Modification W110BIS W610
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Modification W110BIS W610

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean marc 11

Jean marc 11


Masculin Nombre de messages : 628
Age : 55
Localisation : St Martin le Vieil
Date d'inscription : 08/05/2008

Modification W110BIS W610 Empty
MessageSujet: Modification W110BIS W610   Modification W110BIS W610 EmptyLun 14 Juil 2008, 23:16

Bonsoir je voudrais connaître la différence entre un W110Bis et un 610 je sais bien que le 110BIS fait 5 chevaux et le 610 7 mais comment modifier un 110 Bis pour le transformer en 610

arbre à came ???
Piston ???

Qu'est ce qui les différencie ??

J'attends vos réponses merci
Revenir en haut Aller en bas
luc.fan

luc.fan


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/08/2007

Modification W110BIS W610 Empty
MessageSujet: Re: Modification W110BIS W610   Modification W110BIS W610 EmptyMar 15 Juil 2008, 07:02

Salut ninon,

En fait il n'y a pas grand chose de commun entre ces deux moteurs, hormis l'apparence.

La taille des soupapes diffère entre les deux

La carburation est règlée en conséquence, donc carbus différents

Réglages de l'allumages, je ne suis pas un as dans ce domaine, mais on a pu voir que mettre un volant magnétique de w110 bis sur un w610 ne fonctionnait pas bien que le montage soit réalisable.

Tu trouvera toutes les caractéristiques ici
http://gysemans.club.fr/Staub-PP2BPP3BPP4B.htm

A+
Revenir en haut Aller en bas
Djodjo

Djodjo


Nombre de messages : 298
Age : 74
Localisation : 13 - Auriol
Date d'inscription : 25/10/2005

Modification W110BIS W610 Empty
MessageSujet: Re: Modification W110BIS W610   Modification W110BIS W610 EmptyMar 15 Juil 2008, 23:40

Bonsoir à tous,

la différence majeure entre un 110 bis et un 610 c'est le cône de sortie moteur
Georges d'Auriol
Revenir en haut Aller en bas
Jean marc 11

Jean marc 11


Masculin Nombre de messages : 628
Age : 55
Localisation : St Martin le Vieil
Date d'inscription : 08/05/2008

Modification W110BIS W610 Empty
MessageSujet: Re: Modification W110BIS W610   Modification W110BIS W610 EmptyMer 16 Juil 2008, 20:57

c'est à dire ???
Revenir en haut Aller en bas
Djodjo

Djodjo


Nombre de messages : 298
Age : 74
Localisation : 13 - Auriol
Date d'inscription : 25/10/2005

Modification W110BIS W610 Empty
MessageSujet: Re: Modification W110BIS W610   Modification W110BIS W610 EmptyJeu 17 Juil 2008, 22:30

Bonsoir Ninon,
le cône sur le 110 est identique au cône du 110 bis, . Et, sur le 610 le cône est plus gros et identique à celui du 810. C'est sur ce cône que vient se fixer la pièce qui supporte les machoires d'embrayage
Revenir en haut Aller en bas
Jean marc 11

Jean marc 11


Masculin Nombre de messages : 628
Age : 55
Localisation : St Martin le Vieil
Date d'inscription : 08/05/2008

Modification W110BIS W610 Empty
MessageSujet: Re: Modification W110BIS W610   Modification W110BIS W610 EmptyJeu 17 Juil 2008, 23:00

Ok mais qu'est ce que ça avoir avec la puissance ???
Revenir en haut Aller en bas
pp4bm16




Masculin Nombre de messages : 323
Age : 52
Localisation : charente
Date d'inscription : 06/09/2006

Modification W110BIS W610 Empty
MessageSujet: Re: Modification W110BIS W610   Modification W110BIS W610 EmptyJeu 17 Juil 2008, 23:37

bonjour à tous,
la difference de puissance entre le 110 bis et le 610 se trouve dans le régime du moteur,le carburateur(gicleur et buse plus gros)et dans le rapport volumetrique( taux de compressin supperieur)donc si tu veux passer un 110bis en 610,il te faux changer le piston car il est bombé(taux de compression supperieur),changer le vilbrequin car il est plus gros pour accepter le surplus de compression, il faudra adapter les gicleurs et la buse du carburateur et il te faudra changer le ressort de régulation pour le régime de 3000 tr/m et non 2500tr/m.il faut savoir que le 610 est donné pour 7 ch chez staub mais bernard moteur le donne à 6 ch.bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Jean marc 11

Jean marc 11


Masculin Nombre de messages : 628
Age : 55
Localisation : St Martin le Vieil
Date d'inscription : 08/05/2008

Modification W110BIS W610 Empty
MessageSujet: Re: Modification W110BIS W610   Modification W110BIS W610 EmptyVen 18 Juil 2008, 00:28

Pourtant sur mon PP3 B le piston est bombé !!!

Comment ça ce fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Staubomania

Staubomania


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 65
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/11/2007

Modification W110BIS W610 Empty
MessageSujet: Re: Modification W110BIS W610   Modification W110BIS W610 EmptyMar 22 Juil 2008, 23:24

Bonsoir,

Tu as un piston bombé sur ton PP3B parce que tu as peut être un petit malin comme moi qui à changé le piston plat par un piston bombé, je l'ai fait à plusieurs reprise ça marche bien, il y a un peu plus de compression et je pense un peu plus de puissance, à voir.

Je suis en train de remonter un moteur de W 110 Ter avec les éléments d'un W 610 C (avec des liquets à la place des poussoirs d'arbre à cames) dont le bloc est HS, pour un PP4BS.
Je plains celui qui voudra réaliser un historique de ces moteurs. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Jean marc 11

Jean marc 11


Masculin Nombre de messages : 628
Age : 55
Localisation : St Martin le Vieil
Date d'inscription : 08/05/2008

Modification W110BIS W610 Empty
MessageSujet: Re: Modification W110BIS W610   Modification W110BIS W610 EmptyMar 22 Juil 2008, 23:27

Salut je suis à la recherche d'un carbu pour ces moteurs tu n'aurais pas des pièces de zenith 26 vx ou un carbu complet Zenith ou Solex par hasard
Revenir en haut Aller en bas
Staubomania

Staubomania


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 65
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/11/2007

Modification W110BIS W610 Empty
MessageSujet: Re: Modification W110BIS W610   Modification W110BIS W610 EmptyMar 22 Juil 2008, 23:45

Bonsoir,

non désolé par chez moi tout le monde en cherche sans résultat

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification W110BIS W610 Empty
MessageSujet: Re: Modification W110BIS W610   Modification W110BIS W610 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification W110BIS W610
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modification w610 A pour PP3B
» Carbu ZENITH 26VX du W110bis au W610
» Moteurs BERNARD W110BIS (PP3) W610 (PP4) volant de réglage ?
» ( Recherche ) AAC et pousoirs W610 ou W110bis
» moteur Bernard w610 ou w110bis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: