MOTOCULTEUR - Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora)
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jojo68




Masculin Nombre de messages : 260
Age : 48
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 09/12/2009

MOTOCULTEUR - Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora) Empty
MessageSujet: Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora)   MOTOCULTEUR - Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora) EmptyJeu 7 Déc - 10:39

Bonjour,

Suite à la remise en route d'un motoculteur TROMECA (Mametora ) MC215, je souhaite l'utiliser pour déneiger ma cour. Pour cela, je veux adapter une lame à neige "maison", que j'avais faite pour un tracteur tondeuse, mais l'installation n'avais jamais été finalisée !

Je vous mets quelques photos.......

MOTOCULTEUR - Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora) Dscf3724

MOTOCULTEUR - Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora) Dscf3723

MOTOCULTEUR - Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora) Dscf3722

Comme l'attelage est placé "haut", avez vous des conseils ou des expériences à me donner ?

Merci, et bonne journée.
Joseph
Revenir en haut Aller en bas
Jojo68




Masculin Nombre de messages : 260
Age : 48
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 09/12/2009

MOTOCULTEUR - Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora) Empty
MessageSujet: Re: Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora)   MOTOCULTEUR - Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora) EmptyLun 18 Déc - 8:22

Bonjour,

Bon, pas grand monde par ici on dirait..........

Je vais déjà expliquer mes idées.
Ma lame fait environ 112 cm :

> pour son "supportage", faut-il prévoir 1 roulette de chaque coté, ou 1 seule roulette au centre ?

> si roulette centrale, à placer sur la lame ou le support coté motoculteur ?

De prime abord, la roulette centrale me plait bien, et je la vois bien sur le support qui pourrait rester sur le motoculteur, j'aurai alors une 3 ème roue pour les déplacements.....

Je vais vous remettre 1 ou 2 photos rapidement.

D'avance merci, et bonne journée. Joseph
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

MOTOCULTEUR - Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora) Empty
MessageSujet: Re: Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora)   MOTOCULTEUR - Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora) EmptyLun 18 Déc - 10:31

Bonjour les TMA, salut Jojo,

Si-si, il y a bien du monde, mais surement un peu "timide"... (comme moi)

Je vais te donner mon avis personnel : je ne mettrais pas de roulettes de "jauge". A mon sens, elles ne serviront à rien étant derrière la lame et de plus seront vite bloquées. On voit ce système principalement sur les lames autoroutières afin de ne pas abîmer le revêtement goudronné. En revanche, je verrais bien un pivot d'articulation à débattement limité pour que la lame suive les éventuels "dévers" de surface par rapport à la machine. Je me permets ces réflexions car je l'avais fait sur mon PPX S8 (lame métallique biasable D / G) et ça marchait formidablement bien. Je m'en servais aussi pour pousser la terre, étendre du gravier... Je dois avoir des photos quelques part, si ça peut t'intéresser.

MOTOCULTEUR - Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora) Lame10
Revenir en haut Aller en bas
Jojo68




Masculin Nombre de messages : 260
Age : 48
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 09/12/2009

MOTOCULTEUR - Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora) Empty
MessageSujet: Re: Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora)   MOTOCULTEUR - Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora) EmptyLun 18 Déc - 22:26

Hello,

Merci Pierre pour ton message !
Ton idée est donc pas besoin de jauge, mais une articulation de la lame permettant qu'elle pivote en fonction du revêtement: ok, je vois mais des photos seraient intéressantes, surtout pour voir comment tu as fait ce pivot "horizontal"....

Au départ, j'avais adapté cette lame à un tracteur tondeuse Gilson :

MOTOCULTEUR - Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora) Dscn2211

J'avais fait une jauge avec un vieux ski :

MOTOCULTEUR - Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora) Dscn2310

Sur ces anciennes photos, je n'avais pas encore rajouté l'orientation de la lame D/G.

Sinon, je compte déblayer la neige devant ma maison, donc sur du macadam, sans dévers particulier....

A+, Joseph
Revenir en haut Aller en bas
cornot




Masculin Nombre de messages : 963
Age : 77
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2015

MOTOCULTEUR - Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora) Empty
MessageSujet: Re: Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora)   MOTOCULTEUR - Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora) EmptyMar 19 Déc - 12:02

bonjour a tous

bonjour jojo 68 (MULHOUSE je connais ayant travaille 25 ans au centre de production PEUGEOT)

j ai realise plusieurs lames adaptees sur motoculteur mini tracteur tracteur agricole

j ai a chaque fois realise un tutoriel de la realisation

a l instant t je n ai pas le temps de rechercher mais ce soir je mettrai les details

cdt
Revenir en haut Aller en bas
cornot




Masculin Nombre de messages : 963
Age : 77
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2015

MOTOCULTEUR - Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora) Empty
MessageSujet: Re: Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora)   MOTOCULTEUR - Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora) EmptyMar 19 Déc - 18:05

bonsoir a tous

ayant deja fabrique et utilise differentes lames pour differents engins(motoc  mini tracteur  tracteur agricole)je vous donne mon avis

LAME SUR MOTOCULTEUR

le reglage de la hauteur de la lame au travail s effectue par l inclinaison du motoc avec les mancherons

la lame peut etre utilisee en reculant ce qui permet de faciliter le nivellement de la terre alors qu en poussant on pioche dans la terre

la lame doit etre inclinable si on veut niveler de la terre

la lame doit pouvoir pivoter legerement sur un axe (avec une limitation mecanique)afin de compenser le desalignement lame motoc

il est conseiller d avoir des appuis au sol de chaque cote de la lame(patins ou roues)reglables en hauteur

les lames que j ai fabrique possedaient d un cote une lame racleuse cahoutchouc et pivotaient de 180 degres pour travailler dans la terre

les tutos realises que l on retrouve sur le site

LAVE NIVELEUSE SUR MOTOCULTEUR

ADAPTATION LAME BULL SUR BROUETTE A MOTEUR

j aborderai les autres domaines plus tard

j ai realises des tutos sur d autres sites (MOTOSTANDARD)si vous etes interesses je donnerai les references

a plus

cdt
Revenir en haut Aller en bas
Jojo68




Masculin Nombre de messages : 260
Age : 48
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 09/12/2009

MOTOCULTEUR - Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora) Empty
MessageSujet: Re: Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora)   MOTOCULTEUR - Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora) EmptyVen 22 Déc - 6:30

Bonjour à tous,

Merci "maitre" Cornot pour toutes ces infos; j'avais déjà regardé tous tes tutos sur ce site. Je ne suis pas membre du site Motostandard !

Ok, donc pas de roulette centrale, mais 1 de chaque coté; je n'ai pas prévu de faire de nivelage, donc cette option ne sera pas utile.

Voilà, plus qu'à continuer ce projet; néanmoins, avec Noël qui arrive, je ne vais pas pouvoir y travailler. Certainement un peu d'ici la nouvelle année.

Je reste preneur de toute information complémentaire !

Bonne journée, Joseph
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

MOTOCULTEUR - Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora) Empty
MessageSujet: Re: Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora)   MOTOCULTEUR - Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora) EmptyVen 22 Déc - 6:59

Hello,

Je n'ai que ça comme photos. J'ai vendu tout mon équipement cet été à un gars du coin.

MOTOCULTEUR - Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora) Silent11
Au pied de la roue du 103 : le pare-chocs protégeant le lanceur une fois la lame enlevée, je n'avais pas de masse AV.

MOTOCULTEUR - Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora) Lame_p11

MOTOCULTEUR - Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora) Cimg2810

(le lanceur pour démarrer l' IM 250 est un BRIGGS que j'avais adapté)

PS : j'ai porté des précisions sur les photos. Les silentblocs permettent un léger degré de liberté limité. La lame faisant une largeur de 120cm, en bout de lame l'inclinaison me suffisait. C'était surtout pour ne pas avoir un système rigide.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo68




Masculin Nombre de messages : 260
Age : 48
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 09/12/2009

MOTOCULTEUR - Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora) Empty
MessageSujet: Re: Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora)   MOTOCULTEUR - Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora) EmptySam 23 Déc - 7:53

Bonjour,

Merci Pierre pour ces photos ! Nickel, ton équipement était top, même avec les chaines à neige !!! Te souviens tu de la dimensions des chaines ? les roues étaient en 12", non ?

Et comme tu as tout vendu, tu ne déblaies plus la neige, tu la laisses fondre ??? matraque1

Bonne journée, et bonnes fêtes de Noël !
Revenir en haut Aller en bas
cornot




Masculin Nombre de messages : 963
Age : 77
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2015

MOTOCULTEUR - Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora) Empty
MessageSujet: Re: Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora)   MOTOCULTEUR - Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora) EmptySam 23 Déc - 8:28

bonjour a tous

bonjour jojo 68

en bas de la page du sujet (page ou on est) tu cliques sur la ligne ADAPTATION LAME SUR BROUETTE A MOTEUR et tu verras des photos

cdt
Revenir en haut Aller en bas
Jojo68




Masculin Nombre de messages : 260
Age : 48
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 09/12/2009

MOTOCULTEUR - Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora) Empty
MessageSujet: Re: Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora)   MOTOCULTEUR - Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora) EmptyMar 2 Jan - 7:20

Bonjour à tous,

Bonne et heureuse année à tous, avec la santé !

Bon, comme prévu, je n'ai pas avancé du tout sur la fin d'année 2023........faute de temps et surtout d'inspiration !
Cornot, merci, j'avais déjà consulté la discussion en question, comme beaucoup d'autres que tu as fait !!!

J'ai quand même réfléchit, et j'ai pensé à une idée; faire la connexion entre la machine et la lame via 1 axe d'attelage de relevage agricole, comme ci-dessous :

MOTOCULTEUR - Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora) Axe_at10

Si CAT 1, le Ø est de 22mm, et de 28mm en CAT 2.

Cela permettrai une connexion rapide, et également de d'autoriser une rotation de la lame et la machine, resterait à voir comment faire les butées......

Qu'en pensez-vous ?

Allez, bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Jojo68




Masculin Nombre de messages : 260
Age : 48
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 09/12/2009

MOTOCULTEUR - Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora) Empty
MessageSujet: Re: Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora)   MOTOCULTEUR - Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora) EmptyDim 7 Jan - 9:18

Bonjour,

Voilà, enfin une solution se profile............il était temps !

Cela donnerait un montage comme cela; la seule chose négative, c'est qu'il n'y aurait pas de liberté de mouvement de la lame.....

MOTOCULTEUR - Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora) Dscf3725

MOTOCULTEUR - Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora) Dscf3810

MOTOCULTEUR - Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora) Dscf3811

Le tube soudé à 90° fait un Ø ext de 48mm; je pourrai le recouper sur la partie basse, pour rapprocher la lame du motoculteur. Restera aussi à voir comment bloquer les positions orientées D et G. Au pire , dans 1 er temps, je pourrai pivoter le tube côté attelage.....

Qu'en pensez-vous ?

Sinon, encore 2 questions aux utilisateurs ( ou anciens) :

- avec le poids de la lame en porte à faux avant, ce n'est pas trop lourd à manipuler ? Ne faudrait-il pas prévoir un contre pois à l'AR du motoculteur ?

- Lors du l'usage, vous changé souvent l'orientation de la lame ?

merci à tous, et bon dimanche. Joseph
Revenir en haut Aller en bas
fredorex 71340

fredorex 71340


Masculin Nombre de messages : 1361
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 07/04/2013

MOTOCULTEUR - Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora) Empty
MessageSujet: Re: Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora)   MOTOCULTEUR - Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora) EmptyDim 7 Jan - 12:26

bonjour
la lame est prête? La neige arrive
Revenir en haut Aller en bas
cornot




Masculin Nombre de messages : 963
Age : 77
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2015

MOTOCULTEUR - Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora) Empty
MessageSujet: Re: Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora)   MOTOCULTEUR - Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora) EmptyDim 7 Jan - 12:55

bonjour a tous

bonjour jojo68

tu peux realiser la possibilite d un leger pivotement angulaire de la lame

en mettant un tube qui rentre dans le tube existant une vis avec un trou du diametre de la vis et des trous plus grands dans l autre tube ce qui donnerait la possibilite d un leger debattement angulaire

ce n est qu une idee

cdt
Revenir en haut Aller en bas
Jojo68




Masculin Nombre de messages : 260
Age : 48
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 09/12/2009

MOTOCULTEUR - Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora) Empty
MessageSujet: Re: Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora)   MOTOCULTEUR - Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora) EmptyJeu 11 Jan - 19:38

Bonsoir,

Je suis en train de travailler sur l'adaptation de la lame. Je me suis lancé, on verra bien le résultat qui pourra toujours être amélioré !
Merci à tous, dont maitre Cornot !

Je pense avoir des photos d'ici fin de semaine; mais bon dommage, je n'aurai pas profité de la neige de cette semaine pour faire les essais ! Tan pis !

Bonne soirée.

Jean-Michel09 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo68




Masculin Nombre de messages : 260
Age : 48
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 09/12/2009

MOTOCULTEUR - Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora) Empty
MessageSujet: Re: Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora)   MOTOCULTEUR - Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora) EmptyLun 15 Jan - 6:25

Bonjour à tous,

Comme promis, voici quelques photos; J'ai avancé, mais avec ce froid, je n'ai pas pu finir pour le moment !

MOTOCULTEUR - Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora) Dscf3814

MOTOCULTEUR - Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora) Dscf3813

MOTOCULTEUR - Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora) Dscf3812

MOTOCULTEUR - Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora) Dscf3815

Sur la dernière photo, les 2 tubes sont des fourreaux pour accueillir 2  tiges filetées de 20 mm pour y fixer 2 roulettes de profondeur...........en passant, avez vous un bon site pour des roulettes ??

Voilà pour le moment, j'espère avancer un peu cette semaine.

A+, Joseph
Revenir en haut Aller en bas
Jojo68




Masculin Nombre de messages : 260
Age : 48
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 09/12/2009

MOTOCULTEUR - Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora) Empty
MessageSujet: Re: Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora)   MOTOCULTEUR - Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora) EmptySam 10 Fév - 7:53

Bonjour,

Voilà, le projet est terminé pour l'instant; il faudra certainement encore faire des ajustements /améliorations, mais la gros est là. Bon, pour le moment, la lame est prévue pour rester droite, et finalement l'ensemble à quand même un peu de jeu, mais pas beaucoup. A voir à l'usage. pour l'atteler c'est pas évident, j'aurai du prévoir plus de jeu déjà à ce niveau là, mais j'aime bien la précision !

Allez, quelques photos :

MOTOCULTEUR - Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora) Dscf3820

MOTOCULTEUR - Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora) Dscf3821

MOTOCULTEUR - Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora) Dscf3819

MOTOCULTEUR - Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora) Dscf3822

Qu'en pensez-vous ? Merci !

Didier32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

MOTOCULTEUR - Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora) Empty
MessageSujet: Re: Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora)   MOTOCULTEUR - Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora) EmptyLun 4 Mar - 19:00

Bonjour,

Jojo68 a écrit:


... Te souviens tu de la dimensions des chaines ? les roues étaient en 12", non ?
...

Je ne me souvenais plus de la dimension exacte qui convient mais j'ai retrouvé :
MOTOCULTEUR - Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora) Img_2016
(sans modification)

Un peu tard pour cette saison, j'en conviens,  mais il me semble que je l'avais promis.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo68




Masculin Nombre de messages : 260
Age : 48
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 09/12/2009

MOTOCULTEUR - Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora) Empty
MessageSujet: Re: Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora)   MOTOCULTEUR - Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora) EmptyMar 5 Mar - 4:49

Bonjour à tous,

Merci beaucoup Pierre ! En effet, je pense que la neige est derrière nous pour cette année........

A+, Joseph

Didier32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

MOTOCULTEUR - Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora) Empty
MessageSujet: Re: Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora)   MOTOCULTEUR - Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora) EmptyMar 5 Mar - 6:59

Bonjour,

Mouais, je crois bien que  pour cette année c'est plié...

Je profite de ce retour sur le sujet pour revenir vite-fait sur deux points :

Au gré des efforts en coin de lame, ce pivot même bien bridé va jouer. Mais peut-être est-ce volontaire pour faire "fusible", la majorité des éléments étant en bois.
MOTOCULTEUR - Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora) Pivot10


J'ai confectionné ma lame à partir d'une cuve de chauffe-eau dont j'ai modifié le profil de la partie prélevée. J'ai tenu compte de l'effet de renversement de la cellule par rapport à l'essieu (en marche AV) pour donner un peu d'angle d'attaque à la lame pour tenter de le minimiser.
MOTOCULTEUR - Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora) Lame_a10

Pour la même raison, le biaisage de la lame est pour moi indispensable pour que la matière ne reste pas en tas devant, sinon plus l'effort de poussée est grand, plus l'effet de cabrage le sera aussi et tout ceci finira vite en rampe d'accès aux nuages... !

Bon, tu verras bien à l'usage, ce ne sont finalement que des détails...

Didier32 et Jojo68 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo68




Masculin Nombre de messages : 260
Age : 48
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 09/12/2009

MOTOCULTEUR - Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora) Empty
MessageSujet: Re: Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora)   MOTOCULTEUR - Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora) EmptyMer 6 Mar - 20:44

Bonsoir à tous, et merci Pierre pour tes derniers conseils et les photos !

Finalement, ce chantier de lame j'aurai pu le retarder ou pas le faire du tout, vu que la neige se fait plutôt rare ces dernières années.....mais bon, c'est fait maintenant !

A savoir, pour l'histoire de la poussée "droite", que j'ai un pont et un ruisseau juste à coté de la maison, donc en général ( à la main pour le moment) je pousse la neige dans le ruisseau.....
Sur ma lame, j'ai une bande en caoutchouc sur le bas

Après, comme dit, je souhaite déjà faire un essai réel, et voir ce que cela donne.............

Pour le moment, j'avance un peu sur ma brouette motorisée !

Bonne soirée, Joseph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOTOCULTEUR - Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora) Empty
MessageSujet: Re: Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora)   MOTOCULTEUR - Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptation lame à neige sur motoculteur japonais ( Mametora)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ADAPTATION GODET AV ET LAME SUR 1032
» ADAPTATION LAME BULL SUR BROUETTE A MOTEUR
» Lame avant pour tracteur agricole
» Roues debrayables motoculteur japonais (Vendu)
» Chasse neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Vos réalisations-
Sauter vers: