Moteur Farymann Diesel sur tracteur Varimot type 14
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Moteur Farymann Diesel sur tracteur Varimot type 14

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christian67560




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 61
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/12/2023

Moteur Farymann Diesel sur tracteur Varimot type 14 Empty
MessageSujet: Moteur Farymann Diesel sur tracteur Varimot type 14   Moteur Farymann Diesel sur tracteur Varimot type 14 EmptySam 09 Déc 2023, 17:36

Bonsoir,

Je possède un tracteur Varimot de type 14 des années 60, avec un moteur Farymann Diesel.
Je suis en train de le restaurer et il faudrait que je parvienne à retirer la roue à inertie de son axe. (volant moteur)
J'ai dévissé l'ensemble mais je n'arrive pas à retirer la roue avec l'arrache-poulie. J'ai chauffé au chalumeau mais cela n'a pas fonctionné. Faudrait-il que je chauffe plus? confused Auriez-vous des conseils sur comment retirer la roue à inertie ? Je veux éviter de casser quoi que ce soit.

Merci par avance pour votre aide,
Christian
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Moteur Farymann Diesel sur tracteur Varimot type 14 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Farymann Diesel sur tracteur Varimot type 14   Moteur Farymann Diesel sur tracteur Varimot type 14 EmptySam 09 Déc 2023, 18:11

Smile Bonsoir à  tous ,  Moteur Farymann Diesel sur tracteur Varimot type 14 949526 Christian , 


Tout d'abord ,  bienvenue1 , presque voisin !!!!!


Je ne vais pas t'être d'un grand secours , je ne connais pas ton moteur ..... mais sans aucun  doute , des connaisseurs vont rapidement se manifester !!!!!


Lorsque tu en aura la possibilité ( et le temps !!!) n'oublies pas de nous poster quelques vues de ta machine , surtout qu'il n'en passe pas souvent sur le forum !!!!


Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Christian67560




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 61
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/12/2023

Moteur Farymann Diesel sur tracteur Varimot type 14 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Farymann Diesel sur tracteur Varimot type 14   Moteur Farymann Diesel sur tracteur Varimot type 14 EmptySam 09 Déc 2023, 18:22

Salut Dédé,

Merci beaucoup pour ta réponse, super sympa!
Voici quelques photos du tracteur en cours et après rénovation (nouvelle peinture) et de la pièce à démonter.
J'espère que c'est ok de les mettre ici. Comme je suis nouveau par ici, je ne suis sûr où poster les photos Rolling Eyes

J'espère recevoir un peu d'aide par ici, ce n'est pas évident de trouver des informations sur ce type d'engins.

Moteur Farymann Diesel sur tracteur Varimot type 14 Screen11
Moteur Farymann Diesel sur tracteur Varimot type 14 Screen10
Moteur Farymann Diesel sur tracteur Varimot type 14 Screen10

Bonne soirée et à bientôt !
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Jacky-du-21

Jacky-du-21


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 75
Localisation : 10 Km Nord Dijon Côte d'Or
Date d'inscription : 29/06/2009

Moteur Farymann Diesel sur tracteur Varimot type 14 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Farymann Diesel sur tracteur Varimot type 14   Moteur Farymann Diesel sur tracteur Varimot type 14 EmptySam 09 Déc 2023, 20:03

Bonsoir à tous, bonsoir Christian et Dédé,

Je ne sais pas si ce que j'ai trouvé sera utile mais je vous joins le lien pour deux manuels, un d'entretien, l'autre de pièces de rechange

https://www.plandegraissage.org/fr/agriculture/28778-farymann-diesel-l-piece-rechange.html?search_query=+Farymann+Diese&results=231

https://www.plandegraissage.org/fr/agriculture/28779-farymann-diesel-piece-rechange.html?search_query=+Farymann+Diese&results=231


Il est sympa ce petit traceur, ce n'est pas courant d'en trouver

Bonne soirée,

Cordialement

Jacky
Revenir en haut Aller en bas
http://mondiosphere.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Moteur Farymann Diesel sur tracteur Varimot type 14 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Farymann Diesel sur tracteur Varimot type 14   Moteur Farymann Diesel sur tracteur Varimot type 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur Farymann Diesel sur tracteur Varimot type 14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vds moteur Kubota 3cyl diesel type D600
» Moteur farymann diesel 23BA revue technique ?
» Tracteur Varimot
» MOTEUR WEBER DIESEL TYPE CD
» Moteur Fixe Diesel Vendeuvre de type 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: