Présentation Tornado13
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

 

 Présentation Tornado13

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tornado13




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 61
Localisation : 13710 Fuveau
Date d'inscription : 01/12/2023

Présentation Tornado13 Empty
MessageSujet: Présentation Tornado13   Présentation Tornado13 EmptyLun 04 Déc 2023, 12:22

Bonjour à tous,

Je me présente.

J’habite dans le sud de la France, je suis à la retraite depuis peu et j’ai un terrain de 2ha avec un beau potager / verger.
Mon âge fait que je ne suis pas habitué à ce genre de forum, je me suis toujours débrouillé seul dans mon coin, mais à vous lire, c’est plus facile quand on est nombreux.

Par passion des vielles machines, j’ai acquis il y a plus de vingt ans un Massey Ferguson FF30 avec un roto (pour le débroussaillage) et je viens d’acheter un Staub PP4 avec une fraise (type 67) et une charrue. Mes recherches sur les brochures disponibles mon dirigés naturellement sur votre site. J’ai étais surpris de la quantité, de la qualité et du respect de vos échanges, d’où mon inscription.

Mon PP4 est en état moyen mais le moteur tourne bien. Je l’ai malheureusement acheter sans les 2 masses à l’avant et des petites roues qui ne semblent pas les siennes. Dommage je verrai plus tard !
Je viens de refaire entièrement la fraise, roulements, joints spi et bagues feutre, et j'ai fais rectifier l’épaulement du joint spi central en le passent de 28mm à 26mm, et ce, afin d’ôter les piqures profondes de rouille qui laissaient passe l’huile. Le plus dur à été le démontage, heureusement que les vues éclatées sont explicites.

Voilà je ne sais pas quoi dire de plus, ni comment je peux participer aux échanges et comment je peux aider. Ça viendrait venir tout naturellement.

Bonne journée
Tornado13

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JP-Staub

JP-Staub


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 73
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 12/10/2023

Présentation Tornado13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tornado13   Présentation Tornado13 EmptyLun 04 Déc 2023, 13:23

Bonjour Tornado et bienvenue ici.

2ha et ton PP4 vont bien t'occuper pendant ta retraite, c'est sûr Présentation Tornado13 743945
(bière virtuelle car nous sommes à plus de 1100km l'un de l'autre)

A+
J.Paul
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 439
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

Présentation Tornado13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tornado13   Présentation Tornado13 EmptyLun 04 Déc 2023, 14:04

Bonjour et bienvenue sur le forum Tornado ...!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Tornado13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tornado13   Présentation Tornado13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Tornado13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Presentation
» présentation
» presentation DOM 45
» Présentation !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Le Forum - Fonctionnement - :: Actualité des membres et du forum-
Sauter vers: