huile - Quel quantité d'huile pour un CLM 1PJ60 ?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quel quantité d'huile pour un CLM 1PJ60 ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alexiafrd14




Féminin Nombre de messages : 39
Age : 22
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 17/02/2023

huile - Quel quantité d'huile pour un CLM 1PJ60 ? Empty
MessageSujet: Quel quantité d'huile pour un CLM 1PJ60 ?   huile - Quel quantité d'huile pour un CLM 1PJ60 ? EmptyDim 28 Jan 2024, 18:58

Bonsoir à tous !

Nous avons acquis récemment un moteur CLM, le modèle 1PJ60.
Nous venons de faire sa vidange mais on se pose la question de combien de litres d'huile devons-nous remettre dans le moteur ?

Merci pour vos réponses et bonne soirée.

Amicalement
Alexia
Revenir en haut Aller en bas
pascal87

pascal87


Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 61
Localisation : AMBAZAC 87
Date d'inscription : 22/12/2010

huile - Quel quantité d'huile pour un CLM 1PJ60 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel quantité d'huile pour un CLM 1PJ60 ?   huile - Quel quantité d'huile pour un CLM 1PJ60 ? EmptyLun 29 Jan 2024, 08:04



Bonjour tous, bonjour Alexiafrd14

avais-tu contrôlé le niveau d'huile avant de faire la vidange ?
Si oui, quelle quantité as-tu retiré du carter ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexiafrd14




Féminin Nombre de messages : 39
Age : 22
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 17/02/2023

huile - Quel quantité d'huile pour un CLM 1PJ60 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel quantité d'huile pour un CLM 1PJ60 ?   huile - Quel quantité d'huile pour un CLM 1PJ60 ? EmptyLun 29 Jan 2024, 09:44

Bonjour Pascal,

Ha oui on peut faire comme une voiture diesel et contrôler petit à petit le niveau d'huile en rajoutant de l'huile.

Pour la quantité retirée, on était sur à peine 1L mais le moteur n'était pas tournant avant qu'on l'ait donc ce n'est pas représentative.

Bonne journée.

Amicalement
Alexia

pascal87 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8461
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

huile - Quel quantité d'huile pour un CLM 1PJ60 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel quantité d'huile pour un CLM 1PJ60 ?   huile - Quel quantité d'huile pour un CLM 1PJ60 ? EmptyLun 29 Jan 2024, 15:36

Bonjour Alexia.

J'ai fouillé sur le net mais je n'ai pas trouvé de doc concernant le modèle 1PJ60.
La seule notice que j'ai trouvée est celle du CR1, le modèle qui semble être le plus proche du vôtre.
Dans ce livret d'entretien, ils ne précisent pas la quantité d'huile nécessaire mais ils indiquent que :
"L'orifice de remplissage est situé sur le côté gauche du moteur vu du côté du volant. Il est muni d'une jauge permettant d'établir le niveau convenable".
Ce n'est pas pareil sur le 1PJ60 ?

A bientôt.

_________________
Michel

Alexiafrd14 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moteuralalsacienne

Moteuralalsacienne


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 30
Localisation : Wintzenbach (67)
Date d'inscription : 01/03/2009

huile - Quel quantité d'huile pour un CLM 1PJ60 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel quantité d'huile pour un CLM 1PJ60 ?   huile - Quel quantité d'huile pour un CLM 1PJ60 ? EmptyJeu 01 Fév 2024, 22:53

Bonsoir Alexia,

alors oui, faire le niveau sur un CLM 1PJ60 c'est pas évident.

Alors normalement il y a un niveau de verre derrière le volant moteur, et une jauge sur le bloque si je me souvient bien sous le pot d'échappement.

D'ailleurs, il y a deux bouchons de vidanges :
- un est à côté du filtre a huile (sous le gros bouchons hexagonal sous l'injecteur)
- un sous le carter de régulation.

Et je vous conseils de démonter une des deux trappes du carter, de retirer la grille qui est au fond et de vérifier si il y a pas de la boue. La pompe à huile aspire l'huile qui est projeté par l'embiellage ici, et si c'est trop boueux ça risque d’endommager la pompe a huile... Il y a déjà des histoires de CLM dont l'embiellage a abandonné le combat dans des ouvrages Maginot à cause de ça.

Et pour le remplissage de l'huile, la notice n'est pas clair. En tout cas il y a le bouchon de remplissage a côté de la pompe a injection et le bouchon ou se trouve la jauge a huile. Mais il est important de préciser que la jauge ne communique pas avec le carter de régulation.

Je mettais toujours de l'huile dans le carter de régulation par le bouchon prévus en faisant tourner a la main le moteur. L'huile circulant commencera a remplir les différents poches et le niveau devrais se faire ainsi.... ma mémoire me jouant des tours, je peu pas en dire plus...

Si j'arrive a me souvenir de plus de détails je reviens vers vous.

Bonne soirée
Adrien

renée et Alexiafrd14 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://moteuralalsacienne.skyrock.com/
jack28

jack28


Masculin Nombre de messages : 939
Age : 55
Localisation : bonneval eure et loir
Date d'inscription : 14/02/2014

huile - Quel quantité d'huile pour un CLM 1PJ60 ? Empty
MessageSujet: Quel quantité d'huile pour un CLM 1PJ60 ?   huile - Quel quantité d'huile pour un CLM 1PJ60 ? EmptyMer 14 Fév 2024, 17:06

Bonjour
avec Nico ont refait un 1PJ65 et nous avons remis 5,5 litres , ont en a mis déjà dans le compartiment de la pompe a huile et l'avons fait tourne à la main
huile - Quel quantité d'huile pour un CLM 1PJ60 ? 20211228

huile - Quel quantité d'huile pour un CLM 1PJ60 ? 20211229

voilà pour laide , à savoir que nous avons mis 5 l et complète en douceur avec de la 20w50 monograde
jack et Nico

huile - Quel quantité d'huile pour un CLM 1PJ60 ? 20220261

pour ce qui connaissait, il était à tatav maintenant parti en paie

huile - Quel quantité d'huile pour un CLM 1PJ60 ? 20240210
bonne journee

Alexiafrd14 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexiafrd14




Féminin Nombre de messages : 39
Age : 22
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 17/02/2023

huile - Quel quantité d'huile pour un CLM 1PJ60 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel quantité d'huile pour un CLM 1PJ60 ?   huile - Quel quantité d'huile pour un CLM 1PJ60 ? EmptyMer 14 Fév 2024, 17:34

Bonjour à tous,

Merci beaucoup à tous pour vos précieux conseils, ainsi qu'à vos belles illustrations !
Je comprend mieux comment réaliser l'entretien sur ce type de moteur qui est très particulier d'ailleurs.

Merci vraiment à tous !

Bonne fin de journée.

Amicalement
Alexia.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile - Quel quantité d'huile pour un CLM 1PJ60 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel quantité d'huile pour un CLM 1PJ60 ?   huile - Quel quantité d'huile pour un CLM 1PJ60 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel quantité d'huile pour un CLM 1PJ60 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel quantité
» Quel roue et quel pneu pour roto ?
» quel jeu pour wO
» Huile pour pont quantité et qualité
» embrayage energic 1035 articulé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: