Recherche Culasse moteur acme Vt88
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Recherche Culasse moteur acme Vt88

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ferguson ff30

Ferguson ff30


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 17
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 04/12/2023

Recherche Culasse moteur acme Vt88 Empty
MessageSujet: Recherche Culasse moteur acme Vt88   Recherche Culasse moteur acme Vt88 EmptyLun 05 Fév 2024, 11:17

Bonjour a tous,cheers
Je poste cette annonce pour un ami qui possède un motoculteur Pasquali 922 avec un moteur acme Vt88.
Le moteur tourne comme une horloge, mais malheureusement son ancien propriétaire a arraché l'échappement en debardant son bois et la culasse est cassé au niveau de la fixation du pot.
Si quelqu'un possède une culasse en bon état ou un moteur complet qui le dérange sous l'établi, je suis intéressé.
A Bientôt
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Ferguson ff30

Ferguson ff30


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 17
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 04/12/2023

Recherche Culasse moteur acme Vt88 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Culasse moteur acme Vt88   Recherche Culasse moteur acme Vt88 EmptyLun 19 Fév 2024, 16:27

Bonjour a tous,
Voici quelques photos de la fameuse culasse.
Recherche Culasse moteur acme Vt88 Img_2043
Recherche Culasse moteur acme Vt88 Img_2042
Recherche Culasse moteur acme Vt88 Img_2044
Et voici une photo de la plaque du moteur.
Recherche Culasse moteur acme Vt88 Img_2045
A Bientôt
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Recherche Culasse moteur acme Vt88 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Culasse moteur acme Vt88   Recherche Culasse moteur acme Vt88 EmptyMar 20 Fév 2024, 07:06

Bonjour, bonjour Mathieu,

C'est pour remplacer cette culasse ? Elle a quoi mis à part sans doute la bride d'échappement cassée. Aluminium ?  Ça risque de  prendre un peu de temps de trouver une rechange... Tu pourrais nous en dire plus, STP ?
Revenir en haut Aller en bas
Ferguson ff30

Ferguson ff30


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 17
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 04/12/2023

Recherche Culasse moteur acme Vt88 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Culasse moteur acme Vt88   Recherche Culasse moteur acme Vt88 EmptyMar 20 Fév 2024, 09:06

Bonjour a tous,
Bonjour Pierre,
Oui en effet c'est la bride d'échappement qui est cassé.
Je pense en effet que cela va être compliqué d'en retrouver une autre, j'aurai tenté de le souder et de renforcer l'attache avec des patte de renfort, mais mon amis( le proprio) veut le remettre d'origine....
Sinon la culasse est en aluminium.
J'ai tenté de mettre une annonce des fois que quelqu'un en ai une qui traîne sous l'établi.
A Bientôt
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Recherche Culasse moteur acme Vt88 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Culasse moteur acme Vt88   Recherche Culasse moteur acme Vt88 EmptyMar 20 Fév 2024, 13:13

Re,

Si c'est juste une histoire de bride d'échappement... Une culasse comme ceci en aluminium, refroidissement par air donc toute simple devrait pouvoir se souder facilement si la zone à traiter est accessible à une torche MIG ou TIG. Tu aurais des photos plus précises... ? Culasse d'origine ou reparée, il est évident que cette zone est fragile (porte à faux), des attaches supplémentaires presque discrètes du pot doivent être possibles sans trop dégrader l'aspect d'origine, je dirais même indispensables pour pérenniser l'avenir. À l'impossible, nul n'est tenu mais là, il me semblerait que ce doit être jouable. Je dis ça... Recherche Culasse moteur acme Vt88 896262
Revenir en haut Aller en bas
Ferguson ff30

Ferguson ff30


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 17
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 04/12/2023

Recherche Culasse moteur acme Vt88 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Culasse moteur acme Vt88   Recherche Culasse moteur acme Vt88 EmptyMar 20 Fév 2024, 13:50

Re,
Je suis tout à fait d'accord avec toi, je vais faire lire ton message à mon ami, cela va j'espère suffir pour le convaincre à ressouder la bête.
Je lui demande aussi d'autres photos supplémentaires de la bride cassé et vois tiens au courant.
A Bientôt
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Ferguson ff30

Ferguson ff30


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 17
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 04/12/2023

Recherche Culasse moteur acme Vt88 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Culasse moteur acme Vt88   Recherche Culasse moteur acme Vt88 EmptyMer 21 Fév 2024, 08:25

Bonjour a tous, cheers
voici une photo de la bride, la ligne bleu montre l'endroit ou elle est cassé.
Recherche Culasse moteur acme Vt88 Culass10

Petite question, faut-il préchauffer la culasse avant soudure?

a Bientôt
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Recherche Culasse moteur acme Vt88 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Culasse moteur acme Vt88   Recherche Culasse moteur acme Vt88 EmptyMer 21 Fév 2024, 09:54

Bonjour,

Mathieu, petite question, petite réponse. Wink  Non, pas besoin de préchauffer l'alumium avant soudure. En revanche,  déposer la culasse, bien la nettoyer et bien préparer la zone qui doit être très propre. Un bon chanfreinage pour soudure à coeur. L'idéal est le TIG. Ça fait plusieurs fois que je fais refaire (rechargement ou rajout d'un morceau cassé + usinage) des portées de roulements bouffées sur des BV de motos anciennes à un gars artisant "chaudronier" ici, franchement il est trés précis et méticuleux. Sa passion à lui est la micro mecanique dans un domaine qui se collectionne aussi mais dont j'eviterais de faire état ici. Si je devais énumérer tout ce qu'il a déjà sauvé de façon magistrale dans le coin...
Pour en arriver à dire qu'il vaut mieux voir avec un connaisseur parfaitement équipé.

Nous parlions de renforts : pourquoi ne pas profiter des trous déjà sans doute taraudés ici, de faire de même aux réservations juste en bas et de poser une plaque de tôle de 2 mm pour y attacher le pot... ?
Recherche Culasse moteur acme Vt88 20240249


C'est juste une idée, je ne sais pas comment est fait le pot ni sa position exacte. Mais je crois que l'on ne doit pas être bien loin d'une solution de renfort...

Et puis tu verras : tu auras juste fini le remontage que tu va tomber sur une occas, ça m'est arrivé combien de fois ce truc...
Revenir en haut Aller en bas
Ferguson ff30

Ferguson ff30


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 17
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 04/12/2023

Recherche Culasse moteur acme Vt88 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Culasse moteur acme Vt88   Recherche Culasse moteur acme Vt88 EmptyMer 21 Fév 2024, 14:07

Bonjour Pierre,
Merci pour ta réponse, mon père a un Tig, on va essayé comme tu dis et on verra comment cela se passe.
En effet l'idée de prendre les fixations des renforts sur les trous en dessus n'est pas mauvaise, je verrais une fois la soudure fait, comment je peux m'y prendre pour renforcer l'engin.
Tu as raison, c'est souvent quand l'on bricole quelque chose et que l'on réussit à refaire l'engin que l'on trouve la pièce qu'il nous fallait sans même la chercher.... c'est pareil quand on garde quelque chose qui peut servir, c'est le jour que l'on le jette que l'on en a besoin...
A Bientôt
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Recherche Culasse moteur acme Vt88 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Culasse moteur acme Vt88   Recherche Culasse moteur acme Vt88 EmptyMer 21 Fév 2024, 15:21

Ferguson ff30 a écrit:

.. c'est pareil quand on garde quelque chose qui peut servir, c'est le jour que l'on le jette que l'on en a besoin...

Tu as de la chance, moi c'est le lendemain  et c'est trop tard...  matraque1

Bonne continuation pour la réparation ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche Culasse moteur acme Vt88 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Culasse moteur acme Vt88   Recherche Culasse moteur acme Vt88 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Culasse moteur acme Vt88
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECHERCHE CULASSE DE MOTEUR CERES P60
» recherche culasse moteur bernard
» ( Recherche ) culasse moteur Bernard W51
» RECHERCHE CULASSE MOTEUR PERKINS L4
» recherche culasse moteur w610

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Petites annonces-
Sauter vers: