Quel carburateur pour moteur Honda OHC 135 CC
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Quel carburateur pour moteur Honda OHC 135 CC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Charles0




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 79
Localisation : Monsteroux- Milieu Isère
Date d'inscription : 24/10/2020

Quel carburateur pour moteur Honda OHC 135 CC Empty
MessageSujet: Quel carburateur pour moteur Honda OHC 135 CC   Quel carburateur pour moteur Honda OHC 135 CC EmptyDim 24 Mar 2024, 20:47

Bonjour, 
petite demande d'aide au sujet d'une tondeuse aquipée d'un moteur Hond OHC 135.
L'herbe poussant, je decide de m'y mettre mais la tondeuse ne veut pas demarrer.

L'essence arrive pien au carburateur l'allmage bougie deposé semble fonctionner correctement.

Je décide de forcer le démarrage avec la goutte. J'injecte donc une petite quantité d'esence dans le compartiment filtre a air. Sublime ca tourne, oui mais pas pour longtemps .
Donc dépose du carburateur, demontage intégral sauf que je ne peux pas deposer le tube d'émulsion.

Piéce qui semble gripée, rien n'y fait impossibilité de le sortir de son logement.
Je pense que ce tube est colmaté malgré le passage à la souflette. 

Pas d'amélioration, ca veut pas tourner sauf avec la goutte !!
Pensez vous comme moi qu'il me faille changer le carburateur ?

Sur le net il est surtout vendu des carbu pour les moteurs Honda GVC 135 ce modèle peut il estre installé en lieu et place du defectueux ? le carbu special OHC coûte (celui que j'ai vu) pas loin de 100 euros contre un tarif bien plus bas suivant la composition du kit?

merci pour vos réponses a venir.
Cordialement Charles0
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie970

Stéphanie970


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 46
Localisation : Fresnes Sur Escaut
Date d'inscription : 15/08/2017

Quel carburateur pour moteur Honda OHC 135 CC Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur pour moteur Honda OHC 135 CC   Quel carburateur pour moteur Honda OHC 135 CC EmptyDim 24 Mar 2024, 23:00

Bonjour,
Il faut le nettoyer de préférence au bac à ultrason, bien déboucher les gicleurs et il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Attention, de nos jours on a tendance à ne plus réparer ou nettoyer, mais plus à remplacer par du pas chère trouvé sur internet, ce qui fait le bonheur des fabricants Chinois.
Revenir en haut Aller en bas
Charles0




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 79
Localisation : Monsteroux- Milieu Isère
Date d'inscription : 24/10/2020

Quel carburateur pour moteur Honda OHC 135 CC Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur pour moteur Honda OHC 135 CC   Quel carburateur pour moteur Honda OHC 135 CC EmptyLun 25 Mar 2024, 07:37

bonjour,
 Merci Stephanie pour cette réponse. 
En tant que non professionnel, je ne dispose pas de ce genre d' bac de nettoyage. 
Sans méconnaitre l'efficacité de ce procédé, je prefere changer le carburateur. 
Un tour sur la toile donne le coût du bac auquel faut ajouter un certain nombre de litres de produit qui va avec .

Je peux toujours chercher si le mécano du coin dispose de la machine et payer, mais le connaissant je doute qu'il la  possède.
  Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1034
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Quel carburateur pour moteur Honda OHC 135 CC Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur pour moteur Honda OHC 135 CC   Quel carburateur pour moteur Honda OHC 135 CC EmptyLun 25 Mar 2024, 08:56

Bonjour,

Essayer ceci : mettre en pièces au maximum le carburateur. Plonger le tout sans le flotteur et pièces plastiques dans une casserole de vinaigre blanc juste frémissant (pas plus) pendant une vingtaine de minutes (étant donné l'odeur, il faut aérer). Bien souffler tous les éléments avant remontage. Dire que ça fonctionne à coup sûr, je ne sais pas mais je m'en suis toujours sorti de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Charles0




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 79
Localisation : Monsteroux- Milieu Isère
Date d'inscription : 24/10/2020

Quel carburateur pour moteur Honda OHC 135 CC Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur pour moteur Honda OHC 135 CC   Quel carburateur pour moteur Honda OHC 135 CC EmptyLun 25 Mar 2024, 13:19

bonjour 

Merci Pierre74 pourquoi ne pas tenter ta solution.Toutefois, je reconnais ça commence à me gaver la depose et repose.  
Quelle qu'en soit je vous tiens au courant de la suite.
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1034
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Quel carburateur pour moteur Honda OHC 135 CC Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur pour moteur Honda OHC 135 CC   Quel carburateur pour moteur Honda OHC 135 CC EmptyMar 26 Mar 2024, 06:18

Bonjour,

C'est bien mon avis aussi, qui ne tente rien n'a rien. Ne pas oublier aussi, de crocheter les trois minuscules trous dans le venturi cachés derrière le volet des gaz (si je ne me  trompe pas de côté, ils sont dans le cercle rouge).  
Quel carburateur pour moteur Honda OHC 135 CC Carbur12


Pour ce faire, l'idéal est d'effilocher un câble de commande (type frein de mob ou autre), couper une longueur de 6 ou 5 cm d'un brin (qui est fin et très rigide) et en couder les extrémités sur une dizaine de millimètres. Un côté servira de crochet de nettoyage et l'autre facilitera la manipulation. Puis passage à la casserole et à la soufflette...
Ces trous bouchés diminuent la richesse et sont bien souvent l'origine d'un moteur qui "pompe", que ce soit plein régime ou au ralenti (ou sans ralenti du tout). Il va sans dire que l'état du joint entre la culasse et le carburateur doit être impeccable et que tout se passe bien depuis le réservoir (filtre, robinet, tuyauterie...)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 71
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Quel carburateur pour moteur Honda OHC 135 CC Empty
MessageSujet: diffuseur   Quel carburateur pour moteur Honda OHC 135 CC EmptyMar 26 Mar 2024, 08:17

bonjour  a tous

Bonjour  Charles0  et  Pierre74

   comme   beaucoup    j  ai  ete  ennuyé   pour  extraire  ce diffuseur    

le tuto   sur Youtube     il sort  tout  seul  avec une cle allen  !..

j ai parfois   tenté  en faisant levier avec un tournevis et en insistant et huilant il  sort..   Mais il  faut etre attentif  au risque de casse et de mater le bout du diffuseur affraid

 dans le cas  impossible  je passe un   fil  de fer   de part en part   que je noue   en faisant un genre de "" boucle " dans le  corps     et .. je tire avec une pince !    la.. il  sort  cheers

chacun  ses  astuces que  beaucoup  gardent jalousement    ..

bonne   bidouille

@+

PS     Charles0.. regarde  ta  MP
Revenir en haut Aller en bas
Charles0




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 79
Localisation : Monsteroux- Milieu Isère
Date d'inscription : 24/10/2020

Quel carburateur pour moteur Honda OHC 135 CC Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur pour moteur Honda OHC 135 CC   Quel carburateur pour moteur Honda OHC 135 CC EmptySam 30 Mar 2024, 06:59

bonjour,

Enfin j'ai reussi a extraire le tube netoyage. Opération du fil de fer fin et plusieurs tentatives.

 Avec  avec fil en nylon j'ai verifié les petits trous. Il ne semblaient pas obstrués.

Aprés le repose, pas de miracle, aucune amélioration.

Il démarre toujours avec la goutte, et s'arrete apres quelques secondes .

Donc je vais changer le carburateur et je donne le résultat. Il me faudra attendre un peu plus longtemps car long WE oblige .
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Tete de soupapes

Tete de soupapes


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 66
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2022

Quel carburateur pour moteur Honda OHC 135 CC Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur pour moteur Honda OHC 135 CC   Quel carburateur pour moteur Honda OHC 135 CC EmptySam 30 Mar 2024, 08:06

Quel carburateur pour moteur Honda OHC 135 CC 949526



j'ai jamais changer un carbu d'une machine


la pochette de joints a été changer?


la cuve se rempli d'essence ?

aplus
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1034
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Quel carburateur pour moteur Honda OHC 135 CC Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur pour moteur Honda OHC 135 CC   Quel carburateur pour moteur Honda OHC 135 CC EmptySam 30 Mar 2024, 08:32

Bonjour,

Le volet d'air du départ à froid ferme bien à fond pour le démarrage ? (le système qualifié improprement de "starter")  Jette un œil à ça https://www.youtube.com/watch?v=3l9Wwosxqeg avant de changer le carburateur, sait-on jamais... Tu peux de suite aller à 2'00. Mise à part quelques uns, c'est valable aussi pour les autres moteurs, le système étant basé sur le même principe.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Charles0




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 79
Localisation : Monsteroux- Milieu Isère
Date d'inscription : 24/10/2020

Quel carburateur pour moteur Honda OHC 135 CC Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur pour moteur Honda OHC 135 CC   Quel carburateur pour moteur Honda OHC 135 CC EmptySam 30 Mar 2024, 09:39

bonjour,

à Tete de soupape, 
oui la cuve se rempli et  joints neufs

à Pierre74
Quelle chance que d'être dans la iaute. Tu dois voir ce que cela represente pour  17 année de service dans une unité de montagne qui vient de fêter ses cent ans d'existance.
Bref je n'ai pas pensé au volet de démarrage à froid, pourtant élémentaire. 
je vais voir cela cet aprem .

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Tete de soupapes

Tete de soupapes


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 66
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2022

Quel carburateur pour moteur Honda OHC 135 CC Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur pour moteur Honda OHC 135 CC   Quel carburateur pour moteur Honda OHC 135 CC EmptyDim 31 Mar 2024, 08:57

Quel carburateur pour moteur Honda OHC 135 CC 949526


bien remonter dans le bon trou les tirettes??

23 minutes57

https://www.youtube.com/watch?v=yKDqCghhEY8



et nettoyage des gicleurs cuve
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1034
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Quel carburateur pour moteur Honda OHC 135 CC Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur pour moteur Honda OHC 135 CC   Quel carburateur pour moteur Honda OHC 135 CC EmptyDim 31 Mar 2024, 09:24

Bonjour,

Je ne sais pas si l'inversion des biellettes est possible... Rolling Eyes  Dans cette vidéo, il fait l'économie de la dépose du diffuseur et du "tringlage" des petits trous dans le côte du venturi. Dommage, ce dernier point est primordial quand un moteur "pompe". Sinon ses vidéos sont bien faites.

PS : mais il s'est rattrapé en partie ici : https://youtu.be/byIfzE1ENYA?si=q9dd4XE5KBtBAIst   Quel carburateur pour moteur Honda OHC 135 CC 975578

Tete de soupapes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Quel carburateur pour moteur Honda OHC 135 CC Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur pour moteur Honda OHC 135 CC   Quel carburateur pour moteur Honda OHC 135 CC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel carburateur pour moteur Honda OHC 135 CC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Recherche) carburateur pour moteur G28 Honda
» (Recherche) carburateur pour Honda g28
» ( Recherche) carburateur pour motoculteur Honda F42
» (Recherche) carburateur pour Honda G 42
» recherche carburateur pour honda g25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: