moteurs interesant
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 moteurs interesant

Aller en bas 
+3
fernand
moteur fixe
mjd944
7 participants
AuteurMessage
mjd944




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 65
Localisation : 79000 rom
Date d'inscription : 07/11/2007

moteurs interesant Empty
MessageSujet: moteurs interesant   moteurs interesant EmptyMar 17 Juin 2008, 22:12

je trouve sur ebay fr ce soir

http://shop.ebay.fr/merchant/lolo880


Mick in france
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteurs interesant Empty
MessageSujet: Re: moteurs interesant   moteurs interesant EmptyMer 18 Juin 2008, 07:46

c'est juste une petite mise en garde , tous ces moteurs mise en vente sur ebay et qui se situe dans les vosges appartiennnent a deux commercants de moteurs , certe ils possedent de belle pieces mais on ne connais pas vraiment la provenance de ces moteurs et les prix sont en generale tres tres elevés largement au dela de la bourse de simple collectionneur .
certaine personne du forum les connaisse bien car ils commercent avec eux et malheureusement c'est par l'une de ces voix que parte les plus belle pieces francaise a l'etrangé .

bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
moteur fixe

moteur fixe


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 67
Localisation : 89 300 looze
Date d'inscription : 28/09/2007

moteurs interesant Empty
MessageSujet: Re: moteurs interesant   moteurs interesant EmptyMer 18 Juin 2008, 13:11

bonjour
pourquoi cette mise en garde?
Nous sommes tous majeurs et capables d'acheter des moteurs. Il faut être deux pour une affaire un acheteur et un vendeur.
si les deux sont en accord, pourquoi y voir du mal.
on ne vous oblige pas à acheter ces moteurs.
au revoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteurs interesant Empty
MessageSujet: Re: moteurs interesant   moteurs interesant EmptyMer 18 Juin 2008, 13:50

certe , personne n'est obligé d'acheter ces moteurs chere "moteur fixe" , c'etait simplement une petite mise en garde en toute courtoisie de facon a eviter au plus novice d'entre nous , d'avoir des deboires malheureux avec ces personnes , je parle en toute connaissance de cause .
maintenant si cela blèsse des personnes du forum j'en suis désolé mais j'ai toujours et j'aurai toujours l'habitude de dire ce que je pense et d'autant plus quand cela est une veritée .

a bonne entendeur salut
Revenir en haut Aller en bas
fernand




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 66
Localisation : LA REMAUDIERE
Date d'inscription : 10/04/2008

moteurs interesant Empty
MessageSujet: Re: moteurs interesant   moteurs interesant EmptyJeu 19 Juin 2008, 18:54

Bonjour, Il est vrai que si les deux parties sont d'accord pour le prix et le matériel, tout se passe bien. Par contre il existe de petits escrocs qui essaient de se débarasser au meilleur prix de leur moteur etc... sans spécifier, à la vente, les petits détails de disfonctionnement ou vices cachés. C'est toujours la même chose lorsqu'il s'agit d'acquérir de l'occasion, il existe les gens honnêtes et les autres ( sans scrupules ). De toutes manières, à partir d'une certaine valeur d'achat, l'escoquerie peut être poursuivie devant la justice. Bonne vente!!
Revenir en haut Aller en bas
Cérès de colombey

Cérès de colombey


Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 30
Localisation : colombey les 2 eglises (52)
Date d'inscription : 16/04/2008

moteurs interesant Empty
MessageSujet: Re: moteurs interesant   moteurs interesant EmptyJeu 19 Juin 2008, 20:53

Bonjour
Certes les moteurs sont chers mais il faut dire qu'il y a quand meme quelques belles pieces comme le CLM peugeot, le Worthington, le Chaise, le Bernard C2 et le Renault ( C'est juste mon avis )
Mais apres, il faut se rendre sur place pour voir le tout et s'assurer que ce n'est pas une escroquerie.
A bientot
Edouard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteurs interesant Empty
MessageSujet: Re: moteurs interesant   moteurs interesant EmptyVen 20 Juin 2008, 07:43

je suis tous a fait d'accord avec vous qu'il y a de belle pieces , surtout chez eux ( pour m'y etre rendu ) , et comme je l'ai dit dans les messages precedent et je le dirait encore se ne sont pas des personnes avec des scrupules et pour ma part il reste un grand doute sur la provenence des moteurs peu etre pas tous ,mais certaines pieces .
maintenant c'est mon avis personnel , si cela tente quelqu'un d'acheter leurs moteurs ( sur ebay ou chez eux ) chacun prend ces responcabilitées mais pour ma part les affaires avec eux c'est fini et bien fini.
je me suis fait avoir une fois pas deux
a bonne entendeur salut
Revenir en haut Aller en bas
fernand




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 66
Localisation : LA REMAUDIERE
Date d'inscription : 10/04/2008

moteurs interesant Empty
MessageSujet: Re: moteurs interesant   moteurs interesant EmptyDim 22 Juin 2008, 11:33

Bon! il faut quand même pas pousser, il y a des bonnes affaires sur ebay. On réagit souvent sur un coup de colère à cause d'un escroc, mais il ne faut pas généraliser. Je pense que pour acheter sur ebay, il faut (au terme de l'enchère) aller voir et essayer si possible l'objet, et si vous êtes satisfait règler le produit acheté en chèque ou espèce. Il ne peut ( à mon avis) se vendre aucun matériel sans s'être déplacé sur place avant acquisition. Acheter par vision photo ordinateur (si je peux m'exprimer ainsi) est prendre de gros risques. Bonnes affaires!!!
Revenir en haut Aller en bas
moteur fixe

moteur fixe


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 67
Localisation : 89 300 looze
Date d'inscription : 28/09/2007

moteurs interesant Empty
MessageSujet: Re: moteurs interesant   moteurs interesant EmptyDim 22 Juin 2008, 14:18

bonjour
voila ce que l'on peut trouver sur Ebay
moteurs interesant Noel0014
bonne chance à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteurs interesant Empty
MessageSujet: Re: moteurs interesant   moteurs interesant EmptyLun 23 Juin 2008, 08:55

bonjour fernand , je ne dit pas qu'il n'y a pas de bonnes affaires a faire sur ebay , au contraire j'en fait quasiment tous le jours , mais je mettais simplement en garde contre CE VENDEUR en perticulier et j'argumente simplement pouquoi cette mise en garde venant de ma propre experience c'est tous .
je c'est tres bien que se que je dit ici ne plais pas forcement ,surtout a certaine personnes car je sais tres bien que certain sur ce forum vendent des moteurs a ces deux personnages ( car ils sont deux associers dans l'histoire) , ce qui a pour concequence la disparition de notre beau patrimoine industriel a l'etrangé et tous cela rien que pour gagner un peu d'argent , mais dit vous bien que vous ne l'enmenerez pas avec vous dans votre tombe ca ne vous servira a rien .
en ce qui concerne ce beau moteur qui est un noel il me semble , il n'est pas resté bien longtemps sur ebay , et je ne me souvient pas l'avoir vu en "achat immediat" je doute que les regles d'ebay est bien ete respeté , dit moi si je me trompe MOTEUR FIXE ?????????????????????????
bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1831
Date d'inscription : 03/10/2005

moteurs interesant Empty
MessageSujet: Re: moteurs interesant   moteurs interesant EmptyLun 23 Juin 2008, 11:45

Salut Moteur des Montagnes
Je pense que l'on se connait bien par les expos que l'on a fait en commun! Je suis tout à fait d'accord avec toi à propos des personnages que tu cites. Le domaine des moteurs fixes étaient jusqu'à il y a peu de temps "réservé" à des personnes PASSIONNEES. Mais depuis quelques temps, pas mal de gens peu scrupuleux mais surtout intéressés, font de l'achat/revente. Résultat des courses: le prix des moteurs grimpe en flèche et toutes les belles pièces partent à l'étranger car les Français n'ont pas les moyens de s'aligner. C'est lamentable car notre patrimoine industriel est en train de disparaitre pour que certains qui se prétendent collectionneurs s'en mettent plein les poches!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteurs interesant Empty
MessageSujet: Re: moteurs interesant   moteurs interesant EmptyLun 23 Juin 2008, 13:44

bonjour jRemi je suis content de ton intervention et de ton soutient car je commencais a me sentir un peu seul sur se coup de gueule que je'ai pu donné .
a bientot et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
moteur fixe

moteur fixe


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 67
Localisation : 89 300 looze
Date d'inscription : 28/09/2007

moteurs interesant Empty
MessageSujet: Re: moteurs interesant   moteurs interesant EmptyLun 23 Juin 2008, 16:31

bonjour
Je ne continu pas plus loin la polémique sinon nous allons remplir le forun avec ce genre de discussions qui ne ménent à rien.
Chacun fais ce qu'il lui plait.
à bientôt sur le forun pour quelque chose de plus constructif.
Revenir en haut Aller en bas
fernand




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 66
Localisation : LA REMAUDIERE
Date d'inscription : 10/04/2008

moteurs interesant Empty
MessageSujet: Re: moteurs interesant   moteurs interesant EmptyLun 23 Juin 2008, 19:20

Bonjour Moteur des montagnes; Je suis entièrement avec toi dans le sens de tes idées. C'est très bien d'avoir fait le point sur cette affaire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteurs interesant Empty
MessageSujet: Re: moteurs interesant   moteurs interesant EmptyLun 23 Juin 2008, 20:09

je suis assez content car au debut peu de personnes oseaint parler ouvertement de ce qui se passe dans le petit cercle des collectionneurs envahi pas les collectionneurs avident de gagner de l'argent sur notre patrimoine a tous , et maintenant les langues se delient doucement et je suis meme plutot surpris .
je m'apercois simplement que les personnes qui se sentent le plus touché coupe court a cette discusion entre personnes responcable .
je regrette de te dire cela moteur fixe , mais cette discution est tous a fait constructive car si tous le monde fait attention a qui les moteurs et autre pieces sont achetées les prix cesseront de gripper aussi vite et toutes cette faune mal seine autour de tous type de materiel de collection cessera a plus ou moins long therme d'exicter .
a bon entendeur salut et bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
godard




Nombre de messages : 360
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

moteurs interesant Empty
MessageSujet: Re: moteurs interesant   moteurs interesant EmptyLun 23 Juin 2008, 21:00

c est quand meme pas complique ! ca existe depuis cromagnon qui devait certainement echanger ses silex tailles contre je ne sais quoi au plus offrant. et meme s il y avait mis tout son savoir faire il fallait bien manger, heureusement car il n y aurait pas eu de descendence dont nous faisons tous partie. a mediter....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteurs interesant Empty
MessageSujet: Re: moteurs interesant   moteurs interesant EmptyMar 24 Juin 2008, 08:52

bonjour godard , a l'epoque de cromagnon si je me souviens bien de mes cours d'histoire , il n'y avait pas d'entreprises et autres , ou monsieur cromagnon gagnait ca vie est fesait vivre ca petite famille , au jour d'aujoud'hui je dit pas que c'est plus facile qu'au temps de cromagnon mais quand meme un peu plus , certain on besoin du troc pour arrondir les fins de mois , mais aller faire un veritable commerce de divers materiels juste dans l'objectif de sent mettre plein les poches je trouve cela honteu , et bien dommage pour les vrai passionnés qui ne peuvent plus aquérir de bellles pieces du faite de leurs prix .

mediter aussi sur cela godard , moteurs fixe et bien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
godard




Nombre de messages : 360
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

moteurs interesant Empty
MessageSujet: Re: moteurs interesant   moteurs interesant EmptyMar 24 Juin 2008, 12:22

bonjour, tu as absolusument raison et je partage tout a fait cet opinion.quand on est passionné on est un petit aveugle et tout le monde il est beau.... par contre pour cromagnon, il existe de nombreux sites archeologique avec des tonnes (oui des tonnes )de silex tailles, d eclats de taille, pointes de fleches et autres restes et il est evident que ce n etait pas pour sa conso personnelle mais bel et bien deja du commerce. mais bon dans quelque domaine il y a des passionnés et des parasites oportunistes qui gravitent autour pour la bonne affaire. c est sur que ebay et sa lecture mondiale n arrange pas les chose , a nous d etre malin...... cordialement a+
Revenir en haut Aller en bas
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

moteurs interesant Empty
MessageSujet: Re: moteurs interesant   moteurs interesant EmptyMer 25 Juin 2008, 13:12

Salut a tous

Je soutien tous vos sujets et je dirais meme en plus ce que j' ai remarqué chez les gens qui possede un vieux ( moteur ; tracteur ; ou motoculteur; .... ) sont pret a le jeté du moment ou ça interresse personne . Et quand on y prete une petite intention ça vaut subitement de l' OR "j' ai vu sur internet que ça se vendait ....." me dit on souvent ...

A bientot JF
Revenir en haut Aller en bas
godard




Nombre de messages : 360
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

moteurs interesant Empty
MessageSujet: Re: moteurs interesant   moteurs interesant EmptyMer 25 Juin 2008, 21:00

bonsoir, il faut etre positif parce que ca m arrive d aller chez les ferrailleurs et quand je vois ca qui part a la destruction et ce qui vient d etre broye ca fait mal au coeur et quel gachis alors vaut quand meme mieux essayer de faire un heureux et recuperer quelques euros pour s offrir un peu de reve et de son cote faire vivre sa passion sans tomber dans le delire d une epave qui vaudrait une fortune .l offre et la demande fera le reste a+ bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteurs interesant Empty
MessageSujet: Re: moteurs interesant   moteurs interesant EmptyMer 25 Juin 2008, 22:56

bonsoir, il y a une difference entre vendre un moteur a prix raisonnable pour faire vivre ca passion , et le vendre hors de prix pour se remplir les poches .
a ne jamais confondre passion et paugnon , les deux vont ensemble mais moderement .
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteurs interesant Empty
MessageSujet: Re: moteurs interesant   moteurs interesant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteurs interesant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lot de moteurs
» moteurs
» Moteurs Bernard W2, W112, W239, 239A et A18.
» vente de moteurs fixe au musée
» Les moteurs de St Sat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Petites annonces-
Sauter vers: