Connexion électrique sur magnéto
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Connexion électrique sur magnéto

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Roré

Roré


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 78
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/10/2009

Connexion électrique sur magnéto Empty
MessageSujet: Connexion électrique sur magnéto   Connexion électrique sur magnéto EmptyVen 25 Aoû 2023, 12:04

Bonjour à tous,

    Je restaure une magnéto de marque UNIS  sur laquelle se trouvent des connexions de fil de bougie particuliers et que, pour ma part, je n'ai jamais rencontré.

Connexion électrique sur magnéto Tma110

Connexion électrique sur magnéto Tma210

Aucune partie, que ce soit la tige ronde ou la "tête" en forme d'étoile ne comporte un pas de vis et je me pose donc la question de savoir comment faire tenir le fil de bougie dans ces connexions. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8467
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Connexion électrique sur magnéto Empty
MessageSujet: Re: Connexion électrique sur magnéto   Connexion électrique sur magnéto EmptyVen 25 Aoû 2023, 13:03

Bonjour Roland.

La "marque" de ta magnéto ne serait-elle pas "Unis France" ?
Si c'est le cas, ce n'est pas le nom du fabricant.
Trouvé sur le net :
"De nombreux produits anciens (TSF, Jouets, Pèse-lettres, Outillage, Matériel médical...) portent une marque de fabrique connue à laquelle est associé le marquage "UNIS FRANCE", le plus souvent inscrit dans un ovale ou un losange. Cette dernière indication n'est pas une marque de fabrique mais une marque de protection qui signifie "Union Nationale Inter-Syndicale" (UNIS) instaurée par des industriels en 1916.
Le but de UNIS France était de regrouper les moyens de promotion et surtout de protection, notamment face à la contrefaçon, des produits fabriqués par les industriels français. Ce besoin ressenti dès le début du 20 ième siècle, montre que les problèmes de concurrence et de contrefaçon ne sont pas nouveaux ! Le marquage UNIS France apposé sur un produit informait de ce fait les contrefacteurs de l'existence de moyens de lutte efficaces et incitait les clients à acheter français. Dans l'entre deux guerres, les fabricants français de jouets ont intégré ce marquage dans leur stratégie de lutte contre l'industrie allemande faisant alors aussi appel à la fibre patriotique.
Certains produits ne mentionnaient pas le nom du fabricant ; deux numéros étaient alors associés au sigle Unis France ; à gauche celui représentant la catégorie d'article (scientifique, jouet, outillage, ménager...) et à droite celui représentant l'adhérent à Unis France (société, artisan, syndicat professionnel...). Ce cas était fréquent pour les jouets dont les poupées.
"

Même des marquages de tracteurs SFV ont porté cette mention pendant une certaine période.

Par contre, ceci ne t'aide pas à résoudre ton problème !

Tu n'aurais d'autres photos avec l'aimant en place ?

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Roré

Roré


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 78
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/10/2009

Connexion électrique sur magnéto Empty
MessageSujet: Re: Connexion électrique sur magnéto   Connexion électrique sur magnéto EmptyVen 25 Aoû 2023, 18:42

Merci Michel pour tes recherches et explications. J'ai été "obnubilé" par ce marquage UNIS

Connexion électrique sur magnéto Marque10

d'autant plus que sur le net j'avais vu une magnéto UNIS à vendre. Bref il y a des jours où l'on a la tête à l'envers, alors que j'avais la réponse sous les yeux.

 Connexion électrique sur magnéto Magnet10

Je viens de remagnétiser les deux double rangée d'aimants et je ferai des essais pour voir ce que cela donne en fonction de mon bricolage.
A bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connexion électrique sur magnéto Empty
MessageSujet: Re: Connexion électrique sur magnéto   Connexion électrique sur magnéto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connexion électrique sur magnéto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magneto pour petite group electrique Japy
» Magnéto à déclic VS magneto oscillante
» Connexion par satellite
» manchon de connexion coincé
» Gardner électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: