pp6b - Staub PP6D ..contrôle pour démarrage - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Staub PP6D ..contrôle pour démarrage

Aller en bas 
+12
g mondet
bi&te
BernardB
moustache81
Staubeur_17
dedemabec
noblet
N.J
RV4985
jeannet
Surcouf
James65
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
James65

James65


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : 65 tarbes
Date d'inscription : 25/07/2008

pp6b - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Staub PP6D ..contrôle pour démarrage   pp6b - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage - Page 2 EmptyJeu 07 Aoû 2008, 00:13

Bonsoir a tous

J'ai de l'huile 15w40 du gazole a prix fou de l'huile ricinée plus cher que l'or .
Ben juste un mot .....'tain pas facile le démarrage d'un moteur Sach .
Donc gaz 3/4 à fond ...la tirette a fond a droite de celle des gaz( l'érreur vient je pense de la) + un super coup de manivelle avec au moin 34° en plein soleil j'avais juste une p'tite fumée blanche par l'allumeur au démontage de celui ci rien à l'échappement .

Alors quoi faire scratch Question
Bon demain matin Noblet je te pas un coup de fil tu as rien de prévu ????


A + James
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

pp6b - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Staub PP6D ..contrôle pour démarrage   pp6b - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage - Page 2 EmptyJeu 07 Aoû 2008, 08:43

Very Happy Bonjour à tous , salut James ,

C' est la bonne direction cheers

Mais , s'il n'y a pas de fumée à l'échappement , c'est qu' il manque quelque chose scratch

Alors , dans l'ordre :


* SECURITE : boite au point mort , machine bien calée , pas de basculement possible lorsque tu vas tirer la manivelle vers le haut
* Démontage du porte - allumeur
* Quelques ml ( 2 ou 3 ) d'huile moteur dans le cylindre par l'ouverture du porte-allumeur
* une dizaine de tours de manivelle , gaz de 3/4 à a fond , tirette de retard à l'injection tirée , au bout de 5 a 6 tours , tu devrais percevoir un petit changement de bruit + odeur de gaz-oil = début de l'injection ; suivant les conditions d'hygrométrie et de température , il y a aussi une petite vapeur blanche qui est chassée par le porte-allumeur ; bon , au début , ces signes ne sont pas très facile à distinguer du bruit de fond normal ;
* au bout des 10 tours , on suppose que l'injection de carburant se fait , remontage du porte-mèche ( suivant dispo , température etc )
* ATTENTION !!! avec de l'huile dans le cylindre , augmentation de l'étanchéité = résistance de la manivelle plus grande ( plus de compression )
* position : pieds bien écartés , hors de la trajectoire de la manivelle
* positions de la manivelle : - point mort bas = 6 heures
- point mort haut = 12 heures
- debut d'injection = 12 h + 5 min tirette tirée , sans tirette = 11 h 57 ( l'apéro , ca sera quand il aura craqué !! et pas avant !!! lol! )
* position de départ du mouvement = 7 heures
* augmentation progressive et rapide de la vitesse jusqu'a 11 h , puis tu arraches tout ce que tu sais bom
* 3 possibilitées :
1 = réveil du tonnerre mécanique dans un grand nuage de fumée = c'est gagné
2 = pas de démarrage , mais fumée à l'échappement , démontage du porte-mèche ,trois tours de ventilation , remontage puis retour à la case départ ( re-éssais )
3 = pas de démarrage , aucune fumée Mad = défaut d'injection , a valider par 2 ou trois éssais de démarrage , s'ils donnent le mème résultat , désserrage de la condute Haute Pression au niveau de l'injecteur , démontage des 2 vis de fixation, retournement de l'injecteur , resserage de la conduite HP , puis au bout quelques tours de manivelle , tu devrais observer le fonctionnement de l'injecteur , SECURITE : ne jamais mettre la main ou le doigt à proximité !!!!
s'il n'y a pas d'injection , purge du circuit en suivant le sens d'écoulement du carburant :
1 durite d'alimentation du filtre à GO , laisser couler env 10 sec sans bulles , resserrer
2 chambre extérieure du filtre ,vis de purge 10 sec après la dernière bulle
3 chambre intérieure du filtre , vis de purge 10 secondes sans bulles , resserrer
4 durite d'alim de la pompe d'injection , 10 sec ...
5 canalisation HP au niveau de l'injecteur , désserrer de 2 tours , tourner la manivelle jusqu'a l'apparition de gouttes , puis resserer
6 revalidation du bon fonctionnement de l'injecteur retourné ; s'il ne fonctionne toujours pas , mème au bout de 2 ou trois bonnes purges successives ( sans bulles nulle part ) , mise en cause de l'injecteur , probablement grippé ; vérification de l'injecteur par un diéseliste ;

Le démarrage à la manivelle demande un certain " coup de patte " , mais , avec le temps , et en connaissant son moteur , cela devient une formalité .

Bon courage et tiens nous au courant !!!!


A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
James65

James65


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : 65 tarbes
Date d'inscription : 25/07/2008

pp6b - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Staub PP6D ..contrôle pour démarrage   pp6b - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage - Page 2 EmptyJeu 07 Aoû 2008, 23:24

Bonsoir a tous

Salut Dédé

Bon j'ai fait toutes la liste au dessus ben rien n'a faire toujours pas de demarrage de la bestiole pas de fumée .

Alors controle de : Purge du gazole pas de bulle
test de l'injecteur super top cheers

Ben même après célà toujours rien demain test de la compréssion plus pause d'une bougie de préchauffage ....

Donc demain si il ne démarre pas quoi faire ? J'entend déjà mon beau pére

me dire "férraille" ........ alors la certainement pas No !!!

Sinon je test le start pilote ??? vos avis .....

Un truc j'ai pas remis le filtre à air je pense a cela maintenant pour le mélange air + gazole (trop d'air pas de démarrage non) vos avis

Bon voilou ce soir j'suis triste de pas le voir démarre:Sad

A + James
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

pp6b - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Staub PP6D ..contrôle pour démarrage   pp6b - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2008, 00:16

Bonjour,

tu es presqu'au but...Pas de start pilote, tu risque de tout casser...

Un petit truc que j'ai testé:une tombée d'huile par le trou du porte mèche, deux tours de manivelle, une tombée d'essence dans le même trou, la mèche à sa place, l'accélérateur à fond, la surcharge tirée et le coup de manivelle comme le dit dédé......ça pête fort et sa démarre du premier coup....

Allez, ne me fait pas mentir et raconte nous.....Sinon, une segmentation...

A+

serge de la gironde

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
N.J

N.J


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 68
Localisation : Hérault pégairolles de buèges
Date d'inscription : 24/02/2008

pp6b - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Staub PP6D ..contrôle pour démarrage   pp6b - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2008, 06:44

Bonjour,

Quelques fois le moteur 600 sachs, est difficile à démarrer, surtout quand on n'en a pas l'habitude.

Si ton moteur est en bonne santé, il y a un moyen pour le démarrer, tu suis les indications de
Dédé et de Serge, ensuite tu retires ta courroie, tu te procures une corde lieuse(environ deux mètres) en
synthétique et assez grosse.
un repère au marker sur la poulie de vilebrequin qui indique le point mort haut, tu positionne la poulie
au point mort bas, deux tours de corde autour de la poulie, bien serré , à l'extrémité de la corde
un manche pour éviter de se brûler les mains, tu te mets bien en appui, et la tu tires
de toutes les forces et ça doit démarrer.

N'oublie pas que , quand il aura démarré, il n'a plus de refroidissement.
J'ajoute, par mesure de sécurité, avant démarrage, il faut bien contrôler qu'il n'y a pas
de vitesse d'enclenchée.

À plus Jean.
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

pp6b - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Staub PP6D ..contrôle pour démarrage   pp6b - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2008, 14:57

Very Happy Bonjour à tous , salut James ,


Comme l'a souligné Jean , le 600 L est un moteur dont le démarrage requiert à la fois de la force , mais aussi une technique bien rodée ... et pour acquérir cette technique , il faut du temps , de la patience et surtout de l'huile de coude !!!!!

Le fait d'avoir un injecteur qui fonctionne est déja un bon point ; l'élément suivant nécéssaire au démarrage est une bonne compression qui te garantira que l'air comprimé dans le cylindre va atteindre la température mini requise pour que le gaz-oil pulvérisé s'auto-inflamme ; l'éssai avec des mèches te donnerai déja un début d'indice , car si la mèche ne s'allume pas , il y peu de chance que le carburant y arrive ....

La pose d'une bougie de préchauffage électrique risque de ne pas etre la solution miracle à tes problèmes de démarrage , surtout en l'absence de démarreur électrique , car tu n'auras plus la possibilité de décomprimer ton moteur , et vu qu'il faut entre 5 et 10 tours pour atteindre le début de l'injection ....

Concernant l'absence du filtre ,et a partir du moment qu'il ne s'agit que d'éssais de démarrage cela ne devrait pas avoir de grosse incidence sur le fonctionnement , la quantité d'air admise dans le bas moteur va sensiblement rester la mème , mais attention au risque d'ingestion de corps étrangers Mad

Courage pour la suite , persévère , tu l'auras !!! ( rien que pour voir la tète de ton beau-père quand le tonnerre mécanique se réveillera ) lol!

A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
James65

James65


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : 65 tarbes
Date d'inscription : 25/07/2008

pp6b - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Staub PP6D ..contrôle pour démarrage   pp6b - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2008, 23:42

Bonsoir a tous

Bon aujourd'huit pas d'essai de démarrage j'ai passé un p'tit coup de fil à notre ami Noblet (merci) il me passera quelques méches de démarrage plus une visite des ses machines cool bounce cheers .

A demain pour la suite de l'aventure ...........

James
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

pp6b - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: démarrage moteur   pp6b - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage - Page 2 EmptySam 09 Aoû 2008, 22:02

Bonsoir .

Tu te fabriques une pièces d'adaptation en bout de la perceuse 220V, et tu mets la patate, attention les poignets.......avec du start pilot......

A+.Michel.
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

pp6b - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Il y a 2 PP6D12 à démarrer dans le 65 !   pp6b - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage - Page 2 EmptySam 09 Aoû 2008, 22:08

Bonsoir,
On va bien finir par les faire péter ! foi de bigourdan, bon sang de bonsoir !
salutations
Christian
Revenir en haut Aller en bas
James65

James65


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : 65 tarbes
Date d'inscription : 25/07/2008

pp6b - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Staub PP6D ..contrôle pour démarrage   pp6b - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage - Page 2 EmptySam 09 Aoû 2008, 22:22

Salut les copains

'Tain il ne démarre pas l'con avec ou sans méche ,start pilot ou pas ....

J'suis en colére il fume par le tuyau du filtre à air rein a l'échappement !!!!

Quoi faire dépose du moteur pour une révision ,réglage ........scratch


je ne sais plu quoi faire !!!

Merci a toi Noblet pour les manuels + les méches


James
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

pp6b - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Staub PP6D ..contrôle pour démarrage   pp6b - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage - Page 2 EmptySam 09 Aoû 2008, 23:03

Very Happy Bonsoir à tous , salut James ,


T'inquiètes pas , c'est un tango c't affaire !!!!! lol!

Tout d'abord , petite question : est ce que les mèches sont consumées lors des éssais ?


A +
Revenir en haut Aller en bas
James65

James65


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : 65 tarbes
Date d'inscription : 25/07/2008

pp6b - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Staub PP6D ..contrôle pour démarrage   pp6b - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage - Page 2 EmptySam 09 Aoû 2008, 23:06

Sa
dedemabec a écrit:
Very Happy Bonsoir à tous , salut James ,


T'inquiètes pas , c'est un tango c't affaire !!!!! lol!

Tout d'abord , petite question : est ce que les mèches sont consumées lors des éssais ?
A +

Salut Dédé

Oui toutes !!!
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

pp6b - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Staub PP6D ..contrôle pour démarrage   pp6b - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage - Page 2 EmptySam 09 Aoû 2008, 23:35

Very Happy


Super !!

Prochaine petite vérif : controle du gommage des segments ; pour pouvoir assurer une bonne étanchéité , les segments doivent etre libres dans leur gorges et pour verifier cela :

démontage du pot d'échappement , puis en regardant à travers la lumière d'échappement , positionne le piston de manière à voir les segments , ensuite , en imprimant de petits allers et retour à la poulie d'entrainement tout en observant les segments , tu devrais voir le piston se déplacer de la valeur du jeu des segments dans leur gorges , ce qui voudrait dire qu'ils sont libres


A +
Revenir en haut Aller en bas
James65

James65


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : 65 tarbes
Date d'inscription : 25/07/2008

pp6b - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Staub PP6D ..contrôle pour démarrage   pp6b - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008, 12:47

Dédé tu parle d'un "jeu" vétical ou horizontal ????

James


Dernière édition par James65 le Lun 11 Aoû 2008, 07:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

pp6b - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Ne désespère pas !   pp6b - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008, 13:08

Bonjour,
As tu bien purgé tout le circuit de gasoil (et nettoyé le filtre avant). Il faut contrôler l'injecteur, la qualité de vaporisation du jet, pour cela il faut le démonter de la culasse, et le remonter à l'extérieur (attention à la rondelle d'appui). Moi j'ai fait tout cela et il n'a pas démarrer, le bon "coup de pogne" semble indispensable, pour ma part je re-attaque la semaine prochaine j'avais d'autres chats à fouetter ! Quand ce sera fait on viendra voir le tien.
Salutations
Christian
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

pp6b - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Staub PP6D ..contrôle pour démarrage   pp6b - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008, 13:10

Very Happy Bonjour à tous , salut James ,


Il s'agit du jeu " horizontal " , que tu peut mettre en évidence en faisant monter et descendre alternativement le piston ; ce jeu de quelques dixièmes de mm est important pour la bonne étanchéité , et donc la compression ;

A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
James65

James65


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : 65 tarbes
Date d'inscription : 25/07/2008

pp6b - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Staub PP6D ..contrôle pour démarrage   pp6b - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008, 13:39

J'ai déjà vérifié cela lors des premiers éssais l'injecteur la vaporisation comme tu dis Christian plu haut le filtre je ne les pas encore démonter . Tu as une tof de la rondelle d'appui car je ne les pas vu lors du démontage .

Je vais faire des tofs des différents trucs don nous parlons ...

Dédé je regarde cela aujourd'huit .

James
Revenir en haut Aller en bas
BernardB




Nombre de messages : 45
Localisation : picardie
Date d'inscription : 21/07/2006

pp6b - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Staub PP6D ..contrôle pour démarrage   pp6b - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008, 14:29

bonjour à tous,
je profite de ce poste sur les sachs pour poser une question sur le démarrage par mèches. Quand j'ai acheté mon simar équipé d'un sachs 500 le vendeur m'a montré le fonctionnement et il enflammait la mèche avant de revisser le porte-mèche. Pourtant si j'ai bien compris ce que j'ai lu à divers endroits du forum, les mèches doivent s'auto-enflammer.
En allumant moi-même ça démarre bien et si je n'allume pas la mèche reste intacte (peut-être un peu salie) et le moteur ne démarre pas. Quelqu'un aurait-il une explication?
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

pp6b - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Staub PP6D ..contrôle pour démarrage   pp6b - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008, 15:39

Very Happy

Ci-joint un lien vers le catalogue pièces détachées ( malheureusement en allemand ) concernant les différentes version du F&S 600 L , le joint en question porte le numéro 187 ;


http://www.einachser.org/holder/Sachs/D600L%20ETListe.htm



Pour Bernard

les mèches préconisées par F&S pour le démarrage de ses moteurs diesel sont de marque Zunfix , diamètre 4 mm , ce sont des mèches au phosphore ( bout rouge ) ; l'allumage de ce bout phosphoré doit se produire quelques fractions de secondes avant le début de l'injection et est déclenché par l'augmentation de température de l'air lors de la compression ; le fait de devoir l'allumer manuellement indique que la température mini requise pour cet auto-allumage n'est plus atteinte , probablement par manque de compression ; il est également probable que ton moteur nécéssite l'usage de mèches en permanence , quelque soit la température extérieure ;


A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
BernardB




Nombre de messages : 45
Localisation : picardie
Date d'inscription : 21/07/2006

pp6b - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Staub PP6D ..contrôle pour démarrage   pp6b - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008, 15:44

Dedemabec tu as raison, je n'ai pas de démarrage sans mèche. Si je comprend bien mon moteur est donc assez usé?
Revenir en haut Aller en bas
James65

James65


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : 65 tarbes
Date d'inscription : 25/07/2008

pp6b - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Staub PP6D ..contrôle pour démarrage   pp6b - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008, 22:02

Bonsoir à tous

Voici quelques tofs après dépose de l'échappement il me semble que les segments "bouge" quand j'appuie dessus avec le manche d'un p'tit pinceau en bois .
pp6b - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage - Page 2 S_210

Le bas du piston semble tout noir bizarre non entre les segments aussi ????
pp6b - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage - Page 2 S_110
pp6b - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage - Page 2 S10
Après une giclée de gazole par le porte allumeur + une mèche il fume pas démarrage scratch ...
pp6b - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage - Page 2 P10
l'injecteur en crache plutôt bien à mon avis de pseudo mécano!!!
pp6b - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage - Page 2 V_110
pp6b - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage - Page 2 S_310
pp6b - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage - Page 2 S_410
pp6b - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage - Page 2 S_510

J'ai aussi démonter le filtre à gazole + une purge des durites ...


Voilou James
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

pp6b - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Staub PP6D ..contrôle pour démarrage   pp6b - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2008, 18:46

Very Happy Bonsoir à tous ,


Ton moteur m'a l'air bien encrassé !!! peut-etre lubrifié avec une huile qui ne lui convient pas !!!
Pour les éssais , évites d'injecter du gaz-oil dans le cylindre , car non seulement il ne brulera pas ( non vaporisé ) mais en plus tu laves le film d'huile qui recouvre le cylindre d'ou perte de compression ; vu que l'injecteur est démonté , passe un coup de brosse laiton dessus , pour le remontage , serrage progressif et alternatif des deux écrous de fixation , couple 3 mkg ; d'après la photo de ta culasse , il te manque le joint cuivre pour l'étanchéité au niveau de l'injecteur , il faudrait en retrouver une , car la moindre fuite ( en plus sur un moteur fatigué ) peut rendre le démarrage vraiment laborieux , éssaye de trouver un atelier spécialisé en diesel ;
Si ton échappement est dans le mème état ( et pèse un ane mort !!!! ) profite du fait qu'il soit démonté pour le bruler , l'idéal étant de trouver le forgeron du village et de le mettre au feu de forge ( tout le monde à couvert bom ) , sinon , méthode alternative : imbiber un vieux chiffon de gaz-oil , le glisser dans l'échappement , mettre le feu au bout qui dépasse et attendre que tout le cambouis se soit consummé ; profites aussi du fait que ton échappement soit démonté pour nettoyer la lumière ;
Dès que tu auras trouvé le joint de l'injecteur , remontage et éssais , si tu obtiens de la fumée , le démarrage ne devrait pas ètre loin !!!!

Tiens nous au courant !!!

A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
James65

James65


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : 65 tarbes
Date d'inscription : 25/07/2008

pp6b - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Staub PP6D ..contrôle pour démarrage   pp6b - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2008, 21:11

Bonsoir a tous

Dédé j'ai déposer le moteur ce soir ,( il pèse un ane mort !!!! ) je le ramene demain soir pour démontage culasse cylindre piston pour une segmentation neuve ..... Enfin pour avoir un moteur qui démarre a chaque fois que je lui demande !!!!

Concernant les segments il y à une maison spécifique ou le BD du coin ???

Pour le pot d'échappement il est déjà brulé le forgeron du village c' tonton Robert + le pére de mon amie ......

Que pense tu j'ai bien fais pour la dépose moteur question pratique comme ca je taff à la maison ...

Voilou James
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

pp6b - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon PP6D12 a enfin démarré !   pp6b - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2008, 21:43

Bonsoir,
Cette après midi avec un ami on s'est acharné à faire toussé ce fichu moteur. Avec des cigarettes et après plusieurs essais c'est moi qui ait réussi à le faire partir, on en a été tout surpris quand il est parti car c'est instantané. Malgré que ce moteur a une sacré compression il faut les cigarettes, j'ai réussi a le démarrer une demi-douzaine de fois, mon ami pas du tout. Il faut quand même un sacré coup de patte, par contre je dois avoir un problème d'alimentation car il fonctionne une vingtaine de second et s'arrête. Je trouve que c'est quand même délicat comme procédure de démarrage à vivre tous les jours.
Je crois James que tu a été un peu vite à déposer ce moteur, car pour avoir des segments c'est la croix et la bannière, je pense qu'il aurait fini par partir, fait attention à l'histoire de la rondelle car sur le mien c'était une espèce de rondelle en fibres d'amiante pas facile à détecter du premier coup, gratte avec un tournevis la portée d'appui pour t'en assurer, je l'ai remplacer par une rondelle cuivre. L'emploi d'une bonne huile et de le faire tourner aurait fini par le décrasser.
A+
Salutations amicales
Christian
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

pp6b - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Staub PP6D ..contrôle pour démarrage   pp6b - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2008, 22:32

Very Happy Bonsoir à tous , salut James et Christian ,


L'ane pèse un bonne centaine de kilos !!!! Laughing

Concernant le démontage du moteur , il n'est pas facile de faire la part des choses entre l'usure mécanique et la difficulté à trouver la " bonne recette " pour le démarrage ; le joint en fibre est monté avec certaines références d'injecteurs et sert à l'isolation thermique ; concernant la segmentation , il est vrai qu'il est difficile de la trouver ; n'oublies pas de jeter un coup d'oeil aux garnitures de l'embrayage et de la sangle de frein

Tiens nous au courant

A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pp6b - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Staub PP6D ..contrôle pour démarrage   pp6b - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Staub PP6D ..contrôle pour démarrage
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» aide pour demarrage d'un PP6D
» demarrage pp6d pour scalpa 67
» Controle boîte vitesses PP6D
» (Recherche) pièces pour Staub RT 411 & PP6d
» ! Recherche Sulky pour Staub pp6d !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: