Magnéto SEV D4 : question...
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Magnéto SEV D4 : question...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1034
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Magnéto SEV D4 : question... Empty
MessageSujet: Magnéto SEV D4 : question...   Magnéto SEV D4 : question... EmptySam 24 Fév 2024, 12:41

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il déjà vu ce montage ?
Magnéto SEV D4 : question... 20240254


Magnéto SEV D4 : question... 20240251
Il y a visiblement une goupille dans l'écrou à créneaux ! Comment a-t-elle été mise, je dirais que je m'en fiche un peu (encore que...). En revanche, la façon de l'enlever m'intéresserait bien pour pouvoir déposer le moyeu du coupleur à impulsion dans lequel il n'y a pas de trou non plus.

J'ai une seconde magnéto de ce même type avec trou dans l'axe, mais sans goupille, ça va beaucoup mieux. Rien de particulier à ce niveau sur la vue eclatée...  scratch
Magnéto SEV D4 : question... 20240253

Si des fois...

Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 879
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

Magnéto SEV D4 : question... Empty
MessageSujet: Re: Magnéto SEV D4 : question...   Magnéto SEV D4 : question... EmptySam 24 Fév 2024, 20:48

Bonjour Pierre74
Il est étonnant que personne ne t'as contacté, je pense pour c'est un retard au démarrage et à une certaine vitesse par la force centrifuge se mets en position normal.
Je dis peut être une connerie, il en faut bien un.
Cordialement Claude du 52
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1034
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Magnéto SEV D4 : question... Empty
MessageSujet: Re: Magnéto SEV D4 : question...   Magnéto SEV D4 : question... EmptySam 24 Fév 2024, 22:09

Bonjour Claude,

Oui-oui, ta réponse est tout à fait exacte si l'on considère que c'était le sens de ma question : "fonctionnement du coupleur à impulsion" (familièrement appelé  "déclic" comme d'autres systèmes ).

Je me suis sans doute mal exprimé. Je veux juste savoir comment enlever la goupille qui est dans les créneaux de l'écrou sachant que ce dernier est totalement noyé dans le moyeu du coupleur, donc en théorie,  impossible de la passer... Pour le coup, je pense que Gérard MAJAX me serait plus utile que MacGyver ! J'avoue ne pas trop savoir comment c'est fichu.  Mad

Je refais en couleur, c'est peut-être mieux :]

Magnéto SEV D4 : question... 20240257

Magnéto SEV D4 : question... 20240258

Et pendant que j'y suis, si quelqu'un connais la taille du filetage pour l'arrache moyeu... Ces magnétos sont courantes. Dans notre domaine, on les trouvent principalement sur les vieux RENAULT genre 304E, 3041...
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 879
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

Magnéto SEV D4 : question... Empty
MessageSujet: Re: Magnéto SEV D4 : question...   Magnéto SEV D4 : question... EmptyDim 25 Fév 2024, 12:21

Bonjour Pierre
C'est bien ce que je pensais j'ai dis une bêtise, ça n'étonnais que tu ne connaisse pas ce genre de magnéto.
Pour le reste je me pose aussi la question donc c'est Majax qu'il la posé cette satanée goupille, mais c'est RAMBO qui vas être obliger de la déposer.
Elle parait bien droite belle pour avoir été mise dans ce logement si c'est en métal tendre il faut la tordre sans rien casser vu de mon siège de bureau c'est facile à dire.
Bon courage et bon appétit.
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Magnéto SEV D4 : question... Empty
MessageSujet: Re: Magnéto SEV D4 : question...   Magnéto SEV D4 : question... EmptyDim 25 Fév 2024, 14:22

Smile  Bonjour à  tous , salut Claude , Pierre , 


En préambule : 

- 1 , je ne crois pas / plus  à la magie , et ce depuis mes 10 ans , ou j'ai reçu un coffret de magie du dénommé Majax ( Gérard ... )    Shocked Sad ce n'est que de l'enfumage et de l'entourloupe !!!!!!
- 2 , je ne connais absolument rien en magnéto , jamais ouvert une , aucune de mes machine n'en est équipé  cheers Laughing



Ma réflexion , dis moi ou je me trompe :

S'il y a une goupille , sa fonction ne peut être que d'immobiliser l'écrou a créneaux sur l'arbre , si ça ne figure pas sur l'éclaté , c'est qu'il s'agit d'une transformation ou réparation ultérieure ; la fonction de l'écrou a créneaux est de maintenir la position de la pièce à " cliquets " sur  l'arbre via le cône et la clavette ; 

Sur ta photo de face , il me semble bien que cette " pièce à cliquets " est taraudée , donc si ton écrou a créneaux est fileté ( sur le diamètre extérieur ) la " pièce a cliquets " pourrait etre vissée sur l'arbre , après avoir immobilisé l'écrou avec la goupille ..... 

Bien sur , la clavette n'y sera plus et le cône probablement aussi ..... mais peut être un épaulement sur l'arbre avec des rondelles de calage en clinquant  Question Question ;

Au final , pour démonter , essaye d'immobiliser l'arbre avec la clé à créneaux  et de dévisser la pièce à cliquets , dans le sens inverse de la rotation de la magnéto .....

Voila , fin des élucubrations !!!!   jocolor


Amicalement  A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1034
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Magnéto SEV D4 : question... Empty
MessageSujet: Re: Magnéto SEV D4 : question...   Magnéto SEV D4 : question... EmptyDim 25 Fév 2024, 17:44

cheers ,

Dédé, une transformation ? Je ne pense pas :
Magnéto SEV D4 : question... 20240259

Oui, l’entrée du moyeu du coupleur est taraudée pour y visser un extracteur genre volant magnétique de pétrolette :
Magnéto SEV D4 : question... Screen53
(c’est pareil sur le SACHS WANKEL en M26x1.50)

Bon, ça ne m’est pas indispensable pour réviser cette magnéto, ça va sans doute rester comme ça. A moins que le taffu me prenne...

Merci à vous. Magnéto SEV D4 : question... 975578
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magnéto SEV D4 : question... Empty
MessageSujet: Re: Magnéto SEV D4 : question...   Magnéto SEV D4 : question... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magnéto SEV D4 : question...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur magneto MEA......
» Question réparation magneto D1
» Question magnéto Wico
» [résolu] magnéto un jour, magnéto toujours !
» Magnéto à déclic VS magneto oscillante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: