Membres en sommeil - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Membres en sommeil

Aller en bas 
+18
A.Nouguier
abarthh
marc lechevrel
philippe 55
Valoph
BRUTUS
gillesenpailly
BETRANCOURT
mimi57
Pierre74
Caraxès
Phiphi39
dedemabec
fredorex 71340
jeannet
leon 22
staubiste
c ridel
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 439
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

Membres en sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Membres en sommeil   Membres en sommeil - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2023, 13:32

philippe 55 a écrit:
Bonjour à tous . Bonjour BRUTUS bonjour André .
Non je n'ai pas été lésé par cette affaire de photo sur le bon coin, j'ai marché dans les jeux du gars qui avait mis les moteurs à vendent et nous étions plusieure sur le K1 ! je suis sortie gagnant, j'ai acquis mon moteur pour 350 euros  cheers    Lol après je lui ai tapé un scandale au gars et le pire,   c'est qu'il en avait vendu d'autres ! une arnaque bien rodée .. cette personne visiter le forum de temps en temps ,
bonne soirée
philippe

Donc , il n'y a pas de vraie raison liée à cela , pour ne plus poster d'images...... Wink

A.Nouguier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
abarthh

abarthh


Masculin Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 10/08/2014

Membres en sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Membres en sommeil   Membres en sommeil - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2023, 16:43

A.Nouguier a écrit:
abarthh a écrit:
pour ma part j'ai arreté de poster ici , la faute a tout le monde et a personne

je m'explique : quand on met sur le forum du nouveau materiel , la premiere reaction de beaucoup c'est : on veux plein de photos !!

ok , mais je me suis retrouvé sur un post avec plus 700 vues pour 2 commentaires ! c'est donc que ce n'est pas si interressant que ca .

ca reste mon point de vue a moi et je l'assume pleinement, je trouve que c'est dommage , c'est ca qui fait mourrir doucement un forum ...

Bonjour,
Je suis effectivement ce genre de demandeur, souvent pour me documenter du point de vue technique, pour bien appréhender un matériel particulier.
Je n'ai pas vu le post avec ses 700 vues, néanmoins je te remercie pour les demandeurs d'avoir passé du temps pour le faire.
Même si cela n'a apporté que 2 commentaires, au moins ceux qui recherchaient des vues pour se documenter ont été pourvu et tu y a répondu en ce sens.
Bon je sais la courtoisie commence à disparaître, le monde n'est plus ce qu'il était...
Ne désespère pas trop, il y a encore de l'espoir dans le savoir vivre,
Bien à toi, andré

regarde ce post https://mototracteurs.forumactif.com/t62117-tracteur-millot-m5 , il en est a 1300 vue , 2 commentaires (4 avec les miens)

A.Nouguier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Membres en sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Membres en sommeil   Membres en sommeil - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2023, 20:42

Bonsoir

abarthh a écrit:
pour ma part j'ai arreté de poster ici , la faute a tout le monde et a personne

je m'explique : quand on met sur le forum du nouveau materiel , la premiere reaction de beaucoup c'est : on veux plein de photos !!

ok , mais je me suis retrouvé sur un post avec plus 700 vues pour 2 commentaires ! c'est donc que ce n'est pas si interressant que ca .

ca reste mon point de vue a moi et je l'assume pleinement, je trouve que c'est dommage , c'est ca qui fait mourrir doucement un forum ...


J'avoue que je peine à comprendre cette réflexion. C'est plutot contradictoire de noter un manque d'interaction tout en cessant de donner de nouveaux sujets d'interactions... D'autant plus si cet arret est lié au manque d'interactions. C'est un peu le serpent qui se mord la queue, le jour ou plus personne ne postera rien il ne risque plus d'y avoir d'interaction.

Le nombre de vue est aussi à relativiser car il n'y a pas que les membres du forum qui regardent nos post. Le site est très bien référencé sur les moteurs de recherche. Au point qu'il est souvent plus aisé de trouver un post en passant par un moteur de recherche externe plutot que par celui du site.



À titre perso j'ai le temps pour écrire des pavés monstrueux qui ne seront vu que par deux personnes. Les ritzels ont fait réagir parceque c'est un système intriguant, le docu sur le K3 parceque la machine a eu son succès en France. Mais prenez ce que j'ai écrit sur le Rapid 505 et tout s'effondre car cette machine est totalement inconnue en dehors de mon pays.

Et je m'en fous complètement car ma philosophie est de joindre l'utile à l'agréable. J'aime me renseigner et me documenter mais ma mémoire à ses limites et quitte à prendre des notes autant vous les partager.
Les vues ça va, ça vient. Chaque fois que j'ai parlé de la scie à ruban Joël Geiser ça a suscité de belles réactions... Sauf sur le post que je lui ai dédié qui n'a eu qu'une seule réponse pour plus de 900 vues. Et alors? L'essentiel est que ce post existe et qu'il puisse servir à quiconque tombera dessus.

Mais si les vues et interactions comptent à ce point alors ne vous contentez pas de photos finale. Faites un suivi de chaque étape, du début à la fin. Et vous aurez des vues et des réactions.
Ne le prenez pas mal ce n'est pas une critique mais un constat. Je sais bien qu'on n'a pas tous le temps, l'envie ou la possibilité d'effectuer un suivi.

Bonne soirée

PIJO3007, Didier32 et A.Nouguier aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 439
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

Membres en sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Membres en sommeil   Membres en sommeil - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2023, 22:07

Quand on ne veut pas faire quelque chose , on a souvent tendance à y mettre une explication, pas toujours rationnelle.... lol!

Mais c'est vrai qu'un reportage détaillé, c'est quand même long et ça demande du temps , il faut mieux bien maîtriser les différents paramètres qui permettent d'avoir de bonnes images , et tout préparer à l'avance pour que ça fonctionne sans accroc , et ensuite prendre le temps de tout vérifier avant de poster , quitte sinon à perdre pas mal de temps à éditer pour corriger les erreurs..... matraque1

Didier32 et A.Nouguier aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13466
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Membres en sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Membres en sommeil   Membres en sommeil - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2023, 11:20

Bonjour
Il faut aussi savoir que depuis que la plateforme Forumactif a rajouté les case "J'aime" et "j'aime pas" on a tendance à "liker" plutôt que de répondre par un commentaire sauf si on a des infos à rajouter...

jeannet, jeff, Didier32, A.Nouguier et BRUTUS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 439
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

Membres en sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Membres en sommeil   Membres en sommeil - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2023, 11:36

PIJO3007 a écrit:
Bonjour
Il faut aussi savoir que depuis que la plateforme Forumactif a rajouté les case "J'aime" et "j'aime pas" on a tendance à "liker" plutôt que de répondre par un commentaire sauf si on a des infos à rajouter...

Oui , c'est exact et vérifié sur d'autres forums que je fréquente.....!!
( je vais " liker " ton post quand même....!! matraque1 )

A.Nouguier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Membres en sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Membres en sommeil   Membres en sommeil - Page 2 EmptySam 16 Sep 2023, 11:08

Bonjour,

Cette option "j'aime" / "je n'aime pas" est très bien. Ça permet de reconnaître quelque chose qui nous a plu sans pour autant "empeguer" le forum. J'apprécie assez ce moyen discret de gratifier l'intervention de quelqu'un  Wink

Réveiller les  membres endormis.. ?  Humm... , mettre un  frein à l'immobilisme, en somme... Membres en sommeil - Page 2 896262 Membres en sommeil - Page 2 612313

BRUTUS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

Membres en sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Membres en sommeil   Membres en sommeil - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2023, 08:27

Bonjour a tous
Pour donner mon avis a ce post
Je suis membre depuis longtemps et eu la chance de faire la connaissance physiquement parlant d'un bon nombre de membres du forum ✌
Personnellement je suis également beaucoup moins actif car les choses changent
La roue tourne
Professionnellement parlant, personnellement parlant et en terme de matériel les besoins et envies évoluent également
Les sujets traités également changent
Certains rébarbatif
Les questions déjà posées avec des réponses et photos très explicatives auxquelles une petite recherche suffirait à trouver la réponse
Bon dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
jean44

jean44


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 75
Localisation : 44310 Saint Philbert de grand lieu
Date d'inscription : 15/03/2020

Membres en sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: membres en sommeil   Membres en sommeil - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2023, 11:04

Bonjour a toutes et a tous , être en sommeil ne veut pas dire inactif ! ouvrir le forum tous les jours et consulter les messages c'est déjà une action , après y répondre ou pas ça dépend de chacun , on peu ou ne pas répondre en fonction de son savoir ou de ses connaissances .
En ce qui me concerne je n'ai plus de question car ma restauration est terminée , j'attends la suivante ? mais tous les jours je consulte ce forum avec toujours le même plaisir .
Bon Dimanche .
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Membres en sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Membres en sommeil   Membres en sommeil - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Membres en sommeil
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» apres dix ans de sommeil
» encore un de sortie de son sommeil!!
» Sortie de sommeil (Renault 3044)
» Remise en route d'un PP2X, après 10 ans de sommeil
» Farmall F-135D : mise en conditions après un long sommeil ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Le Forum - Fonctionnement - :: Actualité des membres et du forum-
Sauter vers: