cote joint spie
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 cote joint spie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vancra94




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : tarn
Date d'inscription : 13/04/2008

cote joint spie Empty
MessageSujet: cote joint spie   cote joint spie EmptyMer 18 Juin 2008, 10:59

bonjours

je suis a la recherche d'un joint spie pour mon w 127

la cote et la suivante 24.9 40 8.9 je ne la trouve nul par !!!

par contre ont me propose une concordance en 25 40 8 ?

qui pourrait me renseigner sur la compatibiliter du joint il y a beaucoup de gens qui reffont leur moteur et qui ont du ce retrouvé dans mon cas !


qu'avez vous fait ???

merci a tous lol!
Revenir en haut Aller en bas
N.J

N.J


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 68
Localisation : Hérault pégairolles de buèges
Date d'inscription : 24/02/2008

cote joint spie Empty
MessageSujet: Re: cote joint spie   cote joint spie EmptyMer 18 Juin 2008, 12:23

Bonjour,vancra94

Si tu ne trouves pas ton joint aux cotes d'origine, celui que l'on te propose, devrait faire l'affaire.

25, est la dimension intérieure du joint(passage de l'arbre) 1/10 de plus que celui d'origine.

40, est la dimension extérieure du joint(dans ton cas la même)

8, est l'épaisseur de ton joint, 9/10 de moins que celui d'origine.

Au montage, il faut bien le plaqué sur l'épaulement.

Mais auparavant, n'hésite pas à consulter, plusieurs fabricants.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
vancra94




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : tarn
Date d'inscription : 13/04/2008

cote joint spie Empty
MessageSujet: Re: cote joint spie   cote joint spie EmptyJeu 19 Juin 2008, 00:57

bonjour

merci pour la reponse, trés utile au moins je sait a quoi serve les chiffre indiquez sur le joint,

j'en suis a mon 5 eme fabriquant ou revendeur ? et tous me dise la meme chose la cote n'est pas diponible par contre les prix varie, de 7E80 ttc a 4E40

ont me dit, que le joint peut ce faire sur mesure, mais par contre pour le tarif, sa vas de 38 a 45 euro.

alors que faire, je mont le 25 40 8 ou je me fait faire le 24.9 40 8.9, cela ne fait il pas chere pour un joint spie ?

aurier vous des adresse en midi pyrenée ??

merci d'avence
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

cote joint spie Empty
MessageSujet: Dimensions du joint   cote joint spie EmptyJeu 19 Juin 2008, 08:39

Bonjour,
Le joint que l'on te propose est le bon ! tu dois pouvoir avoir ce joint en simple ou double lèvres (meilleur protection à la poussière), entre les 2 c'est pratiquement le même prix. Au montage il est nécessaire de bien graisser le pourtour, et éventuellement arrondir sur 0,2 à 0,3 l'entrée du logement à la lime rond douce) pour ne pas qu'il accroche quand il va rentrer (à moins que le logement comporte déjà un chamfrein d'entrée.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
N.J

N.J


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 68
Localisation : Hérault pégairolles de buèges
Date d'inscription : 24/02/2008

cote joint spie Empty
MessageSujet: Re: cote joint spie   cote joint spie EmptyJeu 19 Juin 2008, 09:13

Bonjour à tous,

La différence de prix des joints spi, n'est pas toujours uniquement commercial, elle peut être du
à la conception(simple ou doubles lèvres).

Il y a, des joints spi, aux dimensions légèrement supérieures aux tiennes, qui atteignent,
les 60 € pièce(sachant que la, ces joints vont par paire).

Il est tout à fait normal, de se poser les bonnes questions, et je vais essayer de répondre
à ton attente.

Les joints spi, sont en structure métal, et élastomère, avec une, ou plusieurs lèvres souples,
renforcés dans leur élasticité, par des ressorts à spirales, ce qui il leur permet, après une grande absorption
de déformations, et de vibrations, de revenir à leur position d'origine.

Dans ton cas, nous parlons en 10e de millimètre, une fois le joint(25x40x8), et l'arbre, en place,
il y aura, une différence de, un demi 10e au rayon, par rapport à la dimension d'origine, ce qui est
complètement négligeable, sachant que les lèvres du joint, peuvent absorber des déformations
en fonctionnement, de l'ordre 5/10, sans favoriser de fuite(à titre indicatif, un joint spi, conçu pour accueillir un arbre de diamètre 62 a un diamètre intérieur de 61, soit 10e de différence).
Dans l'utilisation que tu veux en faire,
il s'agit de retenir l'huile, il est bon de rappeler que ces mêmes joints, sont utilisés dans l'étanchéité,
de liquides beaucoup plus fluide tel que l'eau.

La cote d'épaisseur 8 mm, 9/10 de moins que le joint l'origine, aucune influence.

Te concernant, la cote la plus importante est celle de 40 et la, elle reste la même que celle d'origine.

En conclusion, je te donne mon avis personnel, je monte le joint de 25 x40x8 , en doubles lèvres
qui doit tourner aux alentours de sept ou huit euros.

Par contre j'ai une question, tu change se joint, parce que, il y a très certainement une fuite d'huile?

Il faut bien contrôler les portées des pièces en friction, souvent l'on constate des usures sur les pièces métalliques,
et dans ce cas un joint neuf, n'y changera rien.

Maintenant, la balle est dans ton camp.

Jean.
Revenir en haut Aller en bas
N.J

N.J


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 68
Localisation : Hérault pégairolles de buèges
Date d'inscription : 24/02/2008

cote joint spie Empty
MessageSujet: Re: cote joint spie   cote joint spie EmptyJeu 19 Juin 2008, 09:19

Je vois que Christian m'a devancé, pendant que je rédigeai mon message, et que nos
conclusions se rejoignent

A plus Jean.
Revenir en haut Aller en bas
vancra94




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : tarn
Date d'inscription : 13/04/2008

cote joint spie Empty
MessageSujet: Re: cote joint spie   cote joint spie EmptyJeu 19 Juin 2008, 22:39

merci a jean et a christian

je vais aller chercher mon joint et demander un double levre comme indiquer par jean

pour l'info la motobineuse et de 1972 et na eu d'entretient que depuis que je l'ai ( un mois environ ) pour vous dire elle etait pleine de terre plus de filtre a air le carbue marron, la terre surement, plus de crayon a la bougie l'echappement inexistant bref elle a du souffrir, et justement en voulant la remettre en etat je me suit appercu que l'embreillage ( voir le poste concernat l'embreillage staube 2000) etait graisseux ainsi que le frein

alors plutot que de le remonter comme ca je prefaire changer tout ce qui en a besoins, et pouvoir enfi savoir quel bruit elle fait cheers

merci encore a vous et surement a bientot car je n'ai pas encore fini !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cote joint spie Empty
MessageSujet: Re: cote joint spie   cote joint spie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cote joint spie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joint spie
» Joint spie PP 3
» cote joint spi PPX S4
» joint spie ppxs4
» cote joint de culasse bernard W51

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: