PB Prise de force Saint Chamond
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 PB Prise de force Saint Chamond

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




PB Prise de force Saint Chamond Empty
MessageSujet: PB Prise de force Saint Chamond   PB Prise de force Saint Chamond EmptyMar 22 Juil 2008, 11:30

Bonjour

Je possède un tracteur Saint Chamond depuis pas mal de temps le problème c'est qu'il n'avait pas de prise de force j'en ai trouvé une mais j'ai un petit problème pour le montage, au niveau de la cloison de séparation "boite, pont" c'est fermé par un bouchon "voir les photos" https://i.servimg.com/u/f42/12/72/57/21/dsc05810.jpg et https://i.servimg.com/u/f42/12/72/57/21/dsc05811.jpg j'ai tout essayé pour je retirer je ne voit pas comment faire. Si quelqu'un a une idée je le remercie a l'avance.

Cordialement a Tous

f.navarro
Revenir en haut Aller en bas
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

PB Prise de force Saint Chamond Empty
MessageSujet: Re: PB Prise de force Saint Chamond   PB Prise de force Saint Chamond EmptyMar 22 Juil 2008, 12:48

Salut, il faut chauffer le carter au tour du bouchon et frapper avec quelque chose de plus gros, mandrin de 40 ou 50 en passant par le "cul" du chenillard.
Vu les marques sur le bouchon c'était un petit outil...

Gros nettoyage en vue !

a+
Revenir en haut Aller en bas
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

PB Prise de force Saint Chamond Empty
MessageSujet: Re: PB Prise de force Saint Chamond   PB Prise de force Saint Chamond EmptyMar 22 Juil 2008, 13:06

Attention quand même de ne pas casser la paroie sinon il faut changer tout le carter !
Apparemment il manque la plaquette entre les 2 coupleurs pour les bloquer en rotation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB Prise de force Saint Chamond Empty
MessageSujet: Re: PB Prise de force Saint Chamond   PB Prise de force Saint Chamond EmptyMer 23 Juil 2008, 07:28

Bonjour a tous

Merci chenillard34 j'ai résolu mon problème en fait il y
a au dessus un trou il faut enlever la vis de blocage.
pour le nettoyage pas de problème j'en profite pour faire
les vidanges tout nettoyer au fuel et sécher au compresseur.

merci encore

f.navarro
Revenir en haut Aller en bas
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

PB Prise de force Saint Chamond Empty
MessageSujet: Re: PB Prise de force Saint Chamond   PB Prise de force Saint Chamond EmptyMer 23 Juil 2008, 07:54

Salut fefe81, tu as bien fait de ne pas insister, c'est vrai qu'on le voit sur la photo !

Tu dois avoir un modèle assez ancien, je ne travaille que sur les "capots carrés" et le trou de passage est brut de fonderie sans vis bien sûr.
Je ne vois pas l'intérêt de ce bouchon, quoiqu'il en soit merci du tuyau ça nous évitera de chercher...
a+
PB Prise de force Saint Chamond Pict1710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB Prise de force Saint Chamond Empty
MessageSujet: Re: PB Prise de force Saint Chamond   PB Prise de force Saint Chamond EmptyMer 23 Juil 2008, 14:02

Re Chenillard34

Apparemment c'est pas le même modèle si tu veux je t'enverrai
d'autres photos, le bouchon sert a la séparation boite pont,
soit ils étaient montes avec une prise de force et a la place il y avait
une cage avec 2 roulements et le joint spy soit sans pdf comme le mien
et il y avait a la place ce bouchon qui fait environ 5 cm d'épaisseur
avec un joint torique

@+
Revenir en haut Aller en bas
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

PB Prise de force Saint Chamond Empty
MessageSujet: Re: PB Prise de force Saint Chamond   PB Prise de force Saint Chamond EmptyMer 23 Juil 2008, 16:54

Ok, sur les modèles + récents l'huile circule librement de la boite aux renvois d'angles et il n'y a pas de roulement intermédiaire à cet endroit, seulement 2 roulements sur le carter arrière.

a+
Revenir en haut Aller en bas
vincent66




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : prades 66
Date d'inscription : 06/10/2007

PB Prise de force Saint Chamond Empty
MessageSujet: Re: PB Prise de force Saint Chamond   PB Prise de force Saint Chamond EmptyMer 23 Juil 2008, 20:10

salut fefe, j'ai le même chenillard que toi un TVL 463, ce serait bien que l'on reste en contact pour mettre en commun nos différents petites pannes et galère pour s'entraider.
Pour ma part, le mien est équipé de la prise de force, mais je pense refaire les embrayages multidisques car j'ai du mal à tourner d'un coté.
J'ai ouvert le carter pour voir un peu le boulot, mais je n'ai pas la pince à circlips pour enlever le bloc.
Je me pencherai sur l'engin cet hiver je pense.
Bye
Revenir en haut Aller en bas
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

PB Prise de force Saint Chamond Empty
MessageSujet: Re: PB Prise de force Saint Chamond   PB Prise de force Saint Chamond EmptyMer 23 Juil 2008, 20:36

vincent66 a écrit:
salut fefe, j'ai le même chenillard que toi un TVL 463, ce serait bien que l'on reste en contact pour mettre en commun nos différents petites pannes et galère pour s'entraider.
Pour ma part, le mien est équipé de la prise de force, mais je pense refaire les embrayages multidisques car j'ai du mal à tourner d'un coté.
J'ai ouvert le carter pour voir un peu le boulot, mais je n'ai pas la pince à circlips pour enlever le bloc.
Je me pencherai sur l'engin cet hiver je pense.
Bye

Salut tu dois avoir un TVL353 ou 453 capot fibre bleu et réservoir hydrau sous le capot, les 463 sont montés comme sur la photo que j'ai mis plus haut, les coupleurs ne sont pas tout à fait pareil et la commande de prise de force non plus...
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PB Prise de force Saint Chamond Empty
MessageSujet: Re: PB Prise de force Saint Chamond   PB Prise de force Saint Chamond Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PB Prise de force Saint Chamond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» st chamond prise de force
» saint chamond tvl 463??????
» saint chamond tvl 403
» saint chamond
» saint chamond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: