Flotteur pour carbu Zenith 26 vx
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

3 participants
AuteurMessage
Jean marc 11

Jean marc 11

Masculin Nombre de messages : 628

Flotteur pour carbu Zenith 26 vx Empty
MessageSujet: Flotteur pour carbu Zenith 26 vx   Flotteur pour carbu Zenith 26 vx EmptySam 28 Juin 2008, 00:28

Bonsoir tout le monde je viens de m'appercevoir que les flotteurs de mon zenith 26 vx sont HS par quoi pourrais je les remplacer ?

Il suffirait d'adapterdes flotteur d'un autre carbu auriez vous une idée.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet

Masculin Nombre de messages : 7256

MessageSujet: Re: Flotteur pour carbu Zenith 26 vx   Flotteur pour carbu Zenith 26 vx EmptyDim 29 Juin 2008, 00:34

Bonjour,

Pour un bricoleur foutu n'existe pas (ou presque pas....) un flotteur se soude à l'étain.....

Pourquoi est il foutu?

A+

serge de la gironde

Jean marc 11

MessageSujet: Re: Flotteur pour carbu Zenith 26 vx   Flotteur pour carbu Zenith 26 vx EmptyDim 29 Juin 2008, 00:52

Il y à encore 1/4 d'heur j'étais entrain de le souder il reste 2 petits trous que j'arrive pas à boucher comment faut faire l'étain n'accroche pas !!!

Merci pour tes conseils
lolo37

lolo37

Masculin Nombre de messages : 452

MessageSujet: Re: Flotteur pour carbu Zenith 26 vx   Flotteur pour carbu Zenith 26 vx EmptyDim 29 Juin 2008, 10:50

Si tu pouvais nous mettre des photos de ton travail, nous pourrions te guider mieux.

Pour souder à l'étain, il y a quelques règles simples à connaitre:

En premier les pièces à souder doivent être propres et nettoyées au décapant spécial étain, ou mieux utiliser de l'étain à âme décapante utilisé en électronique.

Il ne faut pas trop chauffer, il ne faut pas surcharger en étain.

Si tu n'arrives pas à assembler tes pièces, dans la mesure où elles ont été bien préparées avant soudure c'est qu'il y a trop d'étain dessus, pour l'enlever il faut utiliser soit de la tresse à dessouder ou, si tu n'en as pas, tu prends du fil électrique souple ( multi-brins ), tu le dénudes sur 3 ou 4 cm et tu le roules pour le rassembler, après tu poses cette tresse sur l'étain à enlever et dessus tu poses ton fer à souder bien chaud, tu vas voire la soudure monter dans la tresse ( c'est magique ) par capillarité, n'attends pas trop et répètes l'opération autant de fois que nécessaire.

Pour boucher un trou à l'étain c'est plus dur car en effet, quand l'étain est chaud il est liquide et donc il tombe à cause de la gravité !
Si ton trou n'est pas plus gros qu'un trou d'aiguille c'est faisable en travaillant de façon à ce que l'étain ne coule pas, de l'intérieur en posant la pièce sur un réceptacle en bois pour arrêter la soudure.

Si le trou est plus gros, il faut apporter une pièce et la souder.

Bon courage, tiens-nous au courant.
Jean marc 11

Jean marc 11

MessageSujet: Re: Flotteur pour carbu Zenith 26 vx   Flotteur pour carbu Zenith 26 vx EmptyDim 29 Juin 2008, 12:15

Merci pour tes conseils tu prend un gros fer a souder ou un fer normal

Je te recontacte dés que j'aurais fini les soudures
lolo37

lolo37

Masculin Nombre de messages : 452

MessageSujet: Re: Flotteur pour carbu Zenith 26 vx   Flotteur pour carbu Zenith 26 vx EmptyDim 29 Juin 2008, 12:48

Vu l'épaisseur du métal il faut un fer à souder de taille moyenne, plus gros qu'un fer pour l'électronique et plus petit qu'un fer à charpentier !

Assembles d'abord chaque partie, après les avoir préparées ( enlever l'étain, passer un petit coup de toile émeri, ajuster ) ensuite tu poses la panne de ton fer bien à plat et tu laisses chauffer, dès que tu peux faire fondre ton étain au contact du flotteur tu peux souder, tu vas voir l'étain se glisser entre tes pièces, déplaces doucement ton fer et répète l'opération jusqu'à faire le tour.

Attention à l'orientation des pièces pour ne pas faire couler l'étain en dehors de ton assemblage.

Sinon tu peux braser à la flamme mais c'est plus violent à la chauffe.

Bon courage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flotteur pour carbu Zenith 26 vx   Flotteur pour carbu Zenith 26 vx Empty

Page 1 sur 1