(RECHERCHE) contacts magneto BT WEBSTER oscillante
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 (RECHERCHE) contacts magneto BT WEBSTER oscillante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1034
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

(RECHERCHE) contacts magneto BT WEBSTER oscillante Empty
MessageSujet: (RECHERCHE) contacts magneto BT WEBSTER oscillante   (RECHERCHE) contacts magneto BT WEBSTER oscillante EmptyMar 09 Jan 2024, 13:20

Bonjour,

Je crois que tout est dit dans le titre : soit une paire de contacts prêts à poser, soit de la matière adéquate pour tailler dedans (pour une magnéto basse tension WEBSTER série K). Oui, je sais : Flywheel Supply, Magnéto Parts... Je m'étais fourni il y a trois ans chez ce dernier pour d'autres pièces  mais je n'ai pas été assez malin pour y rajouter cette bricole au cas où. Et faire une commande uniquement pour ça...

Si des fois quelqu'un aurait ça...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1034
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

(RECHERCHE) contacts magneto BT WEBSTER oscillante Empty
MessageSujet: Re: (RECHERCHE) contacts magneto BT WEBSTER oscillante   (RECHERCHE) contacts magneto BT WEBSTER oscillante EmptyJeu 14 Mar 2024, 11:30

Bonjour,

Histoire de relancer la machine et apporter une petite précision : la matière en question est nommée "acier météorite " de l'autre cote de la gouille. Visiblement un alliage de nickel mais je n'en sais pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2327
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

(RECHERCHE) contacts magneto BT WEBSTER oscillante Empty
MessageSujet: Re: (RECHERCHE) contacts magneto BT WEBSTER oscillante   (RECHERCHE) contacts magneto BT WEBSTER oscillante EmptyJeu 14 Mar 2024, 13:19

Bonjour à tous,
Hello Pierre, je ne pense pas que ce soit ca que tu recherches, mais ça peut dépanner d'autres....

Bonne journée
phil Wink

https://www.ebay.fr/itm/145276934337
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1034
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

(RECHERCHE) contacts magneto BT WEBSTER oscillante Empty
MessageSujet: Re: (RECHERCHE) contacts magneto BT WEBSTER oscillante   (RECHERCHE) contacts magneto BT WEBSTER oscillante EmptyJeu 14 Mar 2024, 15:38

Bonjour Phil,

Bien vu, mais effectivement, ce sont des contacts de rupteurs pour allumage haute tension. Figure-toi qu'en pensant bien faire, c'est exactement ce que j'ai mis sur la WEBSTER. Pour moi il y a une bonne étincelle mais ça ne fait pas péter  le moteur. Est-ce dû à la qualite du métal ou à autre chose, je ne sais pas, la bobine de la magnéto est neuve et tout est verifié et réglé correctement suivant la doc d'époque.  Les contacts de rupteur pour allumage haute tension étaient recouverts de platine (d'où " vis platinées") et sont depuis longtemps en tungstène, comme ceux-ci.  Avec l'aide du condensateur,  le but est d'eviter l'etincelle au rupteur pour la concentrer à la bougie. Sur un allumage basse tension, c'est exactement le contraire qui est recherché : favoriser au maximum l'étincelle au rupteur qui est dans le cylindre (éclateur) pour allumer l'explosion. Je m'en étais à l'époque entretenu avec Jean-Claude NADAUD qui m'avais conseillé les mêmes tests que j'avais déjà fait et le sort nous a coupé dans notre élan... Crying or Very sad

rex60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
c ridel

c ridel


Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 76
Localisation : LA VIEILLE LYRE departement de L'EURE
Date d'inscription : 13/08/2011

(RECHERCHE) contacts magneto BT WEBSTER oscillante Empty
MessageSujet: Re: (RECHERCHE) contacts magneto BT WEBSTER oscillante   (RECHERCHE) contacts magneto BT WEBSTER oscillante EmptyJeu 14 Mar 2024, 19:20

Bonjour

J'avais récupéré dans une bourse d’échange quelques contacts a riveter de ce type
Mais certainement a cause de mon ignorance,je galère pour le rivetage a cause de la fragilité du tungstène qui casse
Existe il une astuce possible a révéler sans trahir un secret ,afin de palier a ce fait
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2327
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

(RECHERCHE) contacts magneto BT WEBSTER oscillante Empty
MessageSujet: Re: (RECHERCHE) contacts magneto BT WEBSTER oscillante   (RECHERCHE) contacts magneto BT WEBSTER oscillante EmptyJeu 14 Mar 2024, 20:11

c ridel a écrit:
Bonjour

J'avais récupéré dans une bourse d’échange quelques contacts a riveter de ce type
Mais certainement a cause de mon ignorance,je galère pour le rivetage a cause de la fragilité du tungstène qui casse
Existe il une astuce possible a révéler sans trahir un secret ,afin de palier a ce fait

Bonsoir Claude

Je pense que souder à l'étain au cul doit le faire, c'est ce que je pense faire sur un régulochargeur (conjonc) de Dynastart

Bonne soirée
phil
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1034
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

(RECHERCHE) contacts magneto BT WEBSTER oscillante Empty
MessageSujet: Re: (RECHERCHE) contacts magneto BT WEBSTER oscillante   (RECHERCHE) contacts magneto BT WEBSTER oscillante EmptyJeu 14 Mar 2024, 20:38

cheers ,

Il n’y a aucun secret :  surtout pas de rivetage par frappe a froid. Il faut procéder à chaud, en tournant assez rapidement jusqu’à chauffer la queue du rivet pour l’écraser en méme temps.  Une bouterolle legerement concave dans un mandrin de perceuse à colonne et roule ma poule, mais ca va mieux a dire qu’a faire, c’est pitiou Un genre de ”fluorivetage" à l’image du fluoperçage (et tout le monde croit que ce sont des inserts... !) : https://youtu.be/bjDb5QMdZ8w?si=WV7f7dCC2pnn7skt

Soudure à l’étain : jamais essayé et j’ai des doutes, mais pourquoi pas.  Qui n’essaie rien ne saura jamais, donc... feu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(RECHERCHE) contacts magneto BT WEBSTER oscillante Empty
MessageSujet: Re: (RECHERCHE) contacts magneto BT WEBSTER oscillante   (RECHERCHE) contacts magneto BT WEBSTER oscillante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(RECHERCHE) contacts magneto BT WEBSTER oscillante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» magnéto WEBSTER H.S.
» Recherche magnéto
» Magnéto oscillante
» Magnéto oscillante
» comment tester le bobinage d'une magneto oscillante?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Petites annonces-
Sauter vers: