(TROUVÉ) Pièces pour Polymoteur DUBOIS 4/5 CV
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 (TROUVÉ) Pièces pour Polymoteur DUBOIS 4/5 CV

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1034
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

(TROUVÉ) Pièces pour Polymoteur DUBOIS 4/5 CV Empty
MessageSujet: (TROUVÉ) Pièces pour Polymoteur DUBOIS 4/5 CV   (TROUVÉ) Pièces pour Polymoteur DUBOIS 4/5 CV EmptyJeu 14 Déc 2023, 13:20

Bonjour,

Pour la restauration du Polymoteur DUBOIS de 4/5 CV, il va me falloir trouver quelques bricoles, à savoir un piston en diamètre 44 mm, deux bielles et une des petites vis-guides de poussoirs de tige de culbuteurs.
Si par hasard...

Sinon, étant donné que rien n'est impossible, je passerai par la fabrication spéciale pour le piston et la réparation pour les bielles.

Merci de me faire signe au cas où. Wink


Dernière édition par Pierre74 le Dim 28 Jan 2024, 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

(TROUVÉ) Pièces pour Polymoteur DUBOIS 4/5 CV Empty
MessageSujet: Re: (TROUVÉ) Pièces pour Polymoteur DUBOIS 4/5 CV   (TROUVÉ) Pièces pour Polymoteur DUBOIS 4/5 CV EmptyJeu 14 Déc 2023, 13:46

Very Happy  Bonjour à  tous , hello Pierre  , 


Pour les cas " désespérés " , renseigne toi ici :


| Pièces de moteur | Moteurs Graf (graf-motoren.de)


.... on ne sais jamais .....  il y a aussi des ébauches de pistons ,  vu que tu as le modèle ça ne devrait pas etre impossible à  trouver  ; et en plus ils parlent Français  (TROUVÉ) Pièces pour Polymoteur DUBOIS 4/5 CV 975578  ( c'est à quelques km de la frontière )


Bon courage  !!!!!! 


Amicalement  A + Dédé 

PS : s'il te faut une traduction , n'hésites pas !!!!

BRUTUS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1034
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

(TROUVÉ) Pièces pour Polymoteur DUBOIS 4/5 CV Empty
MessageSujet: Re: (TROUVÉ) Pièces pour Polymoteur DUBOIS 4/5 CV   (TROUVÉ) Pièces pour Polymoteur DUBOIS 4/5 CV EmptyJeu 14 Déc 2023, 17:01

Bonjour Dédé,

Pour la fabrication du piston au modèle, je suis déjà par ailleurs en rapport avec LE DAUPHIN (PLD) à SAINT CHEF dans le 38 entre MORESTEL et BOURGOIN-JAILLEU (https://www.pistons-le-dauphin.com/) et aussi APROTEC (ancienement BRÉTILLE) à PONT DE CLAIX à côté de GRENOBLE (https://www.aprotec.fr/). Ils sont tous deux à 1.5 heure de route de mon établi. Ils font aussi le redressage des bielles, les coussinets fins au modèle, le régule, le rechemisage des cylindres, les joints de culasse au modèle, les rectifs en tous genres etc, toutes ces choses dont on a besoin pour les mécaniques anciennes. L'avantage est que je peux m'y rendre avec mes ferrailles dans le coffre et voir sur place avec les gars, ils sont sympas et pros.

Je vais quand même contacter GRAF-MOTOREN, on verra bien. Oui, eux aussi ont l'avantage d'être près de la frontière, disons de la tienne, car pour ce qui est de la mienne...  affraid  

Je ne voudrais pas paraitre rigide de l'esprit, mais si je pouvais trouver de la pièce d'occas d'origine...  Rolling Eyes

Merci beaucoup pour ton retour. De toutes façons, je vous tiendrai informé des suites...

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

(TROUVÉ) Pièces pour Polymoteur DUBOIS 4/5 CV Empty
MessageSujet: Re: (TROUVÉ) Pièces pour Polymoteur DUBOIS 4/5 CV   (TROUVÉ) Pièces pour Polymoteur DUBOIS 4/5 CV EmptyJeu 14 Déc 2023, 18:34

Smile  Hello Pierre , 


(TROUVÉ) Pièces pour Polymoteur DUBOIS 4/5 CV 975578 Super , je vois que tu ne manques pas de cartouches !!!!! 

Il est clair que si tu arrivais à mettre la main sur un  ou des  pistons d'origine (de préférence neufs ... ) voire même une petite caisse de pièces , ça ressemblerait à ... NOEL  santa !!!!! 

Ce printemps , à Girmont il y en avait un d'exposé , je ne l'ai pas vu tourner ( avec 4 bougies différentes   Question scratch  ) 


(TROUVÉ) Pièces pour Polymoteur DUBOIS 4/5 CV Dsc_3105




(TROUVÉ) Pièces pour Polymoteur DUBOIS 4/5 CV Dsc_3107



(TROUVÉ) Pièces pour Polymoteur DUBOIS 4/5 CV Dsc_3108




Bon courage !!!!!!


A + Dédé

Pierre74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cérès de colombey

Cérès de colombey


Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 30
Localisation : colombey les 2 eglises (52)
Date d'inscription : 16/04/2008

(TROUVÉ) Pièces pour Polymoteur DUBOIS 4/5 CV Empty
MessageSujet: Re: (TROUVÉ) Pièces pour Polymoteur DUBOIS 4/5 CV   (TROUVÉ) Pièces pour Polymoteur DUBOIS 4/5 CV EmptyJeu 14 Déc 2023, 22:46

Bonsoir,

J'en ai un pour pièces potentiellement à vendre.
Il me faut juste que je vérifie si c'est la même "taille"

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1034
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

(TROUVÉ) Pièces pour Polymoteur DUBOIS 4/5 CV Empty
MessageSujet: Re: (TROUVÉ) Pièces pour Polymoteur DUBOIS 4/5 CV   (TROUVÉ) Pièces pour Polymoteur DUBOIS 4/5 CV EmptyVen 15 Déc 2023, 05:25

Bonjour TMA, bonjour Édouard,

Bien noté, il ne reste plus qu'a savoir si la chaussure correspond à mon pied...

Merci, en attendant, d'avoir pris en considération mon message.

Bonne journée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(TROUVÉ) Pièces pour Polymoteur DUBOIS 4/5 CV Empty
MessageSujet: Re: (TROUVÉ) Pièces pour Polymoteur DUBOIS 4/5 CV   (TROUVÉ) Pièces pour Polymoteur DUBOIS 4/5 CV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(TROUVÉ) Pièces pour Polymoteur DUBOIS 4/5 CV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pièces Polymoteur Dubois
» Recherche magnéto pour polymoteur Dubois
» Recherche turbine de refroidissement pour POLYMOTEUR DUBOIS
» polymoteur dubois
» info polymoteur dubois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Petites annonces-
Sauter vers: