peinture hydrodiluante
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 peinture hydrodiluante

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
N.J

N.J


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 68
Localisation : Hérault pégairolles de buèges
Date d'inscription : 24/02/2008

peinture hydrodiluante Empty
MessageSujet: peinture hydrodiluante   peinture hydrodiluante EmptyVen 27 Juin 2008, 07:26

Bonjour à tous,

Étant dans une période faste de l'année, j'envisage de faire un peu de peinture(bleu de préférence).
J'aimerais avoir votre avis, sur les peintures hydrodiluantes, qui remplacent, les anciennes peintures polyuréthane.

À savoir, si ces peintures, s'utilise dans les mêmes quantités, que les anciennes bi composant,
connaître les temps comparatifs de séchage, ainsi que la compatibilité, avec des apprêts polyuréthane.

Sont-elles, des peintures monocouche, ou systématiquement vernies.

Tous les conseils seront les bienvenus

A plus

Jean
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

peinture hydrodiluante Empty
MessageSujet: Re: peinture hydrodiluante   peinture hydrodiluante EmptyVen 27 Juin 2008, 08:33

bonjour, je n'ai pas beaucoup d'info a ce sujet, et je dirait que tant que je peux encore avoir de la polyuréthane, je ne me suis pas essayé a l'hydrodiluable !
ce qui est sûr : temps de sechage plus important, pas de soucis majeur de compatibilité avec les anciens supports, mis a part qu'il faut un apprêt sur la ferraille brute ! quant au vernis il semble obligatoire pour nos engins.
je pense que le mieux serait d'aller voir un carrossier et de lui poser la question, eux ils y sont depuis un moment ! ils t-en diront plus !

tient nous au courant, on y passera tous !

marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture hydrodiluante Empty
MessageSujet: Re: peinture hydrodiluante   peinture hydrodiluante EmptyVen 27 Juin 2008, 23:03

bonsoir pour ma pars quand je refait un moteur j'utilise les laques antrouille , le gros avantage ,pas besoin d'appres , directement sur la ferraille propre , facile d'emploi , le diluant et le durcisseur qui vont avec , un bon coup de verni decu et un resultat nickel , facile a utiliser au pistolet sechage rapide , en 15 min on peu manipl=uler les pieces ( en douceur biensur , et le prix environ 13 euros le kilos .
et pour ces nouveau type de pienture , je ne les ai jamais essayé
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
N.J

N.J


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 68
Localisation : Hérault pégairolles de buèges
Date d'inscription : 24/02/2008

peinture hydrodiluante Empty
MessageSujet: Re: peinture hydrodiluante   peinture hydrodiluante EmptySam 28 Juin 2008, 07:53

Bonjour,

Je viens d'obtenir, quelques renseignements, auprès de fabricants, concernant cette peinture,
hydrodiluante.

Les premières informations, que j'ai obtenu, ne m'ont pas franchement encouragé, pour poursuivre
mes recherches.

Tout d'abord, le prix(parlons de choses qui fâchent), pour un kilo de peinture, le diluant(spécifique),
le vernis(obligatoire) comptez environ 200 €.

Tu as raison, Marc, dans tes réponses, temps de séchage plus long(pour les professionnels disposant
d'une cabine, les températures ont été augmentées).

Peinture compatible, avec des supports polyuréthane.

Et comme je l'ai dit, vernis obligatoire.

Ensuite la mise en application, pistolet spécifique, en quoi je ne sais pas, utilisation en basse pression.

Le fabricant, m'a bien spécifié, que le support à peindre doit être parfaitement sec, ce qui paraît logique,
avec une peinture à base d'eau.

Pouvoir couvrant, et quantités à peu près identique aux peintures polyuréthane,dilution ?.

Quant à la mise en oeuvre????, à ce prix-là, il ne faut pas se rater.

je suis pas certain, moteur des montagnes, que tu puisses continuer de te fournir,en laque bi composant,
car l'application, des directives de Bruxelles, interdit l'utilisation de diluant, dit volatil.

Reste encore peut-être, l'alternative de cette bonne vieille laque américaine, qui a fait les beaux jours,

de nos machines.


Pour ma part, je vais continuer les recherches, et la semaine prochaine, j'assiste à une démonstration.

Toutes vos réactions, seront les bienvenues.

Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture hydrodiluante Empty
MessageSujet: Re: peinture hydrodiluante   peinture hydrodiluante EmptySam 28 Juin 2008, 22:38

bonsoir , je ne comprend pas bien car j'ai acheté du dilant peinture ainsi que le durcisseur y a moins d'un mois , et le vendeur ( que je connais bien ) ne ma pas mieux dit ca que ca va etre dure de trouver ces produits .
mais en tous cas merci pour tes recherches et tiens nous au courant des resultats de ces essais de peinture .
de mon coté je vais de nous me renseigné au sujet des laques antirouille et du diluant et durcisseur .
en tous cas a 200 euros le kilo de peinture , ben ca fait chi................. .
lol!
Revenir en haut Aller en bas
loube




Masculin Nombre de messages : 99
Age : 66
Localisation : 82 montastruc
Date d'inscription : 02/06/2008

peinture hydrodiluante Empty
MessageSujet: peinture   peinture hydrodiluante EmptyDim 29 Juin 2008, 08:41

bonjour .les peinture interdite dans l'automobille mais pas dans l'industrie ?????? a +
Revenir en haut Aller en bas
FOPH79




Masculin Nombre de messages : 62
Age : 70
Localisation : aiffres
Date d'inscription : 28/05/2007

peinture hydrodiluante Empty
MessageSujet: Re: peinture hydrodiluante   peinture hydrodiluante EmptyMar 19 Aoû 2008, 20:11

peinture hydrodiluante Dscn3611
peint avec une peinture hydrophuge, employée pour peindre les cheminées.philippe
Revenir en haut Aller en bas
g mondet

g mondet


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 45
Localisation : savoie
Date d'inscription : 24/06/2008

peinture hydrodiluante Empty
MessageSujet: Re: peinture hydrodiluante   peinture hydrodiluante EmptyMer 20 Aoû 2008, 10:19

c'est tres bien peint , mais je trouve que ca ne brille pas ca reste assez terne comme pienture .
mais en tous cas jolie travail
salutation gege
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peinture hydrodiluante Empty
MessageSujet: Re: peinture hydrodiluante   peinture hydrodiluante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peinture hydrodiluante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peinture
» remise en etat staub pp6D ( PB graissage sachs 600 resolu)
» Peinture
» mon PP6D en renovation
» peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: