Je recherche le Mabec de mon grand-oncle et Présenstation
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Je recherche le Mabec de mon grand-oncle et Présenstation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Energic411

Energic411


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 17
Localisation : Savoie, Combe de Savoie
Date d'inscription : 31/03/2024

Je recherche le Mabec de mon grand-oncle et Présenstation Empty
MessageSujet: Je recherche le Mabec de mon grand-oncle et Présenstation   Je recherche le Mabec de mon grand-oncle et Présenstation EmptyDim 31 Mar - 8:42

Bonjours tout le monde!
je suis nouveau sur le site, je m'appel Maxime j'ai 17 ans, je viens de Savoie et je suis propriétaire d'une Agria 1300, une Aebi am 8, d'un Energic 411, un Caron 518, et d'un Pony 812 moteur Simca.
Je suis venu sur ce forum car les gens des vieilles soupape agricole m'on envoyé ici afin de peut-être trouver une réponse a ma quête un peu spéciale.
Alors voila je suis à la recherche de l'acheteur du mabec de mon grand-oncle. Il a été acheté en 2008 par un collectionneur. Il était passé par l'intermédiaire de l'enseigne Ruiller à Bourgs-Saint-Maurice. Et il a été acheté à mon grand-père Monsieur Maurice Favre habitant à Tignes les Brévières.
Sur les vieille soupape on m'a bien dit qu'un certain Chic24 était fan de mabec et ils ont pensé a ce monsieur.
Donc voilà si ce collectionneur est parmi vous, j'aimerais beaucoup que vous m'envoyez une ou plusieurs photos de Mabec de nos jours.
Merci d'avance pour vos réponses.
Voila la seul photos que j'ai pour l'instant elle est pas top, elle à été prise le jour ou Mabec est parti. Sur la photo il y a mon grand-père et le collectionneur ou son fils.Je recherche le Mabec de mon grand-oncle et Présenstation Le_dep10

jeannet, pascal87 et Ferguson ff30 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BLACK TP

BLACK TP


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 62
Localisation : 74440 TANINGES
Date d'inscription : 30/05/2014

Je recherche le Mabec de mon grand-oncle et Présenstation Empty
MessageSujet: Re: Je recherche le Mabec de mon grand-oncle et Présenstation   Je recherche le Mabec de mon grand-oncle et Présenstation EmptyLun 1 Avr - 7:37

Bonjour à toutes et à tous,
Salut à toi Maxime le Savoyard et bienvenu parmi nous.
Fait une recherche avec l'onglet Membres: chic 24 et contacte le en MP.
Il y a beaucoup d'autres membres passionnés par les Mabec et j'espère que tu aura un contact positif.
Bonne recherche.
Alain de "la hiaute"
ARVI PA !

Energic411 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Energic411

Energic411


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 17
Localisation : Savoie, Combe de Savoie
Date d'inscription : 31/03/2024

Je recherche le Mabec de mon grand-oncle et Présenstation Empty
MessageSujet: Re: Je recherche le Mabec de mon grand-oncle et Présenstation   Je recherche le Mabec de mon grand-oncle et Présenstation EmptyLun 1 Avr - 8:08

Bonjour
Merci de ta réponse Alain, je vais faire ça.
Je l'espère que je trouverais quelque chose.
Arvi pa
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Je recherche le Mabec de mon grand-oncle et Présenstation Empty
MessageSujet: Re: Je recherche le Mabec de mon grand-oncle et Présenstation   Je recherche le Mabec de mon grand-oncle et Présenstation EmptyLun 1 Avr - 8:49

Hello les Savoyards, hello à tous

Bonjour et bienvenue Maxime, sur le Site des motoculteurs anciens. Je vois que tu es déjà bien équipé du côté des vieilles machines! Ton 1300 est équipé de quel moteur?
Pour avoir des clichés et des documentations "Mabec" tu peux aussi contacter "Dedemabec" qui est un grand connaisseur de la marque bleue et un excellent mécanicien avec des conseils simples, précis et efficaces.
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Je recherche le Mabec de mon grand-oncle et Présenstation Empty
MessageSujet: Re: Je recherche le Mabec de mon grand-oncle et Présenstation   Je recherche le Mabec de mon grand-oncle et Présenstation EmptyMar 2 Avr - 11:18

Smile  Bonjour à  tous , hello Christophe , Alain ,  bienvenue1 Maxime , 


La machine sur la photo est bien un Mabec , très probablement CB8 D ou 11 D , la faible définition ne permets pas d'en dire beaucoup plus ;  les deux modèles sont quasiment identiques et ne se différencient que par la cylindrée du W 112 qui les équipe , le CB 8 D est motorisé par un moteur Bernard W 112 L , 500 cm3 , 8 cv  , le CB 11 D étant équipé du W 112 Bis L , 547 cm3 et 11 cv à 2300 tr/mn ; 

De plus la faible résolution de la photo ne permets pas d'identifier les personnages ...... 

Quant à chic 24 , il doit être très occupé professionnellement , sa dernière connexion au forum date de septembre 2023 ;


Voila pour commencer ....


Amicalement  A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Energic411

Energic411


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 17
Localisation : Savoie, Combe de Savoie
Date d'inscription : 31/03/2024

Je recherche le Mabec de mon grand-oncle et Présenstation Empty
MessageSujet: Re: Je recherche le Mabec de mon grand-oncle et Présenstation   Je recherche le Mabec de mon grand-oncle et Présenstation EmptyMar 2 Avr - 13:52

Bonjour à tout le monde merci de vos retours.
Alors pour ce qui est de mon agria 1300, elle est équipée du moteur Hirth de 125cm2 elle doit faire 2cv je crois. J'ai la facture quand mon grand-oncle l'a achetée neuve en 1954.
Et pour ce qui est du Mabec. Je crois que c'est un cb 11 d , car le grand-père m'a toujours dit que c'était le plus gros qu'ils avaient acheté.
Pour les photos c'est prévu je doit juste les scanner quand je les auraient retrouvées.

Arevir tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je recherche le Mabec de mon grand-oncle et Présenstation Empty
MessageSujet: Re: Je recherche le Mabec de mon grand-oncle et Présenstation   Je recherche le Mabec de mon grand-oncle et Présenstation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je recherche le Mabec de mon grand-oncle et Présenstation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche embrayage MABEC
» MABEC CB 610, recherche de pécisions
» Recherche Lanceur de Mabec CB 610
» (recherche) Mabec CB10
» Recherche doc Mabec CB610D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: