Présentation Bidaski
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Présentation Bidaski

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bidaski

bidaski


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Morvan
Date d'inscription : 04/12/2023

Présentation Bidaski Empty
MessageSujet: Présentation Bidaski   Présentation Bidaski EmptyLun 04 Déc 2023, 18:55

Bonjour,

Je m'appelle Bidaski, j'ai 35 ans, jhabite dans le Morvan avec sur mon terrain de 75 ares un potager et un petit verger.

J'ai après des recherches sur les internets fait l'acquisition d'un Motoculteur Staub PPX S8 de 1969, et de quelques outils pour entretenir ce jardin: Une charrue simple, un brabant 1/2 tour, un canadien, un rotovator, et une faucheuse circulaire.

Je compte bien restaurer et remettre au travail tout ce petit monde dans la joie et la bonne humeur, en en faisant un peu profiter ce forum qui m'a deja bien aidé.

Par ailleurs je recherche encore pour compléter ma collection une pompe à eau, une poulie d'entrainement pour scie à buche, (et la scie à buche si elle vient avec!), des petites roues 4X8, ainsi qu'une remorque freinée.

J'espère pouvoir bientôt enrichir ce forum de nouvelles choses et je remercie en passant les contributeurs qui m'ont précédés et qui font de ce forum une véritable mine d'informations.

Au plaisir de vous lire

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 439
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

Présentation Bidaski Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bidaski   Présentation Bidaski EmptyLun 04 Déc 2023, 19:48

Bonjour Bidaski , et bienvenue sur le forum bienvenue1
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Présentation Bidaski Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bidaski   Présentation Bidaski EmptyLun 04 Déc 2023, 21:09

Hello Bidaski, hello Brutus et à tous

Bonsoir et bienvenue sur le Forum des motoculteurs anciens et de toutes nos vieilleries qui ont vu trimer les anciens et qui dorénavant, nous rendent beaucoup de services. Elles sont à la retraite mais travaillent encore.
Je salue aussi un voisin du Morvan (que je connais assez bien pour l'avoir maintes fois pratiqué) Tu es de quel département? Car pour les amis du Forum, le Morvan s'étend sur les 4 départements de B.G.N. Le 58 et le 71 s'en partagent la plus grosse partie.
Je m'aperçois que tu es déjà bien équipé. Je pense que la pompe à eau est un outil pas facile à trouver. Ton terrain, assez vaste est il en pente?
N'oublie pas de nous mettre des clichés de ta machine et de tes outils... car on adore.
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
bidaski

bidaski


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Morvan
Date d'inscription : 04/12/2023

Présentation Bidaski Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bidaski   Présentation Bidaski EmptyMer 06 Déc 2023, 13:33

Bonjour messieurs et merci pour l'acceuil

Pour répondre à Charriers je suis à la frontière 58,89,21 et même si c'est très vallonné autour de chez moi les terrains que j'occupe sont quant à eux relativement plats.

Je me doute que certains outils ne sont pas faciles à trouver mais je suis un peu bricoleur et si je ne trouve rien je tenterai bien de fabriquer ce qu'il me faut directement.

Pour les photos je pense documenter la restauration du PPX par ici cet hiver mais en attendant voici une photo de la bête (deja remotorisée) devant mon premier labour (on ne se moque pas svp)

A Plus

Présentation Bidaski Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Calou21




Masculin Nombre de messages : 41
Age : 53
Localisation : MIREBEAU
Date d'inscription : 24/12/2009

Présentation Bidaski Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bidaski   Présentation Bidaski EmptyMer 06 Déc 2023, 18:30

Bonsoir bidaski, bonsoir à tous, pour compléter tes équipements, regarde sur le bon c... à Montmancon dans le 21 peut être une pompe pour ton motoculteur . Bonne soirée. Calou21.
Revenir en haut Aller en bas
bidaski

bidaski


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Morvan
Date d'inscription : 04/12/2023

Présentation Bidaski Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bidaski   Présentation Bidaski EmptyJeu 07 Déc 2023, 12:53

Calou21 a écrit:
Bonsoir bidaski, bonsoir à tous, pour compléter tes équipements, regarde sur le bon c...  à Montmancon dans le 21 peut être une pompe pour ton motoculteur . Bonne soirée. Calou21.

Merci j'ai vu l'annonce mais impossible d'avoir une réponse du vendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Présentation Bidaski Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bidaski   Présentation Bidaski EmptyJeu 07 Déc 2023, 21:32

Hello Bidaski, hello à tous

Rassure toi; ton labour n'est pas si mal. Surtout si le terrain n'a pas vu de charrue depuis une dizaine d'années. Retourner un bout de pré où l'herbe est bien enracinée, est un travail difficile surtout avec une machine sans différentiel!
Tu ne dois pas être loin du lac de St Agnan avec les données que tu as écrites.
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
bidaski

bidaski


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Morvan
Date d'inscription : 04/12/2023

Présentation Bidaski Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bidaski   Présentation Bidaski EmptyMar 12 Déc 2023, 19:55

@ Charriers

Oui c'était pas facile, j'avais l'impression de pousser autant que ce que le motoculteur pouvait tirer...

C'est moins long qu'a la bêche cependant!

J'attends de voir ce que ça va donner avec la fraise...

Oui je suis entre St Agnan et les Settons!

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
bidaski

bidaski


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Morvan
Date d'inscription : 04/12/2023

Présentation Bidaski Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bidaski   Présentation Bidaski EmptyMer 17 Avr 2024, 15:24

Quelques photos de la préparation de la saison, pour le plaisir

Mon second labour donc ne soyez pas trop regardant sur la rectitude des sillons, et j'avais pas abusé du calvados avant.  Rolling Eyes

La prairie n'avait pas été retournée depuis des années, le sol était moins difficile à travailler que ce que je pensait, et
contrairement à ce que j'ai pu lire ici le PPX s'en est très bien sorti.  cheers


Présentation Bidaski Img_2511


Et ici le résultat de deux passages de fraises avec des roues de 400x8 sur un labour qui avait été fait à l'automne

Présentation Bidaski Img_2510

Plus je l'utilise plus je l'aime ce petit Staub Présentation Bidaski 975578

A+

jeannet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Présentation Bidaski Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bidaski   Présentation Bidaski EmptyMer 17 Avr 2024, 21:24

Hello Bidaski, hello à tous

Joli rendu après le fraisage. Tu as bien fait de labourer à l'automne car l'herbe retournée a pourri pendant l'hiver. Ce sera plus difficile sur ce que tu as labouré récemment car tu vas garder des touffes d'herbe qui ne vont demander qu'à repousser s'il continue de pleuvoir. Ce ne sera pas gênant si tu consacres ce nouveau garret aux pommes de terre.
Tu avais coupé l'herbe avant de retourner la terre ou bien l'herbe n'est pas encore poussée dans ton coin du Morvan?
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
bidaski

bidaski


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Morvan
Date d'inscription : 04/12/2023

Présentation Bidaski Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bidaski   Présentation Bidaski EmptyMer 17 Avr 2024, 22:20

Salut Charriers,

Oui l'herbe s'est bien décomposée cet hiver j'étais vraiment surpris de la rapidité de sa disparition, d'autant que j'avais recouvert le tout de pas mal de brf et de feuilles mortes qu'il y avait sur le terrain...

Alors la photo du labour date du 25 Mars, l'herbe n’étais pas très haute et j'ai tout de même passé un coup de tondeuse pour la couper à raz avant le labour, en y regardant de plus près on devine le contour de la zone que j'ai labouré ensuite.

Je vais y mettre un rang d'oignon et un rang d'ail et aussi quelques courges; le reste de la surface sera planté en engrais vert pour préparer le sol pour la saison prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Bidaski Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bidaski   Présentation Bidaski Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Bidaski
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» présentation
» Presentation
» présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Le Forum - Fonctionnement - :: Actualité des membres et du forum-
Sauter vers: