restauration - restauration d'un TOSELLI
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 restauration d'un TOSELLI

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




restauration - restauration d'un TOSELLI Empty
MessageSujet: restauration d'un TOSELLI   restauration - restauration d'un TOSELLI EmptyJeu 10 Juil 2008, 19:53

scratch BONJOUR ,je viens de faire l'acquisition d'un chenillard toselli bi cylindres diesel des annees 70 de 25 ,30cv ?? moteur VM , je suis en train de le restaurer :je fabrique un trois points traditionel , je butte sur un pb de freins (pas de fuites ,les trappes de visite sont seches)apparement un pb de garnitures ?? qqu'un pourrait il me donner un conseil ou un eclate ?? le reste va bien le train de chenilles et les barbotins sont bons , pas de fuites le moteur toune bien (petit reglage des injecteurs ).j'espere qu'il faire bon menage avec mon petit EICHER vigneron bicylindres de 30 cv des annees 60 .merci par avance de vos lumieres .
Revenir en haut Aller en bas
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

restauration - restauration d'un TOSELLI Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un TOSELLI   restauration - restauration d'un TOSELLI EmptyJeu 10 Juil 2008, 21:51

Bonsoir, pouvez-vous mettre une photo pour voir de quel modèle il s'agit.
Les vieux Toselli (226/228/78) ont plus généralement un problème d'embrayage qui patine à chaud que de freins.
Il s'agit souvent de vapeurs d'huile provenant des réducteurs trop remplis et avec un bon nettoyage c'est reparti pour quelques années...
Par la trappe dont vous parlez vous devez voir l'usure des garnitures de freins.

Pour l'eclaté voir avec chenillard77 s'il trouve une minute dans sa journée !
Revenir en haut Aller en bas
 
restauration d'un TOSELLI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration Toselli 226
» Restauration Toselli 226
» restauration toselli 78
» restauration toselli 78
» TOSELLI 78

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: