RENAULT - demareur renault E70
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 demareur renault E70

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tix




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : SOS
Date d'inscription : 31/08/2021

RENAULT - demareur renault E70 Empty
MessageSujet: demareur renault E70   RENAULT - demareur renault E70 EmptyMar 17 Oct 2023, 15:55

Bonjour a tous j ai un probleme de demarage sur mon e70 , quand je le lance on dirait qu il tourne dans le vide , demonter l axe avance  et le pignon tourne bien avec l axe dans le sens du demarage , j ai aussi une usure du volant moteur de 2 mn + ou - , mais je pense que le pignon rentre de 1 cm minium non ? si joint une photo du volant , d apres un mecano  , il est possible que l embrayage demareur soit hs , je ne sais pas comment le controlé , merci de votre eclairage sur ce sujet RENAULT - demareur renault E70 20231011
Revenir en haut Aller en bas
pascal87

pascal87


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 61
Localisation : AMBAZAC 87
Date d'inscription : 22/12/2010

RENAULT - demareur renault E70 Empty
MessageSujet: Re: demareur renault E70   RENAULT - demareur renault E70 EmptyMar 17 Oct 2023, 21:15


Bonsoir tous, bonsoir Tix

première chose à faire, c'est ébavurer chaque entre-dents de la couronne sur le volant moteur avec une lime douce et même créer un léger chanfrein pour permettre au pignon de lanceur de bien s'engrener.

Deuxièmement, contrôler le roue libre du pignon de lanceur. dans un sens, ça bloque, dans l'autre c'est libre. En effet lorsque le démarreur tourne, il entraine le pignon (blocage en rotation) mais dès que le moteur thermique démarre, il a tendance à entrainer en rotation le moteur du démarreur, c'est pourquoi il y a une roue libre.
Ce que ton mécano appelle un embrayage est en réalité un système de roue libre comme pour une roue de bicyclette.

tix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tete de soupapes

Tete de soupapes


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 66
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2022

RENAULT - demareur renault E70 Empty
MessageSujet: Re: demareur renault E70   RENAULT - demareur renault E70 EmptyMer 18 Oct 2023, 08:40

RENAULT - demareur renault E70 949526


voir aussi la tension batterie , il faut que l'attaque soit franche ..


si ton embrayage démarreur serait mort , y'aurait pas de trace .


voir aussi, solenoide demarreur. il doit bien claquer

tix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tix




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : SOS
Date d'inscription : 31/08/2021

RENAULT - demareur renault E70 Empty
MessageSujet: Re: demareur renault E70   RENAULT - demareur renault E70 EmptyJeu 19 Oct 2023, 09:03

Bonjour, vous pensez que le pignon du démarreur vient buter sur le volant ?
Revenir en haut Aller en bas
gloubigoulba




Masculin Nombre de messages : 528
Age : 54
Localisation : nord de la creuse
Date d'inscription : 30/03/2010

RENAULT - demareur renault E70 Empty
MessageSujet: Re: demareur renault E70   RENAULT - demareur renault E70 EmptyJeu 19 Oct 2023, 16:20

salut à tous. Oui il est tres problable que le pignon ne rentre pas dans les dents de la couronne(la piece qui est montée sur le volant moteur) et qu'il tourne donc dans le vide. La solution de Pasqual87 est la bonne si la couronne n'est pas trop usée.
Il faut aussi que tu demonte ton demarreur et que tu l'essaie à demonté pour controler que ton lanceur(le pignon) avance bien au maximum tres pres du genre de butée qu'il y a sur son axe .
Pour controler le lanceur et sa roue libre : Demarreur debranché , tu te debrouille pour faire avancer le lanceur,tu maintien(en rotation) la partie cylindrique derriere le pignon et tu essai de faire tourner la partie avec les dents. Ca doit bloquer dans un sens et tourner dans l'autre sens avec une certaine resistance. Contrairement à celle d'un velo,la roue libre doit ne doit pas etre trop libre.
Dans le cas d'une grosse usure de la couronne il est quelque fois possible de retourner de sens la couronne.
Mais là:C'est une intervention plus lourde car il faut desacoupler le tracteur,demonter l'embrayage et le volant moteur.Sortir la couronne du volant et remonter la partie usée coté moteur. Puis remonter le tout.

tix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gloubigoulba




Masculin Nombre de messages : 528
Age : 54
Localisation : nord de la creuse
Date d'inscription : 30/03/2010

RENAULT - demareur renault E70 Empty
MessageSujet: Re: demareur renault E70   RENAULT - demareur renault E70 EmptyJeu 19 Oct 2023, 20:36

re-salut autre chose: Quel est l'etat du pignon de demarreur?

Ilfaudrait aussi que tu fasse tourner le moteur pour controler toute la couronne. Generalement ce type de degat se trouve sur une (voir 2) partie limitée . Au cas ou il faut imperativement demarrer, tu peut placer une zone indemne en face du demarreur et faire un essai.

tix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tix




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : SOS
Date d'inscription : 31/08/2021

RENAULT - demareur renault E70 Empty
MessageSujet: Re: demareur renault E70   RENAULT - demareur renault E70 EmptyJeu 19 Oct 2023, 21:30

le pignon n'a pas d'usure du moins très légère, j'ai demonter le démarreur l'axe avancé bien au maximum, le pignon tourne à vide d'un côté (coté inverse du démarrage si je me trompe pas), et de l'autre il tourne avec l'axe avec un peu de force, je viens de le faire contrôlé, et il le trouve bon, mais ne peut contrôler la roue libre ou embrayage matraque1 pour savoir si il a assez de force pour faire tourné la couronne ,J'ai faits tourné la couronne d'un tour complet et l'usure est identique tout le tour , demain je vais limer et faire un test ,
Revenir en haut Aller en bas
tix




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : SOS
Date d'inscription : 31/08/2021

RENAULT - demareur renault E70 Empty
MessageSujet: Re: demareur renault E70   RENAULT - demareur renault E70 EmptyMer 03 Jan 2024, 14:51

Bonjour, bonne année à tous, après avoir refait un chanfrein sur les dents de la couronne, refais le plus et le moins de la batterie, le tracteur redémarre, merci pour les informations
Revenir en haut Aller en bas
tix




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : SOS
Date d'inscription : 31/08/2021

RENAULT - demareur renault E70 Empty
MessageSujet: Re: demareur renault E70   RENAULT - demareur renault E70 EmptyMer 03 Jan 2024, 15:06

J'ai un autre problème mais pas sur mon tracteur mais une rétro pelle de marque goyer que je fais tourner avec mon Renault, problème hydraulique je pense , je ne sais pas ou le poster sur le forum, si quelqu'un peu m'aiguiller merci
Revenir en haut Aller en bas
tix




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : SOS
Date d'inscription : 31/08/2021

RENAULT - demareur renault E70 Empty
MessageSujet: Re: demareur renault E70   RENAULT - demareur renault E70 EmptyJeu 04 Jan 2024, 15:09

Problème résolu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RENAULT - demareur renault E70 Empty
MessageSujet: Re: demareur renault E70   RENAULT - demareur renault E70 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demareur renault E70
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout du Renault, rien que du Renault
» cherche démarreur pour Briggs & Stratton 12 cv
» Démarreur MF 308
» couronne demarreur usée sur un pony
» demareur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: