pp6b - restauration du PP6 B
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 restauration du PP6 B

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lolo37

lolo37


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 50
Localisation : indre et loire / Paris
Date d'inscription : 08/05/2007

pp6b - restauration du PP6 B Empty
MessageSujet: restauration du PP6 B   pp6b - restauration du PP6 B EmptyVen 09 Mai 2008, 11:50

Bonjour à tous, cette fois ça y est, j'ai décidé de réviser entièrement mon PP6 B, d'une part pour vérifier le moteur car après avoir rodé les soupapes j'ai pu le redémarrer une fois, dans une grande fumée blanche et non sans mal.

De plus j'ai deux PP2 B, et j'ai pu comparer la compression entre un W 110 qui démarre au quart de tour et un W 112 bis qui ne veut rien savoir.

Autrement dit je n'ai pas trouvé la compression attendu sur le PP6 B, je soupçonne donc, le joint de culasse que je n'avais pas changé, la culasse mal serrée et les segments, car j'ai fait le test du gasoil dans le cylindre et j'ai constaté que le niveau baissait.

Donc c'est parti, le moteur est tombé et première surprise : de l'huile dans l'embrayage. Est-ce normal, faut-il changer le joint coté pont ?
Comment faire pour débloquer l'écrou de la cloche sans rien abimer ?

pp6b - restauration du PP6 B 100_6916
Bonne surprise l'embrayage a l'air d'être bon.

pp6b - restauration du PP6 B 100_6917
Mais je m'inquiète car j'ai trouvé une pièce dans le carter moteur et je me demande ce qu'elle faisait là !

pp6b - restauration du PP6 B 100_6918

pp6b - restauration du PP6 B 100_6919
Je pense qu'il s'agit du pied de centrage du plateau de distribution, je ne sais pas si je suis dans le vrai, qu'elle est le rôle de cette pièce ?

pp6b - restauration du PP6 B 100_6920

Quant aux coussinets je ne sais pas s'il faut les changer ou pas, bien qu'une fois démonté autant en profiter.

pp6b - restauration du PP6 B 100_6923
Bon une pochette de joints, de segments neufs mais lesquels ?
Il faut que je contrôle le cylindre pour voir l'usure, mon pied à coulisse n'est pas assez précis, je trouve 88 mm mais ce n'est pas suffisant il doit y avoir des centièmes en moins.

Que pensez-vous de tout ceci, quels conseils pourriez vous me donner pour mener cette opération à bien ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

pp6b - restauration du PP6 B Empty
MessageSujet: pp6B   pp6b - restauration du PP6 B EmptyVen 09 Mai 2008, 15:04

Bonjour.

Le petit cylindre est peut-être le pion de centrage qui va entre le carter AR et le bloc moteur (ref 46006).
Pour le boulon de cloche, c'est un pas à GAUCHE. Bloque la cloche avec un étau à main ou des serre-joints et un coup de massette pour débloquer dans le sens des aiguilles. Pour arracher la clocher , 2 vis de 8 dans les trous et serrer alternativement, voir un coup de marteau sur l'axe protégé par son écrou si ça vient pas.

Je te conseille de changer le joint de carter moteur et celui du carter de boîte.
Un jeu de segments en prenant les mesures de diamètre du cylindre à quelques dixièmes près, et l'épaisseur des segments.
Pour les coussinets, diam. ext et int et largeur.
Déglacer le cylindre avec du papier à poncer carrosserie à l'eau , poncer en spirales croisées. Ni de haut en bas , ni en circonférence. Pour que celà devienne mat.
Dégraisse l'embrayage avec du trichlorétyléne. Graisse légèrement les axes de masselottes en prévision.
Le joint de culasse est souvent réutilisable à condition de le mettre comme au démontage. Bien serrer les boulons de culasse.

En résumé...puisque c'est ouvert, REMET EN ETAT COMME NEUF...

A+. Compte sur nous pour t'aider. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
lolo37

lolo37


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 50
Localisation : indre et loire / Paris
Date d'inscription : 08/05/2007

pp6b - restauration du PP6 B Empty
MessageSujet: Re: restauration du PP6 B   pp6b - restauration du PP6 B EmptyMar 13 Mai 2008, 21:32

Salut Michel, merci pour tes réponses et ton intervention, je dois avouer que pour moi c'est le premier moteur que j'épluche, j'ai bien sûr vu faire sur des plus gros mais quand on est seul devant le problème il faut savoir prendre la bonne décision.

Mais comme tu dis: puisque c'est ouvert ....

Donc le boulot va se faire lentement et par vagues de deux jours car sur Paris y'a pas moyen de ramener tout ça!!!

Je vais donc suivre tes recommandations, il faut que je règle avant tout le problème de mesure du cylindre avec précision et vérifier qu'il n'est pas ovale, ce qui doit être complexe à vérifier sans appareil spécifique.

Y'a plus qu'à !

Merci encore fois pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pp6b - restauration du PP6 B Empty
MessageSujet: Re: restauration du PP6 B   pp6b - restauration du PP6 B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration du PP6 B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» derniere restauration
» nouveau membre
» présentation de ma collection
» restauration
» Renault N70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: