(Recherche) Avis sur Agria 3400
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 (Recherche) Avis sur Agria 3400

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Erji




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : Isturitz
Date d'inscription : 31/03/2024

(Recherche) Avis sur Agria 3400 Empty
MessageSujet: (Recherche) Avis sur Agria 3400   (Recherche) Avis sur Agria 3400 EmptyDim 31 Mar 2024, 23:22

Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum et je m’intéresse à l’achat d’un motoculteur d’occasion agria 3400. Je vous serais reconnaissant de me donner votre avis sur l’engin de manière générale, voire un conseil sur une annonce si possible.
Merci d’avance!
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

(Recherche) Avis sur Agria 3400 Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) Avis sur Agria 3400   (Recherche) Avis sur Agria 3400 EmptyLun 01 Avr 2024, 11:29

Hello R.J. et à tous

Bonjour et bienvenue sur le Forum des motoculteurs anciens. Je salue aussi un futur possesseur de la vénérable marque de Möckmühl.
Agria a fabriqué, depuis 1948, quantité de types de motoculteurs. Il n'a pas fabriqué de moteurs et adapte, sur ses machines, plusieurs marques de moteurs différentes que ce soit en 2 ou 4 temps, ou en essence ou diesel. Pour les plus anciennes, je citerai Hirth, I.L.O. , MAG, N.S.U. , Hatz, Berning, Ruggérini, Farymann... Excepté les moteurs, donc, Agria fabrique le reste. Je ne vais pas dire que c'est indestructible, mais utilisant ses vieux modèles depuis 50 ans, je peux dire que c'est solide, sécurisant, pratique et bien conçu.
Pour le 3400, qui est un modèle plus récent, et toujours fabriqué, je n'en possède pas. Certaines motorisations sont à éviter car fragiles. Je me tourne vers les connaisseurs car je ne connais pas ces moteurs excepté le MAG 1029 SRL qui est un bon moteur 4 temps essence si l'on surveille la jauge d'huile.
Voici une liste de ces moteurs, certains sont plus anciens et j'en oublie peut-être: Robin, Rotax (2 temps) Briggs, Lombardini LD400 en diesel, Yanmar L100 en diesel 4 temps, Kohler, MAG, Farymann...
La boîte du 3400 est à 4 vitesses, équipée d'un inverseur de marche, d'un différentiel et de freins sur les moyeux. Les premiers 3400 avait une boîte à 3 vitesses dérivée de celle du 2400.
Quel est l'équipement en outils de ta future acquisition? fraise, charrue, faucheuse, remorque, broyeur, combiné?
Quelle utilisation, veux-tu en faire? Pro ou particulier? Nombre d'heures par an? (à la louche)
Je compterai environ 2500 € pour une machine en bon état équipée d'une charrue et d'une fraise.
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
Erji




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : Isturitz
Date d'inscription : 31/03/2024

(Recherche) Avis sur Agria 3400 Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) Avis sur Agria 3400   (Recherche) Avis sur Agria 3400 EmptyMar 02 Avr 2024, 21:45

Bonsoir Charriers et tout le monde!
Merci beaucoup pour ta réponse et désolé pour le retard dans la mienne, j’ai eu beaucoup d’occupations ces derniers jours.
Alors du coup, j’ai acheté ce 3400, qui est motorisé par Robin, avec une fraise et une charrue et est un modèle avec différentiel mais sans freins.
Mon utilisation sera amateure.
Est-il possible selon toi d’adapter des outils d’autres marques de type arrache pomme de terres ou butoir?
Toute info sur l’engin m’intéresse du coup!!!
Cordialement
Erji
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

(Recherche) Avis sur Agria 3400 Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) Avis sur Agria 3400   (Recherche) Avis sur Agria 3400 EmptyJeu 04 Avr 2024, 12:03

Hello R.J. , hello à tous

Donc, je peux le dire maintenant, bienvenue à ton vert et rouge.
Pour adapter des outils traînés sur ton 3400, je pense que c'est assez facile avec une meuleuse et un poste à souder. et parfois un tour Respecte quand même la hauteur de travail en rapport avec la taille de tes roues. (c'est à dire ne pas mettre des outils montés sur une machine montée en 18" pour le mettre sur une machine en 12")
Bon bricolage et on attend les clichés car on ADORE!
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
Erji




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : Isturitz
Date d'inscription : 31/03/2024

(Recherche) Avis sur Agria 3400 Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) Avis sur Agria 3400   (Recherche) Avis sur Agria 3400 EmptyJeu 04 Avr 2024, 15:45

Bonjour Charriers et tout le monde
Merci beaucoup pour ton accueil amical et utile!!
Je vais faire des photos dès que possible, en effet, ça peut être sympa.
Cordialement
Erji
Revenir en haut Aller en bas
Erji




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : Isturitz
Date d'inscription : 31/03/2024

(Recherche) Avis sur Agria 3400 Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) Avis sur Agria 3400   (Recherche) Avis sur Agria 3400 EmptyMer 10 Avr 2024, 11:37

Bonjour Charriers et tout le monde!
Au sujet d’un motoculteur comme le 3400, que penses-tu de la différence entre diesel et essence?
Cordialement
Erji
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Recherche) Avis sur Agria 3400 Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) Avis sur Agria 3400   (Recherche) Avis sur Agria 3400 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Recherche) Avis sur Agria 3400
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Propose pour 1500 € Motoculteur Occasion AGRIA 3400 KL
» réponse
» AGRIA 3400 bielle coulée
» Cherche outils pour AGRIA 3400
» MOTOCULTEUR AGRIA 3400 MOTEUR KAWASAKI KF68D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: