d'apres votre experience
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 d'apres votre experience

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
napolanz

napolanz


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/01/2008

d'apres votre experience Empty
MessageSujet: d'apres votre experience   d'apres votre experience EmptyLun 14 Juil 2008, 22:12

bonjour a toutes et a tous,

Je me suis toujours demandé lors d'une restauration: On recupère un tracteur dont on ne sait pas l'etat, marche t-il marche t-il pas, embrayage collé, frein HS... on sait pas. Lorsque l'on demonte des pieces, des organes du tracteurs, faut-il en profiter pour les peindres ou non sans savoir si le tracteur marche? Parce qu'après c'est vraiment la poisse quand on veut le peindre et devoir ainsi tout demonter...

Alors j'aimerai avoir votre experience sur la chose, personnellement je n'ai jamais peinds avoir d'avoir un tracteur réglé comme une horloge, mais la peinture qui montre le travail accompli en amont, devient laborieuse quand il s'agit de tout redémonter....

A bientot amis passionés Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

d'apres votre experience Empty
MessageSujet: Re: d'apres votre experience   d'apres votre experience EmptyLun 14 Juil 2008, 22:32

Bonjour
Il est vrai que l'on part dans l'inconnue quand on récupère une machine à restaurer. Personnellement je croix qu'il faut d'abord tout démonter la nettoyer à fond changer les pièces quand on peut et enfin le peindre
Après on remonte le tout et ça marche ou pas mais le résultat est là une belle machine préte à fonctionner, et puis avec le temps on trouve pourquoi elle ne marche pas ou on trouve la pièce qui manque
Mais en attendant on à une belle mécanique devant soit fière de sa restauration et heureux de la faire partager avec les autres passionnés
A+
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
mars0468

mars0468


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 54
Localisation : 11160
Date d'inscription : 14/01/2008

d'apres votre experience Empty
MessageSujet: peindre ou ne pas peindre   d'apres votre experience EmptyMar 15 Juil 2008, 09:15

bonjour,je vais peut Etre mettre le souc chez les peinturlureux ,mais je trouve que les marques du temps sur un outils sont comme les rides chez l'homme,,,,,pour moi rien ne vaut l'état d'origine,,,rien n'empèche de le soigner en le nettoyant mais on peut voir ce qu'a enduré l'outil à son aspec général un bon coup de polisch vaut mieux qu'une peinture qui n'est pas d'origine.....non?
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

d'apres votre experience Empty
MessageSujet: Re: d'apres votre experience   d'apres votre experience EmptyMar 15 Juil 2008, 11:02

bonjour a tous ! vous avez tous raison, c'est affaire de gout ! pour ma part, certains engins restent dans leur jus avec bichonage et rustol. lorsque cela est possible (qu'il n'est pas trop pourri ) et que cela a un intérêt par rapport a son ancienneté, sinon c'est horrible. dans le cas contraire, un nettoyage et un belle peinture s'impose. et là, soit on se sent sûr de soit et on démonte, on peint au fur a mesure, car ce que l'on touche fonctionnera ! on peut alors redemarrer l'engin avec des parties non peintes si on veux être sûr. car a mon avis, rien ne vaut une bonne peinture quand les pièces sont accessibles et demontées ! sinon il y a plein de recoins difficiles a peindre, voire impossible !

et vous, qu'en pensez vous?

marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




d'apres votre experience Empty
MessageSujet: Re: d'apres votre experience   d'apres votre experience EmptyMar 15 Juil 2008, 14:26

bonjour a tous
comme le dit chenillard 77 c'est avant tous affaire de gout personnel , pour ma pars je fait du moteur fixe , et je prefert tous demonter un grand cout de nettoyage , refaire ou reparer se qui est cassé remonter en prenant soins de peindre les petits recoint , tres difficile a atteindre lors d'une peinture au pistolet , je peint tous les elements imposant separement , je remonte le tous , les derniere petites retouches au pinceau , un bon coups de vernis , le remontage du carbu et de la magneto , sans oublier le calage , et apres quel que tours de manivelle et ca tourne .
je pense qu'il n'y a pas vraiment de probleme a avoir en procedent de cette maniere dans la mesure ou l'on a tous bien controlé et reparer si qui doit l'etre .
cela est parfois un peu plus long mais cela permet une restauration complete sans avoir a refaire un demontage de certaine pieces pour etre peinte .
salutation michel
Revenir en haut Aller en bas
napolanz

napolanz


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/01/2008

d'apres votre experience Empty
MessageSujet: Re: d'apres votre experience   d'apres votre experience EmptyMar 15 Juil 2008, 22:26

ouais, les tracteurs dans un bon etat de conservation ne sont pas repeint, je partage cet avis, cependant parfois on esite, est-ce que je vais devoir déculasser, couper en 2 le tracteur, se sont des choses auxquels on ne peux pas repondre avant d'avoir essayé la bête.
Ma fois , il ya quand même un facteur chance dans tout cela !! et chaque piece demonté révéle une jolie surprise ! c'est ce qui fait partie du plaisir on dira !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





d'apres votre experience Empty
MessageSujet: Re: d'apres votre experience   d'apres votre experience Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
d'apres votre experience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'elle matériels équipe votre ? votre mini tracteurs
» À la votre !
» votre avis SVP
» et votre pelouse??
» Votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: