| Modification W110BIS W610 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean marc 11
Nombre de messages : 628 Age : 55 Localisation : St Martin le Vieil Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Modification W110BIS W610 Lun 14 Juil 2008, 23:16 | |
| Bonsoir je voudrais connaître la différence entre un W110Bis et un 610 je sais bien que le 110BIS fait 5 chevaux et le 610 7 mais comment modifier un 110 Bis pour le transformer en 610
arbre à came ??? Piston ???
Qu'est ce qui les différencie ??
J'attends vos réponses merci | |
|
| |
luc.fan
Nombre de messages : 433 Age : 40 Localisation : LYON Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Modification W110BIS W610 Mar 15 Juil 2008, 07:02 | |
| Salut ninon,
En fait il n'y a pas grand chose de commun entre ces deux moteurs, hormis l'apparence.
La taille des soupapes diffère entre les deux
La carburation est règlée en conséquence, donc carbus différents
Réglages de l'allumages, je ne suis pas un as dans ce domaine, mais on a pu voir que mettre un volant magnétique de w110 bis sur un w610 ne fonctionnait pas bien que le montage soit réalisable.
Tu trouvera toutes les caractéristiques ici http://gysemans.club.fr/Staub-PP2BPP3BPP4B.htm
A+ | |
|
| |
Djodjo
Nombre de messages : 298 Age : 74 Localisation : 13 - Auriol Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: Modification W110BIS W610 Mar 15 Juil 2008, 23:40 | |
| Bonsoir à tous,
la différence majeure entre un 110 bis et un 610 c'est le cône de sortie moteur Georges d'Auriol | |
|
| |
Jean marc 11
Nombre de messages : 628 Age : 55 Localisation : St Martin le Vieil Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Modification W110BIS W610 Mer 16 Juil 2008, 20:57 | |
| | |
|
| |
Djodjo
Nombre de messages : 298 Age : 74 Localisation : 13 - Auriol Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: Modification W110BIS W610 Jeu 17 Juil 2008, 22:30 | |
| Bonsoir Ninon, le cône sur le 110 est identique au cône du 110 bis, . Et, sur le 610 le cône est plus gros et identique à celui du 810. C'est sur ce cône que vient se fixer la pièce qui supporte les machoires d'embrayage | |
|
| |
Jean marc 11
Nombre de messages : 628 Age : 55 Localisation : St Martin le Vieil Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Modification W110BIS W610 Jeu 17 Juil 2008, 23:00 | |
| Ok mais qu'est ce que ça avoir avec la puissance ??? | |
|
| |
pp4bm16
Nombre de messages : 323 Age : 52 Localisation : charente Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Modification W110BIS W610 Jeu 17 Juil 2008, 23:37 | |
| bonjour à tous, la difference de puissance entre le 110 bis et le 610 se trouve dans le régime du moteur,le carburateur(gicleur et buse plus gros)et dans le rapport volumetrique( taux de compressin supperieur)donc si tu veux passer un 110bis en 610,il te faux changer le piston car il est bombé(taux de compression supperieur),changer le vilbrequin car il est plus gros pour accepter le surplus de compression, il faudra adapter les gicleurs et la buse du carburateur et il te faudra changer le ressort de régulation pour le régime de 3000 tr/m et non 2500tr/m.il faut savoir que le 610 est donné pour 7 ch chez staub mais bernard moteur le donne à 6 ch.bonne soirée | |
|
| |
Jean marc 11
Nombre de messages : 628 Age : 55 Localisation : St Martin le Vieil Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Modification W110BIS W610 Ven 18 Juil 2008, 00:28 | |
| Pourtant sur mon PP3 B le piston est bombé !!!
Comment ça ce fait ? | |
|
| |
Staubomania
Nombre de messages : 721 Age : 65 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Modification W110BIS W610 Mar 22 Juil 2008, 23:24 | |
| Bonsoir, Tu as un piston bombé sur ton PP3B parce que tu as peut être un petit malin comme moi qui à changé le piston plat par un piston bombé, je l'ai fait à plusieurs reprise ça marche bien, il y a un peu plus de compression et je pense un peu plus de puissance, à voir. Je suis en train de remonter un moteur de W 110 Ter avec les éléments d'un W 610 C (avec des liquets à la place des poussoirs d'arbre à cames) dont le bloc est HS, pour un PP4BS. Je plains celui qui voudra réaliser un historique de ces moteurs. | |
|
| |
Jean marc 11
Nombre de messages : 628 Age : 55 Localisation : St Martin le Vieil Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Modification W110BIS W610 Mar 22 Juil 2008, 23:27 | |
| Salut je suis à la recherche d'un carbu pour ces moteurs tu n'aurais pas des pièces de zenith 26 vx ou un carbu complet Zenith ou Solex par hasard | |
|
| |
Staubomania
Nombre de messages : 721 Age : 65 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Modification W110BIS W610 Mar 22 Juil 2008, 23:45 | |
| Bonsoir,
non désolé par chez moi tout le monde en cherche sans résultat
Salut | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modification W110BIS W610 | |
| |
|
| |
| Modification W110BIS W610 | |
|