
MessageSujet: Distributeur bouché?   Distributeur bouché? EmptyMar 12 Aoû 2008, 21:20

Bonsoir.
Je suis l'heureux propriétaire d'un tracteur articulé pgs équipé d'une pelle rétro. Le problème c'est que la pelle ne fonctionne pas.
Si je la branche sur le tracteur celui-ci s'étouffe le fluide semble bloqué dans le distributeur. Quelqu'un a-t-il déjà démonter un distributeur?
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Distributeur bouché? Empty
MessageSujet: Re: Distributeur bouché?   Distributeur bouché? EmptyMer 13 Aoû 2008, 08:09

bonjour, avant de s'attaquer au distributeur (plein de ressorts et reglés !)as-tu démonter le filtre du distrib? il y a toujours un petit filtre acier, je pense au niveau du tuyau d'alimentation en huile sous pression ou a la sortie de reservoir d'huile. parfois les deux !
sinon, deuxieme verif, la pompe debite t-elle librement? tu retire la pompe pour la faire tourner a la main, tu devisse le tuyau d'huile sous pression qui va au distributeur pour voir.
ton soucis ne peut être que par là et pas dans tout le distributeur, donc si c'est pas ces deux choses, reste plus que le clapet principal de décharge qui serait obstruer, mais en general, son probleme c'est plutôt de fuir quand on veux pas !

bonnes recherches ! si tu ne trouve pas, l'ideal serait de faire une photo de ton circuit et du distrib.
dommage, il y a quinze jours j'étais pas loin ! (draguignan)

à+, marc
Revenir en haut Aller en bas
sacapof




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : var
Date d'inscription : 21/03/2008

Distributeur bouché? Empty
MessageSujet: Re: Distributeur bouché?   Distributeur bouché? EmptyMer 13 Aoû 2008, 19:22

Salut Marc et aux autres bien sûr.
Fort de tes conseils j'ai débranché le distributeur et j'ai soufflé dedans. L'air passait sans problème comme tu l'avais dis. J'ai donc cherché un bouchon ailleurs. Il était sur le raccord rapide installé par le précédent propriétaire pour pouvoir démonter la pelle rapido. Je l'ai viré et oh miracle ça marche.

En m'amusant avec la pelle j'ai constaté qu'il manquait un énorme roulement sur l'axe du bas du bras. Donc voilà mon prochain boulot. Je vais me faire faire une bague sur mesure. Vu l'âge de l'engin je ne crois pas qu'un roulement soit nécessaire.
Merci de tes conseils.
a+, Hans
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Distributeur bouché? Empty
MessageSujet: Re: Distributeur bouché?   Distributeur bouché? EmptyJeu 14 Aoû 2008, 08:20

BRAVO ! et en revoila un de plus qui fonctionne ! SUPER !

pour la bague, tu as raison, bien graissée régulièrement, ça ira très bien !
mais prend un bronze assez dur quand même.

met nous un petite photo de l'engin a l'occase.

marc
Revenir en haut Aller en bas
sacapof




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : var
Date d'inscription : 21/03/2008

Distributeur bouché? Empty
MessageSujet: Re: Distributeur bouché?   Distributeur bouché? EmptyJeu 14 Aoû 2008, 09:48

Salut Marc.
Pour la bague je pensais mettre de l'acier. Crois-tu que le bronze soit indispensable? J'ai peur d'une usure prématurée vu le couple lié au poids du bras. Surtout que comme je veux être sûr que l'axe rentre dans la bague je vais prendre un diamètre majoré et que par conséquent l'appui sera linéaire
au lieu d'être surfacique.

Je prendrai une photo pour vous tous que je placerai dans la rubrique présentation de vos machines bientôt, dès que le tracteur sortira du garage. Promis. J'ai moi même bavé pendant des mois sur des photos de chenillards et tracteurs en tous genres.
a+
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Distributeur bouché? Empty
MessageSujet: Re: Distributeur bouché?   Distributeur bouché? EmptyDim 17 Aoû 2008, 18:55

bonjour, me revoici un peu éreinté après ce week end a st loup.
pour ta bague, le mieux reste le bronze, sachant qu'il y même des bronzes qui usent la feraille avant de l'être ! c'est plutôt une histoire de pression et de grippage qui motive l'utilisation du couple acier / bronze !
à+, marc
Revenir en haut Aller en bas
sacapof




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : var
Date d'inscription : 21/03/2008

Distributeur bouché? Empty
MessageSujet: Re: Distributeur bouché?   Distributeur bouché? EmptySam 23 Aoû 2008, 15:25

Salut Marc.

Je dois avouer que je n'avais pas pensé au grippage. T'es un champion, t'arrives à penser à tout. Merci encore pour tes précieux conseils.

Je recherche maintenant quelqu'un pour me faire la pièce. Mon premier devis est de 140€ HT. J'ai cru mourir. Mais je suis patient, j'ai un autre contact, wait and see.
a+, hans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Distributeur bouché? Empty
MessageSujet: Re: Distributeur bouché?   Distributeur bouché? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Distributeur bouché?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'eau à la bouche dans le 13
» cascade
» sauvetage radiateur
» distributeur d'allumage
» Distributeur hydraulique renault N73

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: