Presentation CB30
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Presentation CB30

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lantikaire




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 53
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 02/07/2023

Presentation CB30 Empty
MessageSujet: Presentation CB30   Presentation CB30 EmptyMer 18 Oct 2023, 18:33

Bonjour à tous,
Nouvellement inscrit sur ce forum, je suis plutot branché autos cyclos motos anciens. Je viens d'acheter ce MABEC CB30 et vais vous le présenter. Je l'ai acheté il y a peu, il n'avait pas tourné depuis longtemps, je l'ai remis en route, il fonctionne.

Presentation CB30 Img_3511

Presentation CB30 Img_3510

J'aimerai l'atteler à une remorque que j'ai récupéré mais je ne sais pas quel point d'attelage prendre sur le motoculteur pour la remorque.

Presentation CB30 Img_3512

J'ai fait des photos de la partie attelage de la charrue :

Presentation CB30 Img_3513

Presentation CB30 Img_3514

D’après ce que j'ai pu voir à droite et gauche, l'attelage de la remorque se compose d'une partie cylindrique, qui va rentrer dans le timon de la remorque (a noter que sur ma remorque le timon et le tube existant devront être dessoudés pour être ressoudés parallèles), la liaison au motoculteur se faisant en enlevant les 2 goupilles visibles sur la dernière photo par une plaque plate, assez épaisse, percée de deux trous dans lesquels rentrent les axes, permettant le goupillage. C'est bien ça ? Dans ce cas, ça ne fragilise pas la partie "réglage" (volant qui tourne pour régler l'inclinaison du braban) ?

Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Presentation CB30 Empty
MessageSujet: Re: Presentation CB30   Presentation CB30 EmptyMer 18 Oct 2023, 20:08

Smile  Bonsoir à tous ,  Presentation CB30 949526  lantikaire  , 




Tout d'abord  ,  bienvenue1 !!!!!  


Ensuite bravo pour la remise en fonction du petit " schtroumpf "  Presentation CB30 287628 , c'est une petite mécanique simple et robuste  , bien adaptée pour travailler un petit espace clos ; 




Par contre , pour ton projet d'attelage ..... comment dire .....  scratch  je ne suis pas persuadé que tu aie choisi le modèle idéal pour cet usage ....


Vu que le CB 30 est dépourvu de différentiel , son usage en machine de traction va se révéler pour le moins compliqué à  l'usage , voire mème dangereux ..... ; son poids limité permettra tout au plus de déplacer de petites charges sur du plat , mais il ne faudra pas viser beaucoup plus loin ; 




Voila pour commencer , s'il te reste des interrogations , n'hésites pas !!!!






Amicalement A + Dédé 
Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation CB30
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» motoculteur MABEC CB 450
» cb30
» cb30
» Recherche pièces pour motoculteur Mabec CB30 ou CB45
» mabec cb30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: