Quand pensez vous!!!!!
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quand pensez vous!!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tobien

tobien


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 59
Localisation : gironde
Date d'inscription : 19/05/2008

Quand pensez vous!!!!! Empty
MessageSujet: Quand pensez vous!!!!!   Quand pensez vous!!!!! EmptyVen 18 Juil 2008, 19:57

Bonsoir a tous
je vous présente le piston de mon HIRTH d24 il se trouve qu'il est bien rayé ,mais celà parait a l'image plus important qu'en réalité:
Mais j'aimerais avoir vos avis...Le cylindre qu'en a lui n'a rien,parcontre il mérite un bon déglaçage ............
https://servimg.com/view/12704552/65
https://servimg.com/view/12704552/66
https://servimg.com/view/12704552/67
https://servimg.com/view/12704552/68
https://servimg.com/view/12704552/69
A+ Cordialement...
Revenir en haut Aller en bas
lameatort




Masculin Nombre de messages : 419
Age : 76
Localisation : vienne 38
Date d'inscription : 28/02/2008

Quand pensez vous!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quand pensez vous!!!!!   Quand pensez vous!!!!! EmptyVen 18 Juil 2008, 22:01

Bonsoir je ne suis pas mécano mais je pense que cela n'a pas beaucoup d'importance puisque c'est les segments qui sont en contact avec le cylindre les rayures sur le cylindre seraient plus problèmatique puisqu'il faudrait faire réalèser le cylindre et changer le piston En esperant que tu est d'autres avis.Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jean marc 11

Jean marc 11


Masculin Nombre de messages : 628
Age : 55
Localisation : St Martin le Vieil
Date d'inscription : 08/05/2008

Quand pensez vous!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quand pensez vous!!!!!   Quand pensez vous!!!!! EmptyVen 18 Juil 2008, 22:21

salut tu le ponce au papier 600 et 800 abrasif à l'eau et tu change les segments ça devrait aller

A+
Revenir en haut Aller en bas
N.J

N.J


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 68
Localisation : Hérault pégairolles de buèges
Date d'inscription : 24/02/2008

Quand pensez vous!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quand pensez vous!!!!!   Quand pensez vous!!!!! EmptySam 19 Juil 2008, 07:47

Bonjour,

À première vue, le piston à l'air récupérable.
Mais, que s'est-il passé, il y a toujours un rapport de cause à effet, à mon humble avis,
il serait préférable, que tu contrôles tous les organes, de l'ensemble mobile.

Jean.
Revenir en haut Aller en bas
tobien

tobien


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 59
Localisation : gironde
Date d'inscription : 19/05/2008

Quand pensez vous!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quand pensez vous!!!!!   Quand pensez vous!!!!! EmptySam 19 Juil 2008, 11:52

Bonjour Jean.
J'ai acheté ce motoculteur pas trés cher (300 euro) l'ancien proprio m'a dit qu'il tourné!!!.Mais comme il y avait lontemps qu'il etait remisé.Avant de le démarrer il est préférable de faire une bonne révision,donc je me suis apérçu que les tubulures de graissages étaient bouchés,cela m'a obligé de continuer dans mes recherches;Ouvrire le moteur.....
Et j'ai découvers que le piston avait souffert du a une abscence de lubrification....
"Le cylindre qu'en a lui il n'a rien".Je pense aller tout droit vers un bon déglaçage et une segmentation...
Voilà ou j'en suis........
Cordialement A +
Revenir en haut Aller en bas
Staubomania

Staubomania


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 65
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/11/2007

Quand pensez vous!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quand pensez vous!!!!!   Quand pensez vous!!!!! EmptyJeu 24 Juil 2008, 23:03

Bonsoir,

A voir ta photo N°2 et pour ce que je peux en deviner, ton piston a serré par manque d'essence ou de graissage, bien nettoyer le carbu, contrôler la taille des gicleurs, la position de l'aiguille (s'il y en à une et si réglagle) vérifier l'état du filtre à air, s'il laisse passé trop d'air le mélange s'apauvri.

S'il y a serre il y a déformation, si elle est importante ton moteur serrera à nouveau, je te conseille de te rapproché d'un professionel, un rectifieur qui pourra contrôler si ton ensemble cylindre piston reste dans les tolérances d'ovalisation et autres. Le cylindre à moins qu'il soit traité par chrome dur ou genre Nikasil à du aussi souffrir.

Attention au remontage un piston de 2 temps à souvent un sens, Il y quelques fois une flèche dirigée vers l'extérieur sur le sommet elle indique normalement l'échappement A vérifier selon les moteursl, le principal : ne faut pas qu'une coupe de segments tombe dans une lumière, sinon c'est la casse assurée.

Bonne restauration, salutations

Staubomania Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand pensez vous!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quand pensez vous!!!!!   Quand pensez vous!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand pensez vous!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand pensez vous
» Qu'en pensez vous?
» Qu'en pensez vous ?
» motoc mabec aventage inconvenien et avantage
» Que pensez vous des Pasquali 4x4?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: