Staub PP6D ..contrôle pour démarrage - Page 4
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Staub PP6D ..contrôle pour démarrage

Aller en bas 
+12
g mondet
bi&te
BernardB
moustache81
Staubeur_17
dedemabec
noblet
N.J
RV4985
jeannet
Surcouf
James65
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Staub PP6D ..contrôle pour démarrage   Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage - Page 4 EmptyVen 08 Mai 2009, 01:11

Very Happy Bonsoir à tous , re-salut James ,



Le schéma électrique :



Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage - Page 4 Schama10


La référence de crayon sur le schéma électrique correspond à du Bosch ( difficile à trouver )



Une référence de bougie :


NGK Y 404 ( 16 € )


Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage - Page 4 Dscn5459



Ce crayon à une tension de service de 9.5 V , donc à utiliser avec un relais temporisé ;




Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
James65

James65


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : 65 tarbes
Date d'inscription : 25/07/2008

Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Staub PP6D ..contrôle pour démarrage   Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage - Page 4 EmptyVen 08 Mai 2009, 01:28

Il y à une seule ref de bougie ?? il me semble avoir lu sur le forum qu'il y avait une ref chez Béru .... Je la recherche si je ne trouve pas la NGK .

Je plaisante JM j'vais pas l'mettre à la feraille juste le moteur pour y foutre des pedales après ................

Merci Dede A + James
Revenir en haut Aller en bas
N.J

N.J


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 68
Localisation : Hérault pégairolles de buèges
Date d'inscription : 24/02/2008

Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Staub PP6D ..contrôle pour démarrage   Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage - Page 4 EmptyVen 08 Mai 2009, 07:48

Bonjour à tous, salut james,


Attention, les déstockeurs en ligne, proposent, ces bougies ou l'équivalent, mais aucun ne l'a de
disponibles, à vérifier avant d'effectuer le paiement, sinon 10 jours de perdus en attendant le
remboursement.

Ces crayons adaptables sur le 600 sachs, ont été conçu à l'origine pour l'automobile, entre autres
(204,304 breaks), mis à part, comme le précise dédé, la 6829 de NGK, il y a la beru GV 155,et la
bosch 0 250 200 037, pour les autres marques, je ne connais pas.

Ces bougies, sont légèrement différentes d'une marque à l'autre, mais pas dans l'utilisation que
tu veux en faire,(à l'origine, en fonction de la monte de temporisateur).

Si ton fournisseur en motoculture, n'a pas cela de disponibles(car il est obligé de commander
minimum une boîte) tu devrais pouvoir trouver ton bonheur, pour 19 € chez fia AD.

Je suppose que tu à hâtes d'entendre le bruit qu'il fait ce moteur, comme je te comprends.
Alors bonne continuation.

Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Jean marc 11

Jean marc 11


Masculin Nombre de messages : 628
Age : 55
Localisation : St Martin le Vieil
Date d'inscription : 08/05/2008

Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Staub PP6D ..contrôle pour démarrage   Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage - Page 4 EmptyVen 08 Mai 2009, 07:51

Ah bon tu me rassure

A+ Jean marc
Revenir en haut Aller en bas
James65

James65


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : 65 tarbes
Date d'inscription : 25/07/2008

Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Staub PP6D ..contrôle pour démarrage   Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage - Page 4 EmptyVen 08 Mai 2009, 11:42

N.J a écrit:
Bonjour à tous, salut james,


Attention, les déstockeurs en ligne, proposent, ces bougies ou l'équivalent, mais aucun ne l'a de
disponibles, à vérifier avant d'effectuer le paiement, sinon 10 jours de perdus en attendant le
remboursement.

Ces crayons adaptables sur le 600 sachs, ont été conçu à l'origine pour l'automobile, entre autres
(204,304 breaks), mis à part, comme le précise dédé, la 6829 de NGK, il y a la beru GV 155,et la
bosch 0 250 200 037, pour les autres marques, je ne connais pas.

Ces bougies, sont légèrement différentes d'une marque à l'autre, mais pas dans l'utilisation que
tu veux en faire,(à l'origine, en fonction de la monte de temporisateur).

Si ton fournisseur en motoculture, n'a pas cela de disponibles(car il est obligé de commander
minimum une boîte) tu devrais pouvoir trouver ton bonheur, pour 19 € chez fia AD.

Je suppose que tu à hâtes d'entendre le bruit qu'il fait ce moteur, comme je te comprends.
Alors bonne continuation.

Jean.

Bonjour a tous

J'achete le moins possible sur le net rien ne vos un vrai vendeur.... j'irais samedi matin chez AD avec les refs que j'ai trouvé sur le forum avec la fonction recherche . NJ c'vrai j'ai hâte d'entendre le bruit qu'il fait pour l'instant j'entends que le bruit de la compression

Enfin après toutes ces tentatives je ne saurai plus quoi faire scratch Wink

A + James
Revenir en haut Aller en bas
motoj




Nombre de messages : 37
Localisation : Allier 03
Date d'inscription : 27/11/2005

Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage - Page 4 Empty
MessageSujet: piston sachs 600l   Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage - Page 4 EmptySam 09 Mai 2009, 12:57

Recherche connaisseur
Je souhaite réparer un 600l , ce moteur a un piston plat fortement endommagé, gorge de sements cassées et calotte de piston martyrisée par des morceaux de segments. Il a été remonté comme cela avec des segments nouveaux , mais pas de rayure sur le cylindre ni d'impacts dans la culasse. Je me demande si les pièces vont ensembles.Alors le piston d'origine est-il plat ou avec une chambre de turbulence ? sur le part list on voit le dessin d'un piston plat mais il y a 3 références de piston et de culasse. Sur son site de gaenssler propose des piston avec chambre de turbulence pour le 600l et plat pour lemodèle satmo.Que penser de tout ça.
motoj
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Staub PP6D ..contrôle pour démarrage   Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage - Page 4 EmptyDim 10 Mai 2009, 12:50

Very Happy Bonjour à tous , salut James65 et motoj ,


Concernant l'achat de pièces sur le net , je suis comme toi James , quand c'est possible , j'évite ......
Après avoir fait le tour de tous les pros , électriciens auto et dieselistes avec ma liste d'équivalences ,( certains établis depuis plus d'un demi-siècle !!!) partout la mème réponse : "ca fait au moins 20 ans que ça n'EXISTE PLUS !!!! "
Il ne restait plus qu'un revendeur ( Turc ) de pièces auto nouvellement établi , qui a repris une enseigne en faillite ; en entrant , je me suis dit , bon ça ne peut pas etre pire que les autres ... 2 minutes et un coup de fil plus tard : les bougies arrivent ce soir 18 h , 16 € pièce !!!! cheers

Moralité de l'histoire : faut pas se fier aux apparences !!!!

Pour motoj , la forme de la tete du piston dépend de l'évolution du modèle ;
avant 1961 , c'est les modèles à chambres de turbulences , piston plat , équipé de pompes ref PFR 1A , 65/74 ou 65/98/11 , pression d'injection 120 bars et injecteur à téton ND 12 SD 12 ;
Courant 1961 ( mai ) , apparaisent les modèles à injection directe , équipés de pistons avec cuvette , pompe PFR 1A 50/158/11 , pression d'injection 175 bars , injecteur multitrous DL 90 S 1018 ;
La dénomination " Stamo " n'a rien à voir , c'est le raccouci de " STAtionnär MOtor " = version moteur fixe , pratiquement tous les modèles de moteurs F&S , qu'il soient essence ou diesel ont eu une version stamo , mais , mis à part les carters , ( et les reglages ) peu de pièces changent ;

Bien entendu , après un mélange de pièces , ca risque de moins bien fonctionner !!!!! affraid

Pour déterminer le pédigree de ton moteur , trouves l'année de fabrication ( gravée sur la plaquette d'identification rivetée sur le carter au niveau du volant moteur ) , puis vérifies si le restant des références correspond ;


Tiens nous au courant ....

Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
N.J

N.J


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 68
Localisation : Hérault pégairolles de buèges
Date d'inscription : 24/02/2008

Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Staub PP6D ..contrôle pour démarrage   Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage - Page 4 EmptyDim 10 Mai 2009, 19:41

Bonjour à tous, salut motoj

En complément des informations que Dédé a fournies, deux photos, des culasses, des différents
systèmes d'injection.




Avec chambre (pistons plats)
Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage - Page 4 Avec_c11




Injection directe.(Pistons à cuvette)
Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage - Page 4 Inject10

Si par hasard, tu rencontrais des incohérences, notamment par rapport à cet appairage, n'hésite pas
à nous en faire part, en ouvrant un poste, car james, a toujours ses problèmes non résolus.

Bonne continuation
Jean
Revenir en haut Aller en bas
francois thomas




Masculin Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : creuse
Date d'inscription : 05/12/2008

Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Staub PP6D ..contrôle pour démarrage   Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage - Page 4 EmptyDim 10 Mai 2009, 23:01

bonsoir à tous
Ne le jette surtout pas à la ferraille ! Le plaisir est trop bon quand on parviend à le demarrer .
Je me suis heurté au meme probleme , et depuis peu certe il demarre cheers . Et crois moi c est une bombe . flower
Et si cela peu t aider en ce qui me concerne jy suis arrivé en planchant sur l esplication fourni par le manuel lié au demarrage du pp6 d .
Il te faud vraiment trouver le point mort haut et tourner efficasssement la manivelle . Je te conseil d enlever le porte allumeur ;obtruer l emplacement avec un doigt afin de bien memoriser ou il se trouve .J'ai meme au début été obligé de laisser echapper un peu de compression en ne resserant pas à fond la bougie de préchauffage .Alors il te faut etre tres rapide à resserer celle ci lors du démarrage .Je te souhaite bon courrage pour la suite .
Amicalement,Francois ☀
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Staub PP6D ..contrôle pour démarrage   Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Staub PP6D ..contrôle pour démarrage
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» demarrage pp6d pour scalpa 67
» aide pour demarrage d'un PP6D
» Controle boîte vitesses PP6D
» (Recherche) pièces pour Staub RT 411 & PP6d
» ! Recherche Sulky pour Staub pp6d !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: