mabec fh45 moteur bernard w117
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mabec fh45 moteur bernard w117

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




mabec fh45 moteur bernard w117 Empty
MessageSujet: mabec fh45 moteur bernard w117   mabec fh45 moteur bernard w117 EmptyLun 19 Mai 2008, 20:51

Bonjour, je suis tout nouveau ici et je souhaite savoir si qulequ'un connait le type de MABEC fh45 ?

Il est équipé d'un moteur bernard w117 - C'est justement là mon soucis, car le moteur a visiblement serré!

Peut-on trouver un moteur bernard w117?
Je sais que l'on peut trouver les pièces neuves (chez Souty à Auxerre, ils m'ont garanti qu'il pouvait les avoirs) mais à quel prix!!! Compter 350 euros pour le piston et segments + la bielle et cousinets et les joints moteur... C'st pas donné!

Je sais qu'il y a de très bon connaisseurs sur ce site, merci de leur aide.
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

mabec fh45 moteur bernard w117 Empty
MessageSujet: Re: mabec fh45 moteur bernard w117   mabec fh45 moteur bernard w117 EmptyLun 19 Mai 2008, 23:17

Very Happy Bonsoir à tous , salut charlot ,

Tout d'abord , bienvenue au " club " flower

Concernant la dénomination du type , le marquage " FH " est chez Mabec réservé au fraises , le chiffre qui suit ( ici 45 ) indiquant la largeur ; à condition qu'elle y soit encore , ton motoculteur devrait porter une petite plaquette d'identification ovale noire portant la référence " CB XX " probablement CB 45 ;
Plus spécifiquement concernant le moteur , avec un peu de patience , tu ne devrais pas avoir trop de mal à en trouver un d'occasion , et pour ce prix - la , il devrait etre tournant et en bon état !!!

Par exemple :

http://www.leboncoin.fr/vi/13033143.htm?ca=1_s

C'est une annonce déja un peu plus ancienne , mais à tout hazard , rien ne t'empèche de passer un petit coup de fil Wink

Essaye de nous poster quelque photos de la bestiolle !!!

Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mabec fh45 moteur bernard w117 Empty
MessageSujet: Merci dédémabec   mabec fh45 moteur bernard w117 EmptyMar 20 Mai 2008, 08:36

Effectivement j'avais remarqué sur ce site en le parcourant hier soir que je devais trouver cette plaque ovale noire. Donc ce matin dés le saut du lit je suis allé regarder. Aprés avoir graté la peinture (il a été repeind en violet "pouah" par l'ancien propriétaire) il s'agit d'un C30. Je te remercie pour le lien, je m'en occupe aujourd'hui et te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mabec fh45 moteur bernard w117 Empty
MessageSujet: Le W117 BIS est disponible   mabec fh45 moteur bernard w117 EmptyMar 20 Mai 2008, 09:01

Merci encore pour ce lien Dédémabec. Le W117 BIS est encore disponible, je viens d'avoir le vendeur au tél. Par contre, il s'agit d'un W117 BIS !
Je peux remplacer un W117 par un W117 BIS sans modification???

Je m'excuse de ne rien y connaitre! mais c'est la première fois que je me lance dans ce genre de travaux, en général je suis plutot jardin que mécanique!!!

Pour les photos, pas de problème, je m'en occupe dans la semaine. Je vous préviens Y A DU BOULOT sur ce CB30.

Amicalement
Charlot
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

mabec fh45 moteur bernard w117 Empty
MessageSujet: Re: mabec fh45 moteur bernard w117   mabec fh45 moteur bernard w117 EmptyMar 20 Mai 2008, 11:54

Very Happy Bonjour à tous , salut Charlot ,

Pour les fixations , il ne devrait pas y avoir de problèmes , le point à vérifier étant le diamètre de la sortie vilbrequin ou se fixe l' embrayage , car , de mémoire , il me semble qu'il existe deux diamètres ( 15 ou 19 ) ; Donc , dans un premier temps , essaye de désaccoupler ton moteur ( fixé par 4 boulons ) , puis démontage de l'embrayage et mesure du diamètre , ensuite il ne te reste plus qu'a recontacter le vendeur pour t'assurer qu'il s'agit de la mème version .

Ci-joint un éclaté de la partie avant du CB 30 :


mabec fh45 moteur bernard w117 Numeri29

Tiens nous au courant ....

Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mabec fh45 moteur bernard w117 Empty
MessageSujet: Bonjour   mabec fh45 moteur bernard w117 EmptyMer 21 Mai 2008, 12:36

Merci dédémabec pour toutes ces infos, alors voilà justement deux photos de la bestiole, juste avant démontage, hier soir!

https://servimg.com/view/12438912/3
https://servimg.com/view/12438912/4
Visiblement, j'ai pas mal de pièces qui ne sont pas d'origine!!! Je chercherais ça plus tard!

J'ai un ami, dont j'ai appris à cette occasion qu'il a déjà refait plusieurs moteurs bernard. Sympa il est venu me donner un coup de main. Nous avons tombé le moteur et sorti l'embrayage. Malheureusement nous n'avions pas d'arrache moyeux pour extraire l'embrayage. Il semble malgré tout que l'axe soit en 19, à confirmer. Par contre, la bielle est cassée au niveau du chapeau et le piston semble bloqué... Il a enmené le moteur chez lui, où il a tout le matériel pour travailler et nous verrons ça en détail ce week-end.

Merci encore pour les infos, à bientôt pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mabec fh45 moteur bernard w117 Empty
MessageSujet: Re: mabec fh45 moteur bernard w117   mabec fh45 moteur bernard w117 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mabec fh45 moteur bernard w117
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BESOIN D AIDE RENSEIGNEMENTS BERNARD W117 MABEC CB30
» (recherche) bobine allumage pour moteur bernard w117
» Quel carbu moteur bernard w117 bis
» Quelle bougie sur moteur Bernard w117
» moteur bernard w39 sur mabec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: