Derniers poireaux
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Derniers poireaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4199
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

Derniers poireaux  Empty
MessageSujet: Derniers poireaux    Derniers poireaux  EmptyVen 12 Avr 2024, 18:26

Bonjour Michel du 27 . Bonjour a tous . Oui une nouvelle année de jardinage commence , en espérant quelle soit bonne . Ce matin j'ai arraché mes derniers poireaux , ils sont sains , mèmes pas de mineuses Derniers poireaux  Dscf0110Derniers poireaux  Dscf0110
Derniers poireaux  Dscf0111

jeannet et EZYEURE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
micheldu27

micheldu27


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 64
Localisation : Sud de l'Eure
Date d'inscription : 04/09/2005

Derniers poireaux  Empty
MessageSujet: Re: Derniers poireaux    Derniers poireaux  EmptySam 13 Avr 2024, 10:29

Bjr Marc.
Bravo pour cette fin de récolte.
Effectivement en fin de saison (fin Mars, début Avril) on épluche beaucoup pour avoir peux sans oublier ceux qui montent à graine.
As-tu semé qq graines pour faire de la poirette d'été ou d'hiver?
Bonne continuation.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
https://briban.1fr1.net/
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Derniers poireaux  Empty
MessageSujet: Re: Derniers poireaux    Derniers poireaux  EmptySam 13 Avr 2024, 13:49

Hello Marc, Hello Michel et à tous

Belle récolte; ça sent la tarte aux poireaux, les poireaux en vinaigrette, la fondue de poireaux... Je te souhaite une bonne saison au jardin. Mes premières pommes de terre sont levées. Je les avais mises en terre le jeudi 21 mars. Tout comme les petits pois, les échalotes, les oignons et j'avais fait des petits semis (salade, radis, carottes, poireaux et persil) le samedi 23. Et bien, tout est levé et ça lève encore pour les carottes et le persil. Je suis impressionné car j'ai déposé les graines dans une terre humide et motteuse! J'ai planté le gros coup des pommes de terre hier après midi. Il me reste les Roseval à mettre en terre dans une quinzaine je pense.
Pour revenir à la mineuse, les conditions climatiques de l'automne avec les pluies incessantes ont dû perturber la ponte de la mouche. Moi aussi, j'ai eu peu de poireaux infectés et il m'en reste encore pas mal en jauge mais ils montent depuis 15 jours.
Cordiales salutations
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques1




Masculin Nombre de messages : 54
Age : 65
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 10/11/2021

Derniers poireaux  Empty
MessageSujet: Re: Derniers poireaux    Derniers poireaux  EmptySam 13 Avr 2024, 17:57

bonsoir
pour nous aussi nous arrachons les derniers
ils n'ont pas encore montés, peu atteints par les parasites !
et ils sont super tendres  Derniers poireaux  1f600
jj
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4199
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

Derniers poireaux  Empty
MessageSujet: Re: Derniers poireaux    Derniers poireaux  EmptySam 13 Avr 2024, 19:36

Oui Michel , j'ai semé mes graines dimanche dernier , pour le reste j'attend que le sol se réssuis , mon copain va passait plusieurs fois pour que cela sèche entre deux , avec le soleil pendant deux jours , après je labour . Mais je crois que la semaine va être pourrie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Derniers poireaux  Empty
MessageSujet: Re: Derniers poireaux    Derniers poireaux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Derniers poireaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les derniers
» mon jardin suite
» Les derniers Bourguignons !
» repiquage poireaux
» arrachage des poireaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: